Dans cet article, je vous présente le parc attractions de Madrid, un des lieux de divertissement les plus appréciés de la capitale espagnole !
Vous trouverez notamment :
- Une présentation du parc d’attraction de Madrid
- Ce qu’on peut trouver dans ce quartier
- Comment le rejoindre facilement
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur ce parc d’attractions de Madrid, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Parc attraction Madrid : sommaire de l’article
Parc attraction Madrid : le plein de divertissements pour tous les âges !
Ce parc d’attractions de Madrid – le plus ancien de la ville – se trouve au cœur de la Casa de Campo, un vaste espace vert à l’ouest du centre-ville.
Vous aimez les manèges, les attractions à sensations fortes, les jeux aquatiques et les spectacles ? Alors ce parc devrait vous enchanter !
Présentation de ce parc d’attractions de Madrid
Ouvert depuis le 15 mai 1969, le Parque de Atracciones de Madrid est une véritable institution de la capitale espagnole, connue de tous.
À ses débuts, modestes, il ne comptait que quelques toboggans, un labyrinthe avec miroirs, des auto-tamponneuses et un parcours de montagnes russes. Il s’étoffe au fil du temps et change de forme en 1998, avec une division en plusieurs zones qui caractérise encore le parc aujourd’hui :
- La zone Tranquility, familiale, qui fait la part belle à la relaxation
- Machinery, la section avec les attractions à sensations fortes
- Nickelodeon Land, au sein de laquelle vous croiserez les plus célèbres personnages de la marque Nickelodeon : Bob l’éponge, Dora l’exploratrice ou les Tortues Ninja !
- La zone Nature, avec ses parcours aquatiques et son Cinéma 4D
Le parc d’attractions de Madrid compte 32 attractions, pour les petits et les grands. Sa localisation, non loin du centre-ville, et ses thèmes variés en font un excellent choix pour faire le plein de fun lors de votre séjour à Madrid !
Chiffres et anecdotes sur ce parc
- La mascotte du parc est un ours extraterrestre de couleur orange, appelé Trasto
- Il attire plus d’1 million de visiteurs par an
- Son concurrent n°1 est le Parque Warner Bros, à 25 km de Madrid
Que peut-on voir et faire dans ce parc attraction à Madrid ?
Ce parc propose des activités et des attractions pour tous les goûts. On peut passer sans mal de Montagnes Russes à une expérience en Réalité Virtuelle, ou du cinéma 4D à des descentes en bouée sur des rapides.
Voici un aperçu rapide de ce qui vous attend dans ce parc d’attraction de Madrid.
Les meilleures attractions
Le TNT (train de la mine) à ses afficionados, tout comme l’attraction Tarantula qui est un grand huit avec rotation à 360 ° ! Ceux qui aiment repousser leurs limites devraient adorer le Tornado, qui vous fera vous retourner dans les airs ; quand les Sillas voladoras vous donneront la sensation de flotter dans les airs ; pour les amateurs de hauteurs, le Star Flyer sera l’attraction n°1 à coup sûr !
Pour ceux qui sont plus à l’aise sur l’eau que dans les airs, Aserradero permet de s’élancer à toute allure sur un tobogan aquatique, Jungla offre une promenade paisible sur la rivière, parfaite pour les familles.
Il y a également un large nombre d’attractions pour enfants, aux couleurs de leurs personnages favoris : Pat Patrouille, Bob l’éponge, Dora, Jimmy Neutron, et bien d’autres. Des petits trains aux parcours scéniques, en passant par l’école de conduite des Tortues Ninja, les plus jeunes seront aux anges.
L’expérience The Walking Dead
Les fans du plus célèbre des show TV de Zombies pourront vivre une expérience interactive, dans les décors de la série The Walking Dead. Une activité intense, à réserver à ceux qui ont le cœur bien accroché !
Pour prendre part à cette expérience terrifiante à souhait, il faut payer un supplément (6,90 euros) sur place !
Les spectacles du parc
Des spectacles de danses et de chants, avec des personnages connus se tiennent tous les jours à heures fixes ; et de nombreuses activités ponctuent la visite, avec notamment des rencontres dans les ruelles du parc, avec des mascottes !
Manger dans le parc
Le parc compte 15 kiosques, glaciers et restaurants, proposant pour la plupart des burgers, pizza et sandwichs. Pour ceux qui privilégient les repas équilibrés, on trouve même un buffet complet (en self-service), au Gran Avenida !
Faire du shopping
Vous n’échapperez pas à la phase emplettes, surtout si vous êtes avec des petits. Les boutiques regorgent de merchandising à l’effigie des héros du parc et il est même possible de se faire prendre en photo avec …Bob l’éponge !
Comment rejoindre facilement le parc à Madrid ?
Le parc se trouve à l’adresse suivante : Casa de Campo, s/n, 28011 Madrid
C’est à l’ouest de Madrid, dans le fameux espace vert gigantesque de la capitale, et vous pourrez le rejoindre facilement via :
- Métro, ligne 10, jusqu’à l’arrêt Batán
- Bus, lignes 33, 55 et 65, en descendant aux arrêts Príncipe Pío – Casa de Campo / Atocha – Batán / Plaza Jacinto Benavente – Colonia Gran Capitán
- En voiture, avec le N-V (autoroute Extremadura), en sortant à Parque de Atracciones – Casa de Campo. Comptez 20 minutes depuis le centre-ville
Parc attraction Madrid : tarifs, horaires et informations pratiques
Voici quelques informations complémentaires pour vous aider à bien préparer votre sortie au parc d’attraction à Madrid.
Tarif et réservation
- Billet adulte (+ de 140 cm) : à partir de 26.90 euros
- Billet enfant (100 – 140 cm) : à partir de 22.90 euros
- Gratuit pour les moins de 1 mètre de hauteur
En réservant vos billets en ligne, vous profiterez d’un coupe-file pour ne pas faire la queue à votre arrivée. Ces tickets permettent de sélectionner la date de visite, vous les recevrez immédiatement sur vos appareils mobiles et vous n’aurez qu’à les présenter à l’entrée.
Horaires
Le parc est ouvert de février à décembre / il est fermé en janvier.
Les horaires d’ouverture sont variables selon les jours/les périodes de l’année et je vous invite à consulter le site officiel pour les connaître.
Informations pratiques
Les tailles minimum indiquées pour chaque attraction et leur intensité sont clairement indiquées, pour chacun sache vers quoi se tourner.
La variété est telle que tous les enfants – dès 100 cm – trouveront largement de quoi s’amuser dans ce parc d’attraction. Il est facile d’y passer une journée complète !
Que voir et que faire dans les alentours ?
Il y a pas mal de choses à faire dans la zone, après vous être amusé dans le parc. Voici quelques suggestions !
- Visiter le Zoo aquarium de Madrid, juste à côté ! Il permet d’explorer aussi bien les créatures terrestres que les mondes sous-marins
- Se promener au sein de la Casa de Campo, pour profiter du plus grand espace vert de Madrid
- Faire un tour de téléphérique pour survoler la ville !
Laisser un commentaire