Dans cet article, je vous présente les plages de Madrid et des lieux où la baignade est possible, même si la mer n’est pas toute proche !
Vous trouverez notamment :
- Une sélection de plages autour de Madrid
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Les plages maritimes les plus proches
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur la plage à Madrid, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Plage Madrid : sommaire de l’article
Peut-on trouver des plages à Madrid ?
Si vous avez de petites notions de géographie, vous le savez sans doute : il n’y a pas de plages maritimes à Madrid, puisque la capitale espagnole se trouve à plus de 300 kilomètres de la mer, au centre du pays.
Cependant, cela ne veut pas dire que les plages sont inexistantes autour de la capitale.
Entre les marais et les piscines naturelles, il est tout à fait possible d’aller se baigner dans les environs de Madrid.
Voici trois lieux à connaître, pour profiter des bienfaits de l’eau fraîche quand la chaleur estivale s’empare de la capitale.
Top 3 des plages les plus populaires de Madrid
Si vous venez visiter Madrid en été, vous pourriez avoir une envie subite de baignade, alors les températures grimpent, pour dépasser fréquemment les 30°.
Dans les environs de la ville, quelques zones naturelles permettent de piquer une tête et de profiter d’une nature raffraîchissante. En voici 3 !
Le marais de San Juan
Le marais de San Juan (ou Pantano San Juan) est certainement la plage la plus célèbre pour les madrilènes, qui sont très nombreux à s’y rendre quand les beaux jours reviennent.
Il s’agit d’un marais situé à 70 kilomètres au sud-ouest de Madrid, soit à une petite heure de route, où la baignade est autorisée. On trouve environ 14 kilomètres de plages artificielles, un grand choix d’activités nautiques et de cafés/restaurants, et un paysage naturel stupéfiant.
Ses deux plages les plus connues sont la Playa de la Virgen et la Playa del Muro, toutes deux très fréquentées durant la période estivale !
Las Presillas de Rascafría et la Zone récréative de Riosequillo
Au nord de Madrid, on trouve cet ensemble de trois piscines naturelles, véritable un petit joyau de naturel, que les madrilènes adorent.
Les familles s’y retrouvent en été ou lors des weekends les plus chauds, pour piqueniquer, faire du sport, prendre part aux activités sur place ou tout simplement se détendre à la terrasse du bar de plage.
Si vous avez loué une voiture, vous pouvez rejoindre la zone en 1h20, et profiter du parking (payant : 9 euros).
Plus au nord, à Buitrago de Lozoya, vous trouverez la zone récréative de Riosequillo avec son immense piscine, dotée de toutes les commodités nécessaires pour passer une belle journée.
La plage del Rio Alberche
Dans la région Ouest de Madrid, au sein de la commune d’Aldea del Fresno (à 50 km), vous pourrez rejoindre cette plage, avec son décor sauvage. Les zones d’ombre sont nombreuses, ce qui permet d’en profiter quand le thermomètre affiche plus de 30 degrés en été.
On peut se baigner, mais aussi faire du kayak, des balades pédestres ou en vélo, et profiter du parc pour enfants quand on voyage avec des tout-petits.
Le parking, payant, coûte 3,50 euros.
Quelle est la plage la plus proche de Madrid ?
Ceux qui cherchent une véritable plage à Madrid, avec son sable fin et la vue sur la Mer, devront faire plusieurs centaines de kilomètres !
En effet, les premières plages accessibles facilement seront celles de Valence, situées à environ 350 kilomètres. Pour les locaux, c’est une excursion d’un weekend très agréable. Mais ça risque d‘être court pour un séjour touristique à Madrid !
Parmi elles, les plus belles (ou les plus appréciées) sont :
- La plage de Malvarrosa
- la plage Las Arenas
- Platja de la Pobla de Farnals
Se baigner à Madrid : des bons plans à connaître !
Vous ne souhaitez pas quitter la ville, mais l’envie de vous baigner vous titille ? Il y a plusieurs solutions envisageables !
En vous rendant au parc d’attraction de Madrid, a casa de campo, au parc Warner ou à l’Aquapolis de la ville, vous pourrez profiter des zones aquatiques de ces parcs pour vous rafraîchir.
Entre les toboggans, les attractions qui éclaboussent et les piscines, on s’amuse aisément. Et des zones de détentes sont prévues pour les amateurs de farniente !
Certes, il ne s’agit pas de plages à proprement parler ! Mais en cas de fortes chaleurs, vous serez ravis de pouvoir vous tourner vers cette option !
Laisser un commentaire