Prendre une navette est le moyen le plus rapide de faire le trajet entre l’aéroport et le centre de Madrid.
Sur place, vous pourrez utiliser :
- Le bus
- Le métro
- Les taxis
Aujourd’hui, pour Bonjour Madrid, je vous aide à voyager jusqu’à la capitale espagnole !
Navette aéroport de Madrid : sommaire de l’article
Navette aéroport de Madrid : les bus de l’aéroport de Madrid
Plusieurs bus municipaux circulent entre l’aéroport et le centre de Madrid. La plupart d’entre eux partent du premier étage du Terminal 1.
Chaque bus reliant l’aéroport de Madrid à Madrid suit son propre itinéraire, ce qui vous permet de vous rendre dans presque tous les coins de la ville.
Le bus de la ligne 203 propose des trajets nocturnes confortables. En moyenne, vous mettrez entre 5 et 40 minutes pour rejoindre le centre de Madrid.
Choisir le métro
Si vous vous demandez comment vous rendre en métro de l’aéroport de Madrid au centre-ville et vice versa, vous devriez choisir la ligne 8. La durée du trajet est d’environ 20 minutes.
Une fois arrivé à la station Nuevos Ministerios, vous pouvez continuer votre voyage en empruntant les lignes 6 et 10 qui mènent au centre historique.
Il est recommandé d’avoir avec soi le plan du métro de Madrid et de la monnaie pour acheter des billets. Le prix des billets peut varier en fonction de la destination.
Le coût du trajet en métro jusqu’à la station Nuevos Ministerios est de 5 euros. Le métro de Madrid fonctionne jusqu’à 2 heures du matin. Les stations de métro se trouvent dans chacun des quatre terminaux de l’aéroport de Barajas.
Navette aéroport de Madrid : prendre le train
Un bon moyen de se rendre en ville est de prendre le train de l’aéroport de Madrid grâce à la ligne C1 RENFE.
Le train arrive à la gare d’Atocha en 25 minutes. Le billet de train peut être acheté pour 2,6 euros. Les trains de l’aéroport de Barajas sont assez confortables, mais il y a un inconvénient : il n’y a pas de trajets de nuit.
Opter pour la location de voiture
Pour louer une voiture sans chauffeur pour aller de l’aéroport de Madrid au centre-ville, vous aurez besoin d’un ensemble de documents standard :
- Une carte d’identité
- Un passeport
- Une carte de crédit
Vous devrez également fournir votre permis de conduire. Les conducteurs de moins de 25 ans paieront entre 8 et 20 euros par jour pour leur manque d’expérience.
L’assurance, les taxes et les frais sont inclus dans le prix de location d’une voiture par jour. Une caution de 500 à 700 € est généralement demandée.
Navette aéroport de Madrid : prendre le taxi
Le moyen le plus confortable de rejoindre votre hôtel est de réserver un taxi de l’aéroport de Madrid au centre-ville ou un transfert privé.
Si vous décidez de prendre un taxi sur place, préparez-vous à ce que le coût de la course dépende des tarifs de nuit et de jour férié, des zones urbaines et suburbaines, de la prise en charge à l’aéroport et des bagages supplémentaires.
Si vous optez pour un transfert réservé, le coût de la course sera fixe et vous devrez compter environ 40 € pour un trajet de 15 minutes.
Prendre une navette entre l’aéroport et le centre-ville vous permet de rejoindre la capitale en un rien de temps. De quoi commencer votre séjour du bon pied !
Laisser un commentaire