Dans cet article, je vous présente une sélection de brunch gourmands à Madrid, pour des pauses savoureuses durant votre visite.
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de 7 bonnes adresses de brunch
- Leurs atouts et leurs spécificités
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les brunchs de Madrid, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Brunch Madrid : sommaire de l’article
Zenith Brunch & Cocktails
- Où ? C. de Valverde, 28, Centro, 28004 Madrid
- Quand ? tous les jours, de 8h à 17h (18h le weekend)
Si les adresses de Brunch ne manquent pas à Madrid, le Zenith est l’une des plus célèbres. Une institution, qu’on retrouve aussi à Lisbonne, à Porto ou à Barcelone, connue pour ses assiettes bien garnies et des plats savoureux.
Il y a de l’açai, des pancakes au nutella ou aux oréos, des pains à la banane, des bagels, des salades de fruits et autres toasts gourmands, à accompagner d’un smoothie ou d’un cocktail.
Le service est rapide et il est possible de s’y rendre sans réservation. Pratique, d’autant que c’est à deux pas de la Gran Via !
Brunchit Malasaña
- Où ? C. del Noviciado, 12, Centro, 28015 Madrid
- Quand ? tous les jours, de 9h à 16/16h30
Brunchit est une chaîne qui compte déjà 10 établissements en Espagne et qui s’étend actuellement au Portugal. Elle doit son succès rapide à ses superbes assiettes, bien présentées et bien décorées, qui les rendent parfaitement instagramables.
Les couleurs sont partout, et les saveurs sont au rendez-vous, dans cet établissement du quartier de Malasaña (mon favori), appréciable aussi bien pour ses petits prix que pour la sympathie de son staff.
Il se trouve à une quinzaine de minutes à pied du Palais Royal de Madrid, qui pourrait être votre prochaine étape !
Billy Brunch
- Où ? Calle de Fuencarral, 82, Centro, 28004 Madrid
- Quand ? tous les jours, de 9h30 à 17h
Les menus du Billy Brunch font la part belle à l’English Breakfast, avec ses pancakes, ses œufs brouillés, son bacon et ses saucisses. Mais ce n’est pas la seule option, loin de là !
On peut se laisser tenter par les bols d’Açai, des toasts à l’avocat, des pancakes très gourmands (notamment celui au Dulce de leche), ou encore une vaste sélection de jus frais et detox.
Le cadre est vraiment mignon, on apprécie le latte Art qui vient décorer nos boissons chaudes, et on sent dans chaque plat une vraie envie de faire plaisir ! Sans que les prix ne s’envolent. Sachez que l’établissement ne prend aucune réservation : premier arrivé, premier servi !
Casa Suecia
- Où ? C. del Marqués de Casa Riera, 4, Planta baja, Centro, 28014 Madrid, Espagne
- Quand ? samedi et dimanche, de 12h30 à 16h
Situé à deux pas du musée de Thyssen-Bornemisza, ce brunch de Madrid offre un cadre assez prestigieux aux visiteurs qui pousseront ses portes. C’est un restaurant en semaine, proposant un brunch en Rofftop (sur le toit de l’Hôtel NH Collection Madrid Suecia) les weekends, pour 29 euros avec un cocktail.
Orienté gastronomie espagnole, ce brunch combine parfaitement le raffinement de la cuisine méditerranéenne avec un savoir-faire reconnu, qui permettra aux gourmets d’être comblés. Et pour ne rien gâcher, c’est très copieux !
Le Ojalá
- Où ? Calle de San Andrés, 1, Centro, 28004 Madrid
- Quand ? tous les jours, de 9h à 1h /2h
Ce brunch de Madrid propose de retrouver les joies de la plage, en plein centre-ville. Il opte pour cela pour une ambiance estivale, à l’intérieur avec sa décoration à base de sable par endroit ou dehors, en terrasse.
Pour environ 15/20 euros par personne, on ressort le ventre plein, avec des formules adaptées à tous les types de mangeurs. Produits frais, services sympa (mais un peu lent en heure de forte affluence), et bonne ambiance à toute heure.
Certains auront du mal à quitter la table, tant on a envie d’y passer la journée ! Mais il serait dommage de passer à côté des nombreux points d’intérêt de Madrid… !
Salon des fleurs
- Où ? C. de Guzmán el Bueno, 106, Chamberí, 28003 Madrid
- Quand ? du lundi au vendredi, de 9h à 20h, le samedi de 10h à 20h, le dimanche entre 10h et 14h
C’est dans le quartier de Chamberi, au nord du centre-ville, qu’on peut trouver cet adorable Salon des Fleurs. Un café à la décoration stupéfiante, à mi-chemin entre le fleuriste, le salon e thé et la pâtisserie, qui offre un cadre enchanteur pour un brunch apaisant.
Pour grignoter, salé ou sucré, tout en sirotant un bon thé (c’est la spécialité de la boutique), ce lieu est tout bonnement idéal. Il offre un vrai moment hors du temps et ceux qui le fréquentent en parle souvent comme d’un havre de paix.
NuBel Lounge
- Où ? C. de Argumosa, 43, Centro, 28012 Madrid
- Quand ? du lundi au jeudi, de 9h à 00h, le vendredi et le samedi de 9h à 2h, le dimanche de 9h à 18h (brunch jusqu’à 14h30 uniquement)
Envie d’un brunch culturel à Madrid ? Alors rien de tel que cet établissement à la décoration contemporaine, situé au sein du musée Reine Sofia ! Difficile de ne pas être séduit par les courbes du bâtiment ou par la décoration colorée du lieu, qui propose en outre de très bons brunchs.
On retrouve les grands classiques du genre – des œufs Bénédicte ou Poke Bowl, en passant par des toasts ou des bols de yoghourt au granola – et des mets plus locaux, comme la tortilla. À 15 / 18 euros par personne, on ne s’en prive pas.
Une fois rempli, vous n’aurez qu’à poursuivre votre visite avec tous les superbes musées de la zone !
Laisser un commentaire