On se demande souvent combien faut-il de jours pour visiter une ville comme Madrid.
Aujourd’hui, je vous propose de répondre concrètement à la question !
Combien de jours faut-il pour visiter Madrid : sommaire de l’article
Combien de jours pour visiter Madrid : quelle est la durée minimale ?
Pour répondre rapidement à la question : une journée ne suffit pas. Madrid est une ville européenne très populaire qui attire des millions de visiteurs chaque année.
Elle regorge de musées de classe mondiale, de monuments historiques, de parcs, de théâtres, de restaurants, de premier ordre et d’une population qui ne semble jamais dormir.
Si, pour une raison quelconque, disons une escale, vous n’avez que 24 heures à passer à Madrid, préparez-vous, car la journée se présentera chargée.
Avec deux ou trois jours, vous aurez peut-être le temps d’effleurer la surface de la ville.
Plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir Madrid
Une première visite satisfaisante peut prendre quatre jours, idéalement cinq. Cela devrait suffire à vous donner une bonne idée de ce qu’est Madrid.
Il y a sans doute quelque chose que vous n’avez pas encore vu. Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas tout voir lors de votre première visite.
La ville propose différentes expériences et elle offre un large choix à tous les types de voyageurs.
Combien de jours pour visiter Madrid : explorer hors des sentiers battus
Il y a assez de choses à Madrid pour vous occuper pendant une semaine. Pendant ce temps, naviguez dans la ville comme un Madrilène. Flânez dans des quartiers éclectiques et animés et ayez une bonne idée de l’impressionnante offre gastronomique de la ville.
La Latina, une zone essentiellement piétonne, a une atmosphère magique le long des rues tordues et des places encadrées. Le quartier est bondé de jeunes et de moins jeunes qui profitent des bars ouverts, de la nourriture et de la compagnie tout au long de l’année.
Malasaña est un quartier en plein essor. Il est connu pour ses artistes et sa mode, avec des endroits branchés pour faire du shopping et se restaurer. Ce quartier, qui n’est pas du tout touristique, a une ambiance très distincte et avant-gardiste qui le rend jeune et bohème.
Lavapiés, qui regorge de nourriture ethnique et de petits magasins, est un quartier multiculturel qui regorge de bars, de galeries, de restaurants ethniques et de cafés. Il abrite également le marché aux puces de Madrid, El Rastro.
Il y a des tonnes de choses intéressantes à voir et à faire, et l’une des meilleures façons de découvrir la ville est de se promener dans les rues.
Profiter d’une excursion d’une journée au départ de Madrid
Vous pouvez aussi passer une partie de votre temps à Madrid et utiliser la ville comme point de départ pour certaines des meilleures excursions d’une journée en Espagne.
Des étroites ruelles pavées de Tolède à l’impressionnant aqueduc de Ségovie, en passant par la muraille médiévale la mieux préservée d’Avila, toutes ces petites villes et bien d’autres encore vous attendent.
L’avantage des excursions d’une journée au départ de Madrid est qu’elles peuvent toutes être effectuées en un temps de trajet relativement court depuis la ville.
Toutes ces excursions peuvent être effectuées par les transports publics. Il n’est donc pas nécessaire de louer une voiture pour vous y rendre.
Si vous souhaitez visiter Madrid dans ses moindres recoins, je vous conseille de rester au moins une semaine. Vous pourrez découvrir les différents quartiers de la ville et vous délecter des attractions locales.
Laisser un commentaire