Alcalá de Henares à Madrid est un quartier vivant qui mérite toute votre attention.
Sur place, vous découvrirez :
- Des cinémas
- Des spectacles
- Des bars
Partons dans les rues de ce quartier à la découverte des choses à y voir !
Alcalá de Henares à Madrid : sommaire de l’article
- Alcalá de Henares à Madrid : voir un spectacle au Corral de Comedias
- Partez à la découverte du Club Alcine
- Alcalá de Henares à Madrid : découvrir les boulangeries roumaines
- Assistez à la semaine Cervantes
- Alcalá de Henares à Madrid : passez au Mercado Municipal
- Assister à un match de football
- Mangez un morceau dans les Casas Regionales
Alcalá de Henares à Madrid : voir un spectacle au Corral de Comedias
Ne manquez pas l’occasion d’assister à un spectacle dans ce théâtre classique situé le long du périmètre de la Plaza Cervantes.
La programmation du Corral comprend :
- Des pièces de théâtre
- Des opéras
- Des comédies musicales
C’est l’occasion rêvée de voir une œuvre théâtrale classique de Lope de Vega, Miguel de Cervantes ou l’un des autres maîtres de la langue espagnole. Le Corral présente également de nouvelles œuvres d’artistes contemporains.
Partez à la découverte du Club Alcine
Les étudiants peuvent s’inscrire au Club Alcine et profiter d’un large éventail de films à un prix très raisonnable.
Les films projetés au Teatro Salón Cervantes viennent du monde entier et sont joués dans leur langue originale. Vous pourrez probablement profiter d’un film français lors de votre visite !
Vous pouvez devenir membre de l’Alcine pour seulement 25 euros, et chaque film ne coûte alors qu’un euro. Les films sont projetés tous les mercredis et jeudis à 18 h 30 et 21 h.
Alcalá de Henares à Madrid : découvrir les boulangeries roumaines
Alcalá de Henares compte l’une des plus grandes communautés d’immigrés roumains de toute l’Espagne.
Leurs boulangeries valent le détour, surtout si vous avez envie d’un bretzel frais et moelleux, ce que vous ne trouverez pas forcément dans une boulangerie espagnole.
On y trouve également une grande variété de gâteaux et autres pâtisseries. Il est intéressant de découvrir non seulement la culture espagnole dans laquelle on est immergé, mais aussi la culture d’une communauté totalement différente qui s’est enracinée dans un nouveau pays.
Assistez à la semaine Cervantes
Début octobre, les rues et les places d’Alcalá sont réimaginées comme si c’était le Siècle d’or espagnol pendant une semaine entière.
La ville célèbre le baptême de Cervantès en recréant l’atmosphère de cette période historique.
Des centaines de marchands ambulants s’installent dans le centre de la ville pour vendre toutes sortes d’objets artisanaux, de boissons et de plats délicieux, principalement à base de viande.
La semaine Cervantès est un événement apprécié par les personnes de tous âges chaque année.
Alcalá de Henares à Madrid : passez au Mercado Municipal
Faire ses courses au Mercado Municipal est aussi une excellente occasion de pratiquer l’espagnol.
Cela vous oblige à parler directement avec les vendeurs des produits qu’ils vendent, et vous améliorerez non seulement votre vocabulaire alimentaire, mais aussi votre confiance en vous.
En outre, les vendeurs peuvent vous suggérer les meilleurs fruits et légumes de saison. C’est comme un gigantesque marché de producteurs ouvert tous les jours de l’année.
Assister à un match de football
L’équipe de football RSD Alcalá est une équipe semi-professionnelle qui joue en troisième division.
Ce n’est certainement pas comme aller voir un match du Real Madrid, mais les billets seront certainement beaucoup moins chers, et c’est une expérience culturelle unique que vous avez peu de chances de vivre deux fois.
Mangez un morceau dans les Casas Regionales
Les Casas Regionales sont un bâtiment qui comprend quatre restaurants représentant quatre régions différentes de l’Espagne.
Vous pourrez y découvrir la gastronomie traditionnelle de l’Andalousie, des Asturies, de la Castille-la-Manche et de l’Estrémadure, chacune dans son propre restaurant.
Se rendre dans les Casas Regionales de la Calle Pescadería, c’est faire un voyage culinaire dans quatre régions distinctes de l’Espagne sans avoir à quitter Alcalá.
Alcalá de Henares à Madrid est un endroit que vous ne pouvez pas rater si vous souhaitez vous mêler à la population locale. Vous pourrez faire passer votre visite à un niveau supérieur !
Laisser un commentaire