Chamberí est un quartier typiquement madrilène, idéal pour ceux qui veulent profiter de l’authenticité de la vie de cette capitale.
Sur place, vous pourrez passer un peu de temps au calme, loin du centre-ville.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail !
Quartier de Chamberí à Madrid : sommaire de l’article
- Quartier de Chamberí à Madrid : où se trouve ce quartier ?
- Commencer votre journée dans ce quartier
- Quartier de Chamberí à Madrid : continuer sur la Plaza Chamberi
- Quartier de Chamberí à Madrid : une plongée dans le quartier juif
- Visitez la station de métro fantôme
- Quartier de Chamberí à Madrid : faire un tour dans le Museo Joaquín Sorolla
Quartier de Chamberí à Madrid : où se trouve ce quartier ?
La Plaza de Chamberí se trouve à 2,5 kilomètres de Sol, le centre de Madrid. Il faut environ 20 minutes en métro pour aller de Sol à Iglesia sur la ligne 1. Cela vous prendra 27 minutes en prenant le bus numéro 3.
Depuis Islas Filipinas (ligne 7), il faut environ 26 minutes pour se rendre à Sol. Le quartier se situe au nord du centre de Madrid.
Commencer votre journée dans ce quartier
Vous pouvez commencer la journée au Café Comercial, l’un des plus anciens cafés de Madrid, fondé en 1887.
C’est aussi un endroit populaire pour le petit-déjeuner, où l’on peut prendre un bocadillo, ainsi qu’un expresso préparé de différentes manières.
Le Café Comercial a une histoire avec les gens de lettres, surtout pendant la période de l’après-guerre civile.
Il existe d’ailleurs un coin spécial dans le café, appelé El Rincón de don Antonio, en hommage au grand écrivain espagnol Antonio Machado.
Quartier de Chamberí à Madrid : continuer sur la Plaza Chamberi
Vous découvrirez ensuite la Plaza de Chamberí, au cœur du quartier, où se trouve une aire de jeux et de nombreux espaces extérieurs pour s’asseoir entre amis.
Pour faire quelques courses, rendez-vous ensuite au Mercado de Chamberí, l’un des marchés de quartier traditionnels de Madrid, fondé en 1943.
On y trouve une grande variété de produits de qualité, des fruits et légumes à la célèbre boulangerie Horno de San Onofre.
Quartier de Chamberí à Madrid : une plongée dans le quartier juif
Chamberi abrite également le principal centre de la vie juive dans la communauté de Madrid. Fondée en 1917, la Comunidad Judía de Madrid propose des programmes culturels, religieux et pour la jeunesse.
Le centre abrite la principale synagogue de Madrid, Bet Kneset Bet Yaacov, qui propose des services orthodoxes séfarades.
Visitez la station de métro fantôme
Pour vous amuser en famille, rendez-vous à l’ancienne station de métro Chamberí, qui a été fermée dans les années 1960 et qui est maintenant un musée géré par le métro de Madrid, appelé Andén 0.
Les visiteurs peuvent y remonter le temps et voir ce que c’était que de prendre le métro de Madrid dans le passé.
Un documentaire explique l’histoire du métro et l’on peut ensuite descendre dans la station.
Quartier de Chamberí à Madrid : faire un tour dans le Museo Joaquín Sorolla
Le Museo Joaquín Sorolla est dédié à l’artiste valencien du même nom. Sa veuve a fait don de tous ses biens au gouvernement espagnol pour qu’un musée à la mémoire de son mari puisse être créé.
Le musée se trouve dans l’ancienne maison et l’atelier de Sorolla et présente non seulement des œuvres de Sorolla lui-même, mais aussi d’autres pièces que Sorolla possédait.
Le patio du musée est sans aucun doute sa caractéristique la plus distinctive, avec ses délicieuses fontaines et ses carreaux.
Lors de votre visite, si vous souhaitez découvrir un lieu calme et riche, je vous conseille de vous rendre dans le quartier de Chamberí à Madrid. Vous y passerez un moment délicieux et pourrez découvrir la ville sous un autre angle.
Laisser un commentaire