Dans cet article, je vous présente 7 restaurants de Madrid, pour vous régaler durant votre séjour dans la capitale espagnole.
Vous trouverez notamment :
- Un top 7 de restaurants à Madrid
- Des adresses pour tous les budgets
- Ce qu’on peut trouver sur leurs menus
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les restaurants à Madrid, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Restaurant Madrid : sommaire de l’article
- Taberna Úbeda, le meilleur de Madrid à petit prix
- Terracotta, le plus romantique des restaurants de Madrid
- Nantes, les saveurs d’Espagne à portée de bourses
- Los Montes de Galicia, un peu de Galice à Madrid
- Botin, le plus vieux restaurant de Madrid !
- Dos Cielos Madrid by Hermanos Torres, une adresse gourmande
- Asador Real, pour les amateurs de viande
Taberna Úbeda, le meilleur de Madrid à petit prix
- Où ? Luisa Fernanda 16, Madrid, 28008
- Horaires : du mardi au samedi, de 13h à 16h / de 20h à 23h
- A voir autour : la place d’Espagne, le musée Cerralbo, le Temple égyptien d’Amon
Pour ceux qui veulent goûter à la vraie cuisine traditionnelle espagnole – et plus précisément madrilène, la Taberna Úbeda est une adresse à connaître absolument. Située dans le nord-ouest du centre-ville, elle est tenue par un cuisinier passionné qui met son âme dans chaque plat.
Vous pourrez goûter à des plats de tripes, d’excellentes tortillas, de l’artichaut grillé à se damner et une tarte au fromage (le cheesecake local) qui pourrait devenir le favori des amateurs du genre. Pour ne rien gâcher, la carte des vins est très complète.
Un régal, avec des tarifs plus que raisonnables qui permettent de se faire plaisir !
Terracotta, le plus romantique des restaurants de Madrid
- Où ? C. de Velázquez, 80, Salamanca, 28001 Madrid
- Horaires : du lundi au samedi, 13h-17h /20 h -minuit/1h, le dimanche de 13h à 18h
- A voir autour : le musée archéologique national, le quartier de Retiro, la porte de Alcala
Cet établissement central est un restaurant assez récent de Madrid (2022), qui s’est rapidement fait une belle réputation dans la capitale espagnole. Son cadre, avec ses couleurs chaudes, et l’atmosphère intime qui s’en dégage, en font un lieu idéal pour les dîners romantiques.
On y mange une cuisine espagnole revisitée, avec des inspirations d’Asie et d’ailleurs, qui permet de goûter à de grands classiques, dans un style différent. Il est possible de se contenter d’un ensemble de petits tapas et bocadillos ou de s’orienter vers des plats complets.
Comptez environ 50 euros / personne, pour ce restaurant au rapport qualité/prix admirable.
Nantes, les saveurs d’Espagne à portée de bourses
- Où ? C. del Maestro Arbós, 13, Arganzuela, 28045 Madrid
- Horaires : dimanche et lundi, de 13h à 17h / du mardi au samedi, 13h-17h/20h-minuit
- A voir autour : le centre d’art Matadero Madrid, le planétarium de Madrid
Cet établissement associe décoration moderne et cuisine traditionnelle locale, pour une expérience atypique. On peut ainsi gouter à des spécialités savoureuses telles que le riz à la morue, les œufs brouillés au chorizo, ou de la cuisse de canard à la poire confite, pour un menu qui évolue au fil des saisons.
C’est une très bonne adresse pour tous les budgets, avec une note moyenne à 40 euros / personne, le soir, sans se priver. On peut partager des petits plats pour goûter un maximum de choses !
Le midi, un menu du jour à 15 euros, complet et raffiné, en font une des meilleures adresses pour déjeuner à petit prix à Madrid !
Los Montes de Galicia, un peu de Galice à Madrid
- Où ? C. de Azcona, 46, Salamanca, 28028 Madrid
- Horaires : tous les jours, de 13h30 à 16h / de 19h30 à 23h30
- A voir autour : les arènes de Las Ventas
Les amateurs de gastronomie espagnole savent que la cuisine galicienne tient une place à part dans le cœur des gourmets du pays. Au sein de Los montes de Galicia, vous pourrez découvrir certains des mets les plus populaires de la région, sans quitter Madrid !
Entre le tartare de thon rouge, les lasagnes de merlu, du jarret de veau de Galice, du cabri ou encore des crevettes sautées à la plancha, il y en a pour tous les gouts. On apprécie que la tradition soit mêlée à l’innovation, avec quelques associations de saveurs surprenantes.
C’est du haut de gamme, de l’ambiance au service parfait, mais les prix restent corrects pour une telle expérience, avec une note moyenne à 60 – 70 euros / personne.
Botin, le plus vieux restaurant de Madrid !
- Où ? C/Cuchilleros, 17, 28005 Madrid
- Horaires : tous les jours, 13h-16h / 20h-minuit
- A voir autour : la plaza Mayor, la Cathédrale de la Almudena, le palais royal de Madrid
Le Botín est inscrit dans le Guinness des records comme Le plus ancien restaurant du monde ! Un fait assez remarquable, pour un établissement dont la fondation remonte à 1725. Et effectivement, le lieu offre un véritable voyage vers le passé.
Les deux spécialités du Botín sont le cochon de lait et les agneaux rôtis à la castillane, entre autres délices braisés et rôtis. On se croirait au moyen-âge dans ce restaurant, qui ne s’encombre pas de fioritures dans la décoration. Ici, tout est servi dans son jus, comme à l’époque.
La réputation qui le précède fait grimper la note – compter 60 euros/personne sans boisson – mais c’est une institution à connaître, qui ne devrait pas vous décevoir.
Dos Cielos Madrid by Hermanos Torres, une adresse gourmande
- Où ? Cuesta de Sto. Domingo, 5, Centro, 28013 Madrid
- Horaires : mercredi de 20 à 22h30 / du jeudi au samedi,13h-15h30 /20h-22h30, dimanche de 13h à 15h30
- A voir autour : le Palais Royal, la Plaza Mayor, la Gran Via de Madrid
Installé au sein d’anciennes écuries, ce restaurant de Madrid possède déjà un cadre atypique. Mais s’il est si connu, c’est bien pour la cuisine raffinée qu’il propose à ses visiteurs. On est sur de la haute gastronomie, pour un établissement qui propose des menus dégustation dès 105 euros, sans l’accord vin.
On y vient pour se faire plaisir, pour goûter à une cuisine espagnole différente, réalisée par les deux frères/chef étoilés Torres.
Le restaurant se trouve au sein du Palacio de los Duques Gran Meliá, un hôtel de prestige, et il faut réserver pour espérer avoir une place !
Asador Real, pour les amateurs de viande
- Où ? Pl. de Isabel II, 1, Centro, 28013 Madrid
- Horaires : dimanche et lundi, 13h-16h, du mardi au samedi de 13h à 23h
- A voir autour : le théâtre royal, le palais royal, la Gran Via, la Plaza Mayor
Vous aimez la bonne viande ? Vous cherchez un restaurant traditionnel à Madrid ? N’allez pas plus loin : Asador Real est l’adresse idéale pour vous !
De la charcuterie aux nombreuses pièces de viande cuites au four – notamment un cochon de lait à tomber par terre -, il y a toutes sortes de plats individuels ou à partager, qui raviront les gros mangeurs.
On passe un bon moment au sein de cet établissement convivial, où l’odeur du four au feu de bois viendra titiller les papilles. De nombreux madrilènes conseillent ce restaurant et on comprend vite pourquoi !
Laisser un commentaire