Si vous souhaitez manger un plat typique à Madrid, je vous conseille d’essayer :
- Le Cocido Madrileño
- Le Bocadillo de Calamares
- Les Churros con chocole
D’autres plats valent également votre attention.
Je vous en parle dans les moindres détails.
Plat typique à Madrid : sommaire de l’article
Plat typique à Madrid : Cocido Madrileño
Lorsque le temps se refroidit, l’odeur de ce ragoût de porc mijoté commence à se répandre dans les rues de Madrid.
Le cocido madrileño est la définition même du plat hivernal espagnol, mais il n’est pas fait pour les âmes sensibles.
La version la plus courante de ce ragoût espagnol traditionnel consiste généralement en un bouillon savoureux composé de légumes, de pois chiches, de saucisse chorizo et de porc.
Le ragoût mijote pendant plus de quatre heures, créant un mélange de saveurs paradisiaques et robustes qui constituent le remède idéal au temps hivernal de Madrid.
Manger de délicieux Bocadillo de Calamares
Aucun voyage à Madrid n’est complet sans goûter le sandwich le plus célèbre de la ville : le bocadillo de calamares.
Il se compose de pain frais et croustillant, chargé d’anneaux de calamars enrobés de farine et frits, et de rien d’autre.
Certains Espagnols agrémentent cette création d’une purée de tomates et de paprika ou d’une mayonnaise à l’ail maison.
Pour profiter pleinement de l’expérience, n’oubliez pas d’arroser votre bocadillo d’une caña de bière bien fraîche.
Manger des Churros con Chocolate
Les churros sont un élément essentiel de la vie nocturne madrilène. Cette patisserie est parfaite pour les fêtards qui rentrent aux petites heures du matin.
Pour les Madrilènes non nocturnes, les churros accompagnés d’une tasse de chocolat chaud et épais sont un goûter courant pour la merienda de 18 heures. Ils peuvent même parfois se consommer au petit-déjeuner !
L’endroit le plus célèbre pour mettre la main sur une assiette pleine de churros est San Ginés. Ici, les visiteurs dévorent cette friandise sucrée depuis plus de 100 ans.
Plat typique à Madrid : Oreja a la Plancha
En Espagne, il faut manger comme les Espagnols ! Un plat populaire parmi les habitants, l’oreja n’est généralement réservé qu’aux voyageurs étrangers les plus audacieux.
L’oreja a la plancha, littéralement « l’oreille saisie à la poêle », se consomme avec des cure-dents.
Contrairement à d’autres régions d’Espagne où l’oreja est presque toujours servie seule, on trouve souvent à Madrid des morceaux de bacon ou des champignons mélangés au plat.
L’incontournable Croquetas
Aucune liste des plats les plus typiques de Madrid ne serait complète sans les croquetas.
Croustillantes à l’extérieur et crémeuses à l’intérieur, les croquettes espagnoles peuvent se garnir de toutes les saveurs possibles et imaginables.
Nous avons un faible pour les croquetas de jamón, mais d’autres options délicieuses incluent :
- Des champignons
- Du poulet
- De la morue salée
- De la menthe
Plat typique à Madrid : Gambas al Ajillo
Les personnes qui visitent Madrid pour la première fois seront peut-être surprises d’apprendre que les fruits de mer frais y sont abondants.
En effet, la capitale a longtemps bénéficié de routes spéciales et de lignes de train construites dans le but précis d’acheminer les fruits de mer frais depuis la côte.
Les gambas al ajillo offre une façon satisfaisante de les déguster. Inventées après la guerre civile espagnole dans le bar à tapas classique La Casa del Abuelo, les gambas al ajillo sont depuis devenues populaires dans toute l’Espagne.
Déguster un délicieux Pollo en Pepitoria
Le poulet en Pepitoria a des racines très anciennes : il utilise des ingrédients mauresques classiques tels que le safran et les amandes.
En fait, tous les ingrédients de la liste étaient disponibles en Espagne avant la colonisation des Amériques par les Espagnols.
Les versions plus anciennes étaient traditionnellement préparées avec de la poule, mais aujourd’hui, la plupart des cuisiniers madrilènes utilisent du poulet.
Lors d’un voyage, il est important d’essayer les plats typiques des lieux. De quoi partir à la découverte culinaire de la ville.
Laisser un commentaire