Quelle que soit la saison, il y a toujours beaucoup de fêtes à Madrid !
Il peut être difficile de décider quoi faire ou quand visiter, c’est pourquoi j’ai dressé une liste des festivals et des fêtes les plus importantes à Madrid pour vous aider.
Parmi les plus grands événements de l’année, vous retrouverez :
- Le Dos de Mayo
- San Isidro
- La Paloma
- L’Hispanidad
Pour Bonjour Madrid, partons à la découverte de ces jours particuliers !
Fêtes à Madrid : sommaire de l’article
- Fêtes à Madrid : la Semana Santa
- Le 2 mai : un moment particulier pour la ville
- Fêtes à Madrid : la fête de San Isidro
- Une fête commémorant San Antonio de la Florida
- Fêtes à Madrid : la fête de la Virgen del Carmen
- Les festivals de San Lorenzo, San Cayetano et la Virgen de la Paloma
- Fêtes à Madrid : la Fête nationale espagnole
Fêtes à Madrid : la Semana Santa
Cette fête est célébrée en Espagne par de nombreuses processions dans les rues. Les participants portent des vêtements traditionnels et des mannequins représentant la Vierge Marie, Jésus et d’autres figures religieuses.
Les célébrations de Madrid sont incroyables. La ville prend cette ancienne tradition très au sérieux et c’est une semaine merveilleuse à passer dans la capitale espagnole.
Le 2 mai : un moment particulier pour la ville
Cette journée ensoleillée de printemps revêt une grande importance historique pour Madrid.
C’est la fête de la Comunidad de Madrid et elle est célébrée dans le quartier de Malasaña, en commémoration du jour où la rébellion contre les Français a commencé.
Aujourd’hui, c’est une journée pleine de joie, de concerts, de spectacles, de danse et d’événements sportifs !
Fêtes à Madrid : la fête de San Isidro
San Isidro est le saint patron de Madrid et c’est donc l’une des fêtes les plus importantes et les plus célèbres de la ville.
Pour lancer les festivités, la célèbre Feria Taurina se déroule sur la Plaza de las Ventas à Madrid, mais ce n’est pas tout !
Il y a aussi des spectacles de danse, des dégustations de pâtisseries, des costumes traditionnels, des tonnes d’activités pour les enfants et beaucoup de tinto de verano pour tous !
Une fête commémorant San Antonio de la Florida
Cette fête est célébrée avec des vêtements traditionnels, des danses, une torche cérémonielle et une tradition spéciale qui pourrait vous dire combien de partenaires romantiques vous aurez dans le futur !
Fêtes à Madrid : la fête de la Virgen del Carmen
Célébrés dans le quartier de Chamberí, un large éventail d’événements et de spectacles musicaux se déroulent à proximité du Canal d’Isabel II.
Du 9 au 17 juillet, les festivités se déplacent à Carabanchel Bajo et du 8 au 17 juillet dans le quartier de Vallecas.
Les festivals de San Lorenzo, San Cayetano et la Virgen de la Paloma
Ces derniers se déroulent dans les quartiers de La Latina, Lavapiés et Las Vistillas. Les hommes sont habillés en « chulapos ».
Les femmes portent des « mantones » (écharpes brodées traditionnelles) et exécutent une danse propre à Madrid, le « Chotis ».
En bref, pendant la première quinzaine d’août, ces fêtes amusantes transforment le centre historique de Madrid en une fête de rue permanente !
Fêtes à Madrid : la Fête nationale espagnole
Également appelée fête de l’Hispanidad, elle donne lieu à des défilés militaires dans le centre de la capitale, retransmis dans tout le pays.
Madrid célèbre aussi la fête de Nuestra Señora del Pilar dans les quartiers de Salamanca, Pilar et Orcasitas.
Tout au long de l’année, vous pourrez vibrer au rythme des fêtes de Madrid. De quoi faire de votre visite un moment unique en ville.
Laisser un commentaire