Si vous cherchez où dormir lors de votre voyage à Madrid, vous êtes au bon endroit.
En fait, selon ce que vous souhaitez faire sur place, certains quartiers seront plus accueillants que d’autres.
Que ce soit au centre-ville ou à Chueca partons à la découverte des lieux les plus intéressants en ville.
Où dormir à Madrid : sommaire de l’article
Où dormir à Madrid : passer ses nuits dans les quartiers du centre-ville
Si vous voulez tout avoir à portée de main et vous rendre à pied aux principales attractions, la meilleure chose à faire est de séjourner dans le centre-ville de Madrid.
Cela peut être un peu cher par rapport à d’autres quartiers, mais c’est plus confortable. Le centre-ville comprend trois quartiers principaux parmi lesquels vous pouvez choisir.
Sol est le plus célèbre. De là, vous pouvez vous rendre à pied à de nombreuses attractions comme l’Opéra et le Palais Royal.
Vous êtes également à proximité de bons restaurants et de tous les moyens de transport pour rejoindre d’autres quartiers de la ville.
Barrio de las Letras est un autre bon quartier du centre-ville. Comparé à Sol, il est plus calme. Il y a moins de circulation et vous pouvez y trouver de nombreux bars espagnols traditionnels.
Si vous voulez rester dans le centre-ville, mais plus loin des sentiers battus et de la foule de touristes, vous devriez choisir Madrid de los Austrias.
Dans ce quartier, vous trouverez des bâtiments historiques étonnants. Il est central, mais moins fréquenté que Sol, et un peu moins cher.
Séjourner près des lieux de fête
Si vous êtes plus intéressé par la vie nocturne que par le fait d’avoir toutes les attractions à proximité, d’autres quartiers seront parfaits pour vous.
Madrid est réputée, comme toutes les autres villes espagnoles, pour sa vie nocturne. Malasana est l’un des meilleurs quartiers où séjourner si vous cherchez à vous amuser.
Ce quartier est choisi par de nombreux voyageurs qui veulent s’amuser et sortir jusque tard dans la nuit. Il regorge de bars, de clubs et de discothèques.
Un autre quartier idéal pour faire la fête est Chueca. Celui-ci regorge de clubs et est réputé pour être le quartier LGBTQ de Madrid.
Si pour vous, s’amuser signifie aller dans les meilleurs restaurants de la ville, vous devez choisir le quartier de La Latina.
Dans ce quartier, vous trouverez les meilleurs restaurants de tapas de Madrid et vous pourrez y manger de très bons plats. De plus, il est très proche du centre-ville.
Où dormir à Madrid : profiter de logements plus économiques
La règle est très simple : plus vous vous éloignez du centre-ville, moins c’est cher. Mais rester trop loin n’est pas toujours le meilleur choix, et vous pourriez vous retrouver dans des quartiers qui ne sont pas très recommandés.
Mais si vous voyagez avec un budget serré et que vous voulez trouver le meilleur quartier pour rester à Madrid et économiser de l’argent, je peux vous suggérer Lavapies.
C’est le moins cher que vous puissiez trouver, mais en même temps, il n’est pas loin du centre et il est vraiment plein de bars, de restaurants et de clubs.
C’est un quartier très animé de Madrid. Si vous séjournez ici, vous ne le regretterez pas et vous économiserez de l’argent.
En fonction de vos envies, vous devrez choisir le quartier qui vous convient pour passer vos nuits. Vous pourrez alors profiter pleinement de vos vacances pour réaliser vos projets sur place !
Laisser un commentaire