La chocolaterie San Gines est l’un des lieux les plus intéressants de Madrid pour les gourmands. Sur place, vous pourrez :
- Déguster de merveilleux chocolats chauds
- Goûter à de délicieux churros
- Prendre un café dans un lieu exceptionnel
Mais la chocolaterie San Gines, c’est surtout une expérience incontournable pour les gourmands du monde entier. Ensemble, partons à la découverte de ce lieu.
San Gines à Madrid : sommaire de l’article
San Gines à Madrid : en bref
La chocolaterie la plus célèbre de Madrid, San Gines, sert l’une des combinaisons de petit-déjeuner les plus populaires de la ville : le chocolat et les churros.
Le bâtiment date de 1890, lorsqu’il a été construit comme restaurant et auberge, mais c’est en 1894 que le San Gines a commencé à servir son fameux chocolat et ses churros.
Décoré de panneaux verts avec beaucoup de miroirs, de chaises vertes et de tables à l’ancienne, le San Gines donne d’emblée une impression d’authenticité.
Le lieu parfait pour manger des churros
Les churros se présentent sous forme de longs bâtons de pâte créés à partir d’eau, de sel et de farine. En général, la pâte se verse dans une cuve d’huile chaude, frite et remuée à l’aide d’un très long bâton, ce qui permet à la pâte de former de longs bâtons en spirale.
Les bâtonnets sont ensuite coupés et un peu de sucre peut être ajouté sur le dessus. Si vous pouvez les manger nature, je vous conseille de les tremper dans le chocolat chaud pour plus de saveurs.
San Gines à Madrid : un chocolat chaud incomparable
Le chocolat chaud est servi à la manière authentiquement espagnole : épais et fumant, parfait pour y tremper les churros.
Si vous avez déjà goûté aux churros, les porras sont une version plus épaisse et plus pâteuse qui vaut la peine d’être essayée.
Cette friandise délectable et calorique ne semble peut-être pas très addictive, mais elle l’est vraiment.
Une fois que vous commencez à tremper les churros, vous risquez d’en manger plusieurs sans même vous en rendre compte.
Faites une pause-café
Le café propose également du café, du thé et diverses pâtisseries si vous souhaitez quelque chose de différent, mais la meilleure chose à commander est le chocolat et les churros typiques.
Quoi que vous choisissiez de manger, c’est l’endroit parfait pour vous arrêter entre deux visites et faire le plein d’énergie.
San Gines à Madrid : quelles sont les heures d’ouverture ?
La chocolaterie est ouverte 24 heures sur 24, 365 jours par an, de sorte que vous pouvez avoir votre dose de chocolat et de churros à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Vous verrez de nombreux touristes vers 10 ou 11 heures du matin, mais les Espagnols y viennent généralement entre 4 et 6 heures du matin, après une longue nuit de fête.
Même si les churros ne sont pas le remède idéal contre la gueule de bois, ils valent la peine d’être essayés !
Une boutique souvenir pour vos proches
En plus de profiter du café, vous pouvez acheter des souvenirs de San Gines, comme des tablettes de chocolat ou des tasses.
Si vous avez d’autres amis gourmands, ce sera le lieu idéal pour leur trouver un cadeau qu’ils apprécieront à coup sûr.
San Gines à Madrid : une boutique internationale
En 2011, San Gines a ouvert une succursale à Tokyo, qui n’a duré qu’un an avant de fermer, malheureusement.
Cependant, en 2013, le café a ouvert deux succursales à Bogota, en Colombie, qui se portent bien.
San Gines est une boutique que vous devez visiter lors de votre séjour dans la capitale espagnole. Vous pourrez apprécier les différentes spécialités et passer un moment de dégustation unique dans la ville.
Laisser un commentaire