Aujourd’hui je vous présente les meilleurs bars à tapas de Madrid.
Les bars à tapas sont le ciment de la société madrilène.
Bien sûr, la ville ne manque pas de lieux branchés. Dans cet article, pour Bonjour Madrid, je vous présente les meilleurs endroits !
Meilleurs tapas de Madrid : sommaire de l’article
Meilleurs tapas de Madrid : manger à la Casa Amadeo Los Caracoles
Le lieu vend ses célèbres gastéropodes à l’ail depuis 1942, ce qui fait de lui le plus ancien tabernero de Madrid.
Connu familièrement sous le nom de « Los Caracoles », ce petit bar de la Plaza de Cascorro fait le plein le dimanche, lorsque le marché aux puces du Rastro, tout proche, bat son plein.
Parmi les autres spécialités, citons les tapas à l’ancienne, comme :
- Les gambas en gabardina
- Les pieds de porc rôtis
- Les écrevisses bouillies
S’arrêter à la Bodega de la Ardosa
La Bodega de la Ardosa a 127 ans, et elle en a l’air ! Des bouteilles remplies de toiles d’araignée et des objets anciens tapissent les murs, des robinets de bière gravés couronnent le bar et des colonnes en fer forgé alternent avec des tonneaux de vin transformés en tables.
En saison, ne manquez pas les artichauts, confits dans de l’huile d’olive espagnole fruitée jusqu’à obtenir une consistance presque tartinable avant d’être grillé sur une plaque grésillante.
Les ortiguillas enrobées de pâte à frire, les joues de bœuf braisées au cerisier et la tortilla española sont tout aussi sublimes.
Si la salle à manger principale semble trop bondée, regardez au-delà du côté droit du bar. L’arrière-salle offre souvent plus d’espace.
Meilleurs tapas de Madrid : choisir La Tape
Sans doute le meilleur bar à bière de Madrid, La Tape est une étape incontournable pour les amateurs de bière. Cependant, même si vous trichez et optez pour un verre de vin et quelques tapas, vous apprécierez sûrement l’ambiance décontractée et décontractée de l’endroit.
Le menu est un régal, avec des plats espagnols et internationaux. Sans doute le meilleur bar à bière de Madrid, La Tape est une étape incontournable pour les amateurs de bière.
Passer une soirée au Melo’s
Voici ce qu’étaient les bars de Lavapiés, bien avant que les jeunes tatoués, coiffés d’un jabot n’envahissent le quartier.
Melo’s n’a pas de site Internet. Vous ne pouvez pas payer par carte. Le menu comporte huit rubriques.
Mais pour le charme de l’Ancien Monde, et les prix abordables, vous êtes au bon endroit. Le fameux sandwich à la zapatilla, un fromage grillé farci de jambon fumé de Galice et de tetilla, est un véritable délice.
Meilleurs tapas de Madrid : manger à la Casa Revuelta
Revuelta est un nom approprié pour ce vieux bar, situé à seulement deux minutes de la Plaza Mayor.
Vous allez devoir jouer des coudes avant de vous frayer un chemin jusqu’au comptoir, tenu par des serveurs élégants.
Les beignets de bacalao enrobés de pâte à frire sont bien trop bons pour 3 euros.
Les tripes mijotées sont l’autre atout de Revuelta, mais elles ne sont servies que les mercredis et jeudis.
Faites un saut à Revuelta pour vous ravitailler entre les principales attractions comme la Plaza Mayor et le marché aux puces El Rastro.
Finir votre exploration culinaire à Casa González
Vous savez que vous vivez votre meilleure vie lorsque vous sortez d’une rue pavée pour entrer dans une fromagerie, choisir quelques quesos et une bouteille de vin, et vous asseoir à une table en marbre pour les savourer.
C’est l’attrait de la Casa González, fondée en 1931, une boutique hybride de produits gastronomiques et un restaurant de tapas où l’on peut passer des heures à grignoter.
Alors que les vinotecas les plus huppées du quartier se remplissent de gens du cru, la Casa González attire une foule terre-à-terre qui n’est là que pour la bonne chère et le bon temps.
Le menu tourne autour de la charcuterie et des conservas de la Casa González. Il est donc judicieux de donner carte blanche à la personne qui se trouve derrière le comptoir pour qu’elle vous prépare un plateau de fromages avec les meilleurs produits.
Si vous cherchez les meilleurs bars à tapas, Madrid est le bon endroit pour déguster ces bouchées. De quoi profiter de la culture culinaire de la ville lors de votre séjour.
Laisser un commentaire