Le quartier de la Latina à Madrid est un lieu qui vous permettra de découvrir les secrets de l’histoire de la ville.
En plus des différents monuments, le lieu est un endroit parfait pour faire la fête.
Je vous emmène découvrir ce lieu incontournable à Madrid.
Quartier de la Latina à Madrid : sommaire de l’article
- Visiter la zone historique du quartier Latina à Madrid
- Découvrir la basilique San Francisco
- Quartier de la Latina à Madrid : église San Andrés
- Manger des tapas au Cava Baja
- Quartier de la Latina à Madrid : faire un peu de shopping
- Ne pas rater la visite du viaduc de Ségovie
- Quartier de la Latina à Madrid : manger dans le plus vieux restaurant du monde
Visiter la zone historique du quartier Latina à Madrid
À la limite du quartier Latina se trouve une partie du centre historique de la ville, ce qui vous permettra de visiter la partie la plus importante de Madrid tout en profitant de l’ambiance de la zone Latina.
Les principaux monuments situés dans le centre historique de Madrid à proximité du quartier Latina sont les suivants :
- L’Opéra de Madrid
- La Plaza de l’Oriente
- Le Palais Royal
Le Palais Royal de Madrid peut être visité tout au long de l’année. La cathédrale de l’Almudena, située en face du Palais Royal de Madrid, est aussi un lieu à découvrir dans ce quartier. Ouverte toute l’année, je vous recommande de la visiter.
Découvrir la basilique San Francisco
Après avoir visité le Palais Royal de Madrid et la Cathédrale de l’Almudena, vous pourrez découvrir cette magnifique basilique du 18ᵉ siècle qui se trouve dans la Latina.
La basilique de San Francisco, de style néoclassique, possède la plus grande coupole d’Espagne et la quatrième d’Europe.
La principale attraction de cette basilique est la présence d’immenses fresques de Goya et de Zurbarán.
Quartier de la Latina à Madrid : église San Andrés
Église paisible au centre du quartier de la Latina, vous serez agréablement surpris lors de sa visite.
Profitez de votre après-midi à la Latina pour la visiter avant d’aller déguster de bonnes tapas Cava Baja.
Construite dans les années 1600 (la plus ancienne église de la ville de Madrid), cette église vous transportera dans le temps.
Avec sa magnifique coupole, ses vitraux et ses feuilles d’or, sa décoration ne vous laissera pas indifférent.
Manger des tapas au Cava Baja
Si vous visitez Madrid, vous devez absolument goûter aux tapas espagnoles ! Vous trouverez une multitude de bars à tapas dans la ville.
Si vous souhaitez passer votre journée dans le quartier Latina ou simplement déguster des tapas, nous vous recommandons la Cava Baja.
Dans cette rue, vous trouverez des bars à tapas proposant une cuisine authentique et de grandes qualités. Pour tous les budgets, vous trouverez le restaurant qui vous convient le mieux dans cette célèbre rue de Madrid.
Quartier de la Latina à Madrid : faire un peu de shopping
Le marché du Rastro est ouvert les week-ends et les jours fériés, mais c’est surtout le dimanche que l’on fait les meilleures affaires.
Vous trouverez différentes zones, une rue principale avec des produits neufs, une zone d’antiquaires plus intéressante pour chiner, une zone remplie de vendeurs de cadres et de tableaux, une zone dans laquelle vous trouverez quelques friperies et enfin une zone plus classique comme un magasin d’antiquités.
Je vous conseille de venir à 9 h 30/10 h pour profiter des meilleures offres, le marché est vite bondé vers 12 h et il est plus difficile de faire de bonnes affaires.
Ne pas rater la visite du viaduc de Ségovie
L’un des éléments architecturaux les plus intéressants du quartier de Latina est le viaduc de Ségovie.
Ce viaduc chargé d’histoire relie la zone du palais royal au quartier de Latina. Profitez de la visite du palais royal pour voir cette magnifique construction.
Le viaduc de Ségovie est célèbre pour son architecture, mais aussi pour son apparition dans différents films du réalisateur Pedro Almodóvar.
Quartier de la Latina à Madrid : manger dans le plus vieux restaurant du monde
L’une des attractions les plus connues des gastronomes est le restaurant Botin. C’est le plus vieux restaurant du monde, vous y découvrirez un lieu unique avec un plafond bas sur 4 étages en sous-sol.
Très prisé des touristes et des gourmets, je vous conseille de réserver une table pour éviter les files d’attente. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article que j’ai écrit sur le sujet !
Le quartier de la Latina à Madrid est un incontournable lors de votre séjour. Pour ne rien rater, je vous conseille de vous rendre dans les différents lieux que je viens de vous décrire ici !
Laisser un commentaire