Le Parque Del Retiro est un lieu exceptionnel.
Sur place, vous pourrez découvrir de nombreuses curiosités comme :
- Le Palacio Vélasquez
- Le Lago del Retiro
- La Casita del Pescador
Mais le parc cache d’autres curiosités.
Ensemble, je vous invite à me suivre dans ce lieu exceptionnel.
Parque Del Retiro : sommaire de l’article
- Parque Del Retiro : visiter le Palacio de Velazquez
- Découvrir les Jardines de Cecilio Rodriguez
- Parque Del Retiro : passer un moment au Lago del Retiro
- Casita del Pescador
- Parque Del Retiro : parcourir la Ruinas de San Isidoro de Avila
- Faire une visite du Museo Nacional del Prado
- Parque Del Retiro : ne pas rater le Palacio de Cristal
- Et à votre visite à la Rosaleda
Parque Del Retiro : visiter le Palacio de Velazquez
Faisant partie du musée Reina Sofia, le Palacio de Velazquez se dresse fièrement entre le Lago del Retiro et le Palacio de Cristal.
Construit à la fin du XIXe siècle pour accueillir l’Exposition internationale des mines, des arts métallurgiques, de la céramique, de la verrerie et des eaux minérales, il a été décidé, après la fin de l’événement, que ce palais continuerait à accueillir des expositions contemporaines.
Il est aujourd’hui l’une des attractions les plus visitées du parc du Retiro. C’est également un endroit idéal pour se détendre à l’ombre.
Ce bâtiment est l’une des principales choses à voir dans le parc du Retiro, même si vous n’entrez pas à l’intérieur.
Découvrir les Jardines de Cecilio Rodriguez
Les Jardines de Cecilio Rodriguez sont un magnifique jardin du Retiro qu’il ne faut pas manquer. C’est un endroit très tranquille dans le parc, où l’on trouve plus de paons que de gens qui se promènent.
Il y a de nombreuses sculptures et d’autres éléments uniques du jardin à explorer, et c’est l’endroit parfait dans le parc du Retiro pour se détendre un peu.
N’oubliez pas de prendre une photo des paons, l’une des plus belles choses à voir dans le parc du Retiro.
Parque Del Retiro : passer un moment au Lago del Retiro
Le Lago del Retiro, le célèbre lac artificiel, se situe au milieu du parc. Sa construction s’achève en 1636 et il constitue le cœur même du parc.
Le lac était utilisé pour simuler des batailles navales et des promenades en bateau pour la famille royale et sa cour.
En plus de se promener autour du lac, l’une des meilleures choses à faire à El Retiro est de louer un pédalo pour se promener sur le lac.
Casita del Pescador
La Casita del Pescador est une petite maison pittoresque située sur une île au milieu d’un étang artificiel.
Elle a été construite au XIXe siècle par Ferdinand VII après que la guerre d’indépendance eut gravement endommagé le parc.
La maison du pêcheur est l’endroit où le roi et certains membres de sa cour allaient pêcher pour se détendre.
La couleur rose vif de la maison ressort vraiment parmi les arbres verdoyants qui l’entourent, vous n’aurez donc aucun mal à la trouver.
Parque Del Retiro : parcourir la Ruinas de San Isidoro de Avila
Si vous aimez l’histoire, vous serez heureux d’apprendre que le parc du Retiro possède ses propres ruines.
Les Ruines de San Isidoro d’Ávila se trouvent justes derrière la Maison du Pêcheur. Construites au XIe siècle, elles ont abrité le corps de San Isidoro.
Au XVIIe siècle, elle est devenue un ermitage et, après cette dernière phase d’utilisation, elle est tombée en ruine.
Ces ruines ont ensuite été déplacées dans le parc du Retiro et font désormais partie du patrimoine historique artistique de Madrid.
Faire une visite du Museo Nacional del Prado
Juste à l’extérieur du Retiro Park se trouve le célèbre Museo Nacional del Prado. Il s’agit de l’un des musées les plus importants du pays, qui abrite également la plus grande collection d’art espagnol, ainsi que certaines des collections d’art européen les plus impressionnantes au monde.
Le musée du Prado vaut certainement la peine d’être visité lors d’un voyage à Madrid, même si vous n’êtes pas un grand amateur de musées.
Vous pouvez facilement passer une journée entière à explorer le musée, mais si vous avez un emploi du temps serré, un minimum de 3 heures devrait suffire pour voir les principales œuvres d’art.
Parque Del Retiro : ne pas rater le Palacio de Cristal
L’une des choses les plus populaires à voir dans le parc du Retiro est le Palacio de Cristal. Ce palais de verre a été conçu sur le modèle du Crystal Palace de Londres et a été achevé en 1887.
Il a été construit à l’origine pour abriter des plantes exotiques, mais il accueille aujourd’hui des expositions d’art contemporain.
L’entrée du Palacio de Cristal est gratuite, mais aux heures d’affluence, il y a généralement une petite file d’attente pour éviter que le lieu ne soit trop encombré.
Les expositions changent régulièrement, donc si vous n’êtes pas allé à Madrid depuis un certain temps, il y a de fortes chances qu’il y ait quelque chose de nouveau à voir.
Et à votre visite à la Rosaleda
Il y a beaucoup de jardins uniques à visiter à Madrid, qui sont particulièrement beaux au printemps.
Le Parque del Retiro en abrite quelques-uns, notamment le célèbre La Rosaleda. La roseraie contient plus de 4 000 roses et a été construite en 1915 pour rivaliser avec les jardins d’autres villes européennes, dans le but d’améliorer l’élégance du parc.
Non loin de la Rosaleda se trouve la seule statue au monde dédiée au diable. Elle représente l’ange déchu chassé du ciel et s’élève à 666 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le Parque Del Retiro est un endroit exceptionnel à découvrir. Lors de votre séjour, vous pourrez passer un moment à vous reposer dans ce parc avant de repartir à l’aventure !
Laisser un commentaire