Ces dernières années, le quartier de Chueca est devenu l’une des zones les plus branchées de Madrid.
Outre son incroyable offre commerciale, il offre bien plus encore.
Ses galeries d’art et ses clubs sont l’endroit idéal pour profiter de l’atmosphère la plus animée et la plus festive de Madrid.
Je vous en parle dans les moindres détails dans cet article.
Quartier Chueca à Madrid : sommaire de l’article
Quartier Chueca à Madrid : un point de rencontre et de fête
Chueca est la plaque tournante de la communauté gay internationale qui ouvre les célébrations de la semaine de la Gay Pride ici même chaque année entre la fin juin et la première semaine de juillet.
Les places de Chueca sont un point de rencontre à la fois pour les habitants du quartier et pour la ville entière. Vous pourrez alors vous rendre :
- À Plaza Chueca
- À Plaza Pedro Zerolo
- À Plaza Santa Barbara
Des endroits à ne rater sous aucun prétexte
La tranquille Plaza del Rey, où la Casa de las Siete Chimeneas (la Maison des sept cheminées) est célèbre pour la légende de son fantôme, mérite également d’être mentionnée.
D’autres bâtiments de Chueca attireront votre attention pour leur particularité architecturale.
Parmi eux, citons le Palazzo Longoria dans la rue Ferdinando VII, un parfait exemple de modernisme, et la Casa de los Lagartos entre les rues Mejia Lequerica et Hortaleza, avec ses décorations originales sur la façade dans un style moderniste.
Quartier Chueca à Madrid : faites le tour des marchés de Chueca
Les nombreux marchés sont un autre trait distinctif du quartier de Chueca, ainsi qu’un bon endroit pour manger ou boire.
Le plus connu est le marché de San Antòn, dans la rue Augusto Figueroa. En plus des étals traditionnels de produits frais, il propose de grandes terrasses avec des bars et des restaurants.
Vous pouvez jeter un coup d’œil au Barcelò Market dans la même rue et au San Ildefonso Market. Ce dernier a l’ambition de devenir le Street Food Market de Madrid.
Des lieux d’art incontournables
Ces dernières années, Chueca fait partie du panorama artistique le plus vivant de la ville.
Ses nombreuses galeries d’art accueillent des expositions intéressantes d’artistes nationaux et internationaux.
Si vous êtes d’humeur muséale, ne manquez pas le musée du Romantisme, une représentation fidèle de l’art, de la culture et du mode de vie de l’Espagne du XIXe siècle.
Enfin, le musée de l’Histoire de Madrid est très intéressant. Il rassemble des œuvres et des objets depuis 1561, année où la ville est devenue la capitale du royaume, jusqu’au début du XXe siècle.
Quartier Chueca à Madrid : prenez le temps de faire du shopping à Chueca
Au-delà de la calle Fuencarral, Chueca est un excellent choix pour faire du shopping à Madrid.
Ses rues sont pleines de petites boutiques qui vendent des vêtements originaux et des souvenirs.
Les prix sont généralement bas dans la zone la plus proche de Gran Vìa et augmentent au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’autre extrémité du quartier, où se trouve la rue Castellana, qui propose des produits plus luxueux.
Le quartier Chueca à Madrid est un endroit qui regroupe le meilleur de la ville. Lors de votre séjour, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur place pour passer de merveilleuses soirées et trouver les souvenirs à rapporter à la maison.
Laisser un commentaire