Si vous souhaitez savoir quels quartiers proposent les meilleures boutiques de Madrid, vous êtes au bon endroit.
Du Barrio Salamanca à La Latina, je vous invite dans une journée shopping à Madrid.
C’est parti !
Boutiques à Madrid : sommaire de l’article
Boutiques à Madrid : Barrio Salamanca
Le Barrio Salamanca est l’endroit idéal pour s’inspirer de la mode dans la capitale espagnole.
Il est souvent cité comme le meilleur quartier pour le shopping à Madrid, et pour cause. Quartier le plus cher et le plus exclusif de Madrid, Salamanca regorge de marques haut de gamme telles que :
- Chanel
- Gucci
- Prada
- Louboutin
Si votre budget vous le permet, offrez-vous un sac Loewe. Loewe est une marque espagnole classique qui fabrique de magnifiques articles en cuir qui dureront toute une vie.
Son magnifique magasin phare de la rue Serrano vaut le détour, même si vous ne faites qu’y flâner.
Pour de beaux produits à des prix agréablement surprenants, l’entreprise familiale NAC propose une sélection variée de marques espagnoles et internationales.
Faire du shopping à Chueca
Connu pour être le cœur de la communauté LGBTQ+ locale, Chueca abrite également quelques-uns des meilleurs magasins de Madrid.
C’est l’un des quartiers les plus branchés de la ville, mais les trouvailles y sont plus accessibles qu’à Salamanca.
La Calle Hortaleza, l’artère principale du quartier, est une rue animée qui regorge d’excellentes boutiques, et vous trouverez aussi quelques perles remarquables cachées dans les rues secondaires.
Un bon point de départ est Ekseption 2. Cette boutique, qui jouit d’une longue réputation à Madrid, se concentre sur les articles de créateurs de haute qualité, avec une collection particulièrement incroyable de chaussures et d’accessoires.
Boutiques à Madrid : ne passez pas à côté de Malasaña
Situé sur le côté ouest de la rue Fuencarral, Malasaña est un havre de paix pour les looks bohèmes élégants et bon marché.
L’un des meilleurs aspects du shopping à Madrid est la grande variété disponible, et les boutiques vintages de Malasaña offrent à elles seules tout ce que vous pouvez imaginer.
Pour un souvenir vraiment unique, arrêtez-vous à l’Antigua Casa Crespo pour acheter une paire de magnifiques espadrilles cousues à la main. L’entreprise existe depuis 1863, on peut donc dire qu’elle connait son métier.
Vous rendre dans le centre de Madrid et le quartier Huertas
Dans le centre animé de Madrid, vous trouverez des dizaines de marques familières. Descendez la Gran Vía en direction de la Puerta del Sol et vous verrez des marques populaires telles que :
- Zara
- H&M
- El Corte Inglés
- Primark
Mais si vous préférez soutenir des marques plus petites, vous trouverez également de nombreuses options dans le centre.
Descendez dans le quartier pittoresque de Huertas pour trouver des boutiques comme La Intrusa, tenue par trois amis qui s’engagent à travailler avec de jeunes créateurs moins connus.
Chaque produit bénéficie d’une attention spectaculaire aux détails et est produit en nombre limité, de sorte qu’il est pratiquement impossible de trouver quelqu’un d’autre portant le même article.
Boutiques à Madrid : finir votre shopping à La Latina
Enfin, toute séance de shopping madrilène doit s’arrêter à La Latina. Ce quartier amusant et festif est connu pour son style bohème et décontracté, et vous trouverez d’innombrables trésors d’occasion en explorant ses rues sinueuses.
Et puis, bien sûr, il y a El Rastro. Aucun voyage à Madrid n’est complet sans une visite à ce célèbre marché aux puces du dimanche matin à La Latina.
Les étals débordent de bijoux et de meubles anciens, d’art, de nourriture, de musique et de vêtements, mais assurez-vous d’y aller tôt pour avoir le meilleur choix.
Les quartiers de Madrid regorgent des plus belles boutiques que vous ayez pu voir. De quoi réussir votre journée shopping à Madrid !
Laisser un commentaire