L’une des questions que l’on se pose le plus souvent est : que ramener de Madrid.
Sur place, vous trouverez :
- Des produits espagnols
- De l’artisanat
- Des sucreries
Je vous fais découvrir les souvenirs à ne pas rater à Madrid !
C’est parti !
Que ramener de Madrid : sommaire de l’article
- Que ramener de Madrid : les éventails
- Mangez des tonnes de bonbons à la violette
- Que ramener de Madrid : choisir quelques objets en céramique
- Marchez dans de véritables espadrilles
- Que ramener de Madrid : mangez le fameux Jamón Ibérico
- Porter des vêtements de flamenco
- Que ramener de Madrid : se choisir un maillot de foot
- Prendre quelques bouteilles de Vermouth
Que ramener de Madrid : les éventails
Il n’y a pas de meilleur moyen de se rafraîchir dans les rues de Madrid que de sortir son éventail.
Les éventails (abanicos en espagnol) sont depuis longtemps un accessoire espagnol de base. De nombreuses femmes espagnoles continuent à les utiliser aujourd’hui.
La Casa del Diego de Madrid fabrique depuis 1823 de magnifiques éventails faits à la main. Vous en trouverez dans toutes les couleurs et motifs.
Mangez des tonnes de bonbons à la violette
Si la violette est la fleur de Madrid, ces friandises aromatisées à la violette sont sans aucun doute la friandise la plus appréciée de la ville.
La boutique La Violeta vend depuis des décennies des bonbons à la violette merveilleusement emballés.
Les Madrilènes les achètent généralement comme cadeaux, que ce soit pour une première communion ou un anniversaire.
Que ramener de Madrid : choisir quelques objets en céramique
L’Espagne profite d’une riche tradition de fabrication de céramiques, et l’un des avantages de visiter Madrid est que l’on peut y trouver des produits de tout le pays.
Des boutiques comme Ceramica Cantaro et Antigua Casa Talavera, situées juste derrière la Gran Vía, proposent une grande variété de produits, des cruches et assiettes aux tasses, coquetiers et vases.
Marchez dans de véritables espadrilles
Ces chaussures d’été à semelle de corde habillaient autrefois les pieds des personnes de classes populaires. Cependant, au milieu du XXe siècle, elles deviennent des incontournables de la mode.
Des boutiques d’espadrilles sont disséminées dans toute la ville et vous pouvez vous procurer une paire simple pour moins de 10 euros.
Casa Hernanz, juste à côté de la Plaza Mayor, fabrique des espadrilles et d’autres produits en corde depuis 1840. Allez-y tôt en été, car les files d’attente sont souvent très longues.
Que ramener de Madrid : mangez le fameux Jamón Ibérico
L’Espagne est peut-être célèbre pour sa paella et sa sangria, mais ce que les Espagnols adorent vraiment, c’est le jambon ibérique.
Il s’agit du meilleur jambon espagnol. Il provient de porcs élevés uniquement aux glands et qui peuvent errer librement dans la campagne.
Les visiteurs peuvent acheter du jambon emballé sous vide, qu’ils peuvent facilement rapporter chez eux et déguster lors d’une soirée tapas après les vacances.
Porter des vêtements de flamenco
Vous avez probablement prévu un spectacle de flamenco sur votre liste d’activités à Madrid, alors pourquoi ne pas acheter des accessoires liés au flamenco à ramener chez vous ?
Les danseuses de flamenco sont connues pour leur glamour. Un châle de flamenco, une fleur pour vos cheveux ou même des chaussures de flamenco pourraient constituer le meilleur souvenir de Madrid.
Que ramener de Madrid : se choisir un maillot de foot
Les fans de football n’auront que l’embarras du choix pour se procurer des articles à Madrid.
La plupart des boutiques touristiques vendent des écharpes, des casquettes, des tasses, des porte-clés et bien d’autres choses encore. Tous ces objets portent les logos des deux principales équipes de la ville : Real Madrid et Atletico Madrid.
Les deux équipes ont également des boutiques officielles dans la ville où vous pouvez acheter des maillots de football et des articles officiels de l’équipe.
Prendre quelques bouteilles de Vermouth
Ce qui était autrefois une boisson privilégiée par les Madrilènes les plus âgés est devenu l’apéritif le plus branché de la ville ces dernières années.
De nombreuses entreprises de vermouth ont été créées et vous pouvez vous procurer des produits savoureux pour moins de dix euros.
Des boutiques comme Los Ferreros, à proximité de la Plaza Mayor, vendent le produit traditionnel, fabriqué à Madrid.
Ramener quelque chose de Madrid est une activité incontournable. Lors de votre visite, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant vos options de souvenirs locaux.
Laisser un commentaire