Il n’y a rien de sorcier à trouver une patinoire à Madrid.
Si vous visitez la ville lors des fêtes de fin d’année, vous pourrez vous rendre :
- À Azca
- À Vicalvaro
- À la Vaguada
Mais partons découvrir en détail le monde de la glisse dans la capitale espagnole !
Patinoire à Madrid : sommaire de l’article
Patinoire à Madrid : Azca
Au pied de l’imposante tour Picasso, dans le quartier financier d’Azca, se trouve la patinoire Javier Fernández, parrainée par le champion de patinage artistique madrilène qui a donné son nom à l’espace.
Allez-y pendant les fêtes de fin d’année, car non seulement c’est plus qu’abordable, mais en plus cela contribue à une bonne cause. En effet, tous les bénéfices sont reversés aux associations contre le cancer infantile.
Vicálvaro
Située sur le champ de foire de Vicálvaro, la patinoire du même nom s’amuse avec cette option en plein air dont l’entrée ne vous coûtera pas un centime.
C’est l’endroit idéal pour emmener les enfants pendant les vacances. Vous pourrez alors créer des souvenirs en famille et profiter de votre séjour !
Patinoire à Madrid : Palacio de Cibeles
L’une des plus belles patinoires de Madrid se trouve au Palacio de Cibeles. Sous son impressionnant dôme de verre, vous pourrez patiner sur place de fin janvier à début décembre.
Vous paierez cependant pour toute cette beauté, car c’est aussi l’un des plus chers : 30 minutes de patinage et vos locations vous reviendront à 6 euros par personne.
Sur place, vous trouverez également un immense sapin de Noël, des cours pour les plus petits et un espace restauration pour ceux qui veulent se détendre.
Villa de Vallecas
Vallecas installe une patinoire lors des fêtes de fin d’année. Celle-ci propose une surface de 104 m² où l’on peut patiner gratuitement tous les jours !
Quelque 30 000 personnes sont attendues sur place avant la fin de la saison. Et si vos enfants n’ont pas envie de glisser sur des patins, vous trouverez aussi une aire de jeux, des spectacles de patinage et bien d’autres choses encore.
Patinoire à Madrid : La Vaguada
La patinoire située à côté du centre commercial La Vaguada ouvre ses portes chaque année jusqu’au 7 janvier.
Pour 5 euros, vous pouvez patiner du lundi au vendredi, et 7,50 euros le samedi, le dimanche, les jours fériés et la veille d’un jour férié.
De plus, il y a aussi une rampe de neige artificielle que l’on peut descendre en luge du lundi au dimanche et les jours fériés. N’oubliez pas vos gants !
Alcalá
Rien de tel qu’une petite excursion d’une journée hors de la capitale pour aller patiner un peu dans une ville voisine et découvrir tout ce qu’il y a à voir.
Alcalá de Henares propose un programme d’activités qui n’a rien à envier à Madrid. L’épicentre des festivités se situe entre le Recinto Ferial et la Plaza Cervantes, qui sont reliés par un train touristique.
Dans le champ de foire, vous trouverez :
- Une grande roue
- Des montagnes russes
- Un théâtre
- La plus grande patinoire de toute l’Espagne
Vous rendre dans l’une des patinoires de la ville peut radicalement changer vos vacances d’hiver à Madrid. De quoi ajouter un peu de magie pour pas cher lors de votre séjour !
Laisser un commentaire