Visiter Madrid avec des enfants vous demande parfois un peu d’adaptation.
Vous pourrez visiter les lieux célèbres de la ville et inclure des endroits comme :
- Ikono
- Le zoo de Madrid
- Le Parque Warner
Partons à la découverte de la ville avec vos enfants pour Bonjour Madrid !
Madrid avec des enfants : sommaire de l’article
- Pourquoi visiter Madrid avec des enfants ?
- Se rendre à Ikono
- Madrid avec des enfants : faire un tour au zoo de Madrid
- Passez une journée au palais royal de Madrid
- Madrid avec des enfants : découvrir un véritable temple égyptien
- Mangez des churros à la Chocolateria San Gines
- Madrid avec des enfants : aller au parc
- Parque Warner
Pourquoi visiter Madrid avec des enfants ?
Madrid est une belle capitale avec une architecture, une histoire et des musées exceptionnels, dont beaucoup sont adaptés aux enfants.
La ville est belle, élégante, sûre et facile à naviguer même avec des enfants en bas âge, Madrid est bien placée pour explorer les villes voisines telles que les magnifiques Tolède et Ségovie.
Le train rapide pour Séville en fait également un excellent point de départ pour l’Andalousie. Elle convient donc mieux aux familles qui aiment les visites, l’art et la culture qu’à celles qui aiment les activités de plein air.
Se rendre à Ikono
Ce lieu est un musée très amusant, immersif et interactif, particulièrement adapté aux enfants qui aiment prendre des selfies dans un environnement amusant et coloré.
C’est un lieu que vous pourrez apprécier en famille et vous pourrez sortir de cet endroit avec des souvenirs colorés pleins la tête.
Le lieu reste ouvert :
- Du mercredi au lundi de 10 h à 22 h
Madrid avec des enfants : faire un tour au zoo de Madrid
Le zoo est toujours une sortie facile pour les enfants. C’est un bon moyen de faire une pause dans les rues urbaines de cette grande ville.
Sur place, vous découvrirez des espèces venant des quatre coins du monde et pourrez passer un moment magique avec des enfants en bas âge.
Le zoo de Madrid reste ouvert :
- Du lundi au vendredi de 11 h à 18 h
- Le samedi et dimanche de 11 h à 20 h
Passez une journée au palais royal de Madrid
Magnifique bâtiment entouré de superbes jardins, le palais royal se trouve sur une grande place avec des artistes de rue, des cafés et un espace vert public entretenu.
Courir sur la grande esplanade devant le château est l’une des choses les plus agréables à faire à Madrid pour les enfants.
Le palais ouvre aux visiteurs :
- Du lundi au samedi de 10 h à 18 h
- le dimanche de 10 h à 15 h
Madrid avec des enfants : découvrir un véritable temple égyptien
Madrid est une ville qui a une longue histoire, ce qui se reflète dans son architecture variée. Les églises baroques côtoient les gratte-ciels tape-à-l’œil, créant un continuum architectural qui s’étend sur plusieurs siècles.
Mais saviez-vous que Madrid possède un véritable temple égyptien antique en plein centre-ville ? Depuis ce lieu, vous pouvez accéder au palais royal en quelques minutes de marche.
C’est un endroit magique à découvrir qui reste ouvert :
- Du mardi au dimanche de 10 h à 19 h 30
Mangez des churros à la Chocolateria San Gines
Les churros sont une friandise faite de pâte frite saupoudrée de sucre. Ils sont servis très chauds avec une tasse de chocolat chaud et il faut les tremper dedans avant d’en prendre une bouchée.
L’établissement de choix pour les déguster est la légendaire Chocolateria San Gines, dans le centre de Madrid.
Cette adresse incontournable reste ouverte :
- Du lundi au mercredi de 8 h à minuit
- Le reste de la semaine 24 heures sur 24
Madrid avec des enfants : aller au parc
Madrid est une ville très verte. Ses grands boulevards sont souvent bordés de grands arbres et de pelouses et les parcs comme Casa de Campo ou El Retiro sont parfaits pour les pique-niques et pour laisser les enfants se dépenser.
Ils sont l’oasis parfaite pour faire une pause lors d’une visite de Madrid avec des enfants et l’une des meilleures choses à faire à Madrid avec des enfants au printemps et en été.
L’un des endroits les plus populaires pour les familles qui visitent Madrid avec des enfants est le parc El Retiro, situé juste à côté du musée du Prado et à proximité de nombreux sites de Madrid.
Le parc était à l’origine la propriété de la famille royale et sa belle architecture témoigne des mains expérimentées des architectes et des paysagistes qui l’ont façonné.
Parque Warner
Situé à l’extérieur du centre-ville de Madrid, Parque Warner, comme son nom l’indique, est un parc à thème consacré aux Looney Toons et aux superhéros de la famille Warner Bros.
Ce parc rivalise avec les principales attractions européennes telles que Disneyland Paris et s’étend sur plus de 150 hectares.
Planifiez à l’avance votre visite pour vous assurer que les enfants auront le temps de rencontrer les personnages de leurs rêves !
Il y a de nombreuses choses à faire lorsque vous visitez Madrid avec des enfants. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir des endroits qui leur sont consacrés comme d’autres que vous pourrez partager avec eux.
Laisser un commentaire