Une sortie à Madrid by night s’impose lors de votre séjour !
Vous pourrez découvrir :
- Des musées sous un autre angle
- Des couchers de soleil magnifiques
- Des concerts en tout genre
Mais d’autres choses sont à découvrir lors de votre séjour.
Je vous accompagne dans l’effervescence de Madrid de nuit !
Madrid by night : sommaire de l’article
Madrid by night : visitez un musée
Quelle meilleure façon de commencer votre soirée que par une entrée gratuite dans l’un des musées les plus célèbres de Madrid ?
Le musée Reina Sofia, le musée d’art moderne de Madrid, qui abrite le chef-d’œuvre de Pablo Picasso « Guernica », offre une entrée gratuite entre 19 et 21 heures dans la plupart des jours. Je vous recommande d’arriver tôt, car les files d’attente peuvent être longues.
Voir un magnifique coucher de soleil sur un toit
Il n’y a pas de meilleur endroit pour regarder le coucher du soleil et s’imprégner des lumières de la ville que dans un bar sur un toit.
Heureusement, Madrid en compte des tonnes, l’un des plus populaires étant le Círculo de Bellas Artes, situé juste à côté de la très animée Calle Alcalá.
Ce bar offre une incroyable vue panoramique à 360 degrés sur la ville. Cependant, il peut être bondé et les files d’attente pour y entrer peuvent être longues.
Si c’est le cas, rendez-vous à la Casa Suecia, à l’angle de Bellas Artes, au dernier étage de l’hôtel NH. Le lieu offre des vues tout aussi incroyables, de délicieux cocktails et de la musique.
Madrid by night : profiter d’un concert
Assister à un concert à Madrid est toujours une excellente façon de passer la soirée, et la ville ne manque pas de lieux étonnants.
Si vous recherchez de la musique traditionnelle ou classique, rendez-vous à l’Auditorio Nacional de Música, qui abrite l’orchestre national espagnol. Vous y trouverez de tout, du flamenco orchestral à Mozart.
Si vous cherchez des lieux plus décontractés où vous pouvez danser toute la nuit, allez à La Sala Clamores pour du jazz.
Le Café Berlin est une autre excellente option pour un peu de tout :
- Du jazz
- Du flamenco
- Du funk
- De la pop
- Des représentations théâtrales
Vous rendre à un spectacle de flamenco
Un voyage en Espagne n’est pas complet sans assister à un spectacle de flamenco, dont les racines se trouvent en Andalousie.
Mais si le sud de l’Espagne ne figure pas sur votre itinéraire, pourquoi ne pas aller voir un spectacle à Madrid ?
La plupart des meilleurs artistes de flamenco de tout le pays viennent se produire à Madrid, offrant des spectacles uniques, passionnés et passionnants.
Madrid by night : siroter des cocktails
La scène des boissons de Madrid va bien au-delà de la bière, du vin et du gin-tonic. Il y a des tonnes de bars à cocktails à visiter pour prendre un verre avant ou après le repas.
Le Macera Taller Bar, situé dans le quartier branché de Chueca, est un endroit à ne pas manquer. Il ne sert que des spécialités maison, dont la plupart changent en fonction de la saisonnalité des fruits et des herbes.
Un autre endroit à ne pas manquer est Viva Madrid, l’un des plus anciens bars de Madrid, ouvert en 1856. Il a été récemment restauré pour retrouver sa gloire d’antan et a rouvert ses portes pour devenir un magnifique bar à cocktails.
Faites une tournée des restaurants à tapas
Les dîners espagnols sont notoirement tardifs et commençants souvent à 22 heures. Au lieu d’opter pour un dîner assis traditionnel, pourquoi ne pas adopter l’une des traditions les plus appréciées d’Espagne : un tapeo.
Un tapeo, c’est bien plus qu’un bar. Il s’agit d’une expérience sociale, autour d’un bon repas et d’une compagnie encore meilleure.
Le quartier le plus prisé pour les tapas est celui de La Latina, où la Calle Cava Baja et les rues avoisinantes offrent une infinité de possibilités.
Lors de votre séjour, je vous conseille de visiter la ville de nuit. Vous profiterez d’activités exceptionnelles et pourrez vivre votre séjour au maximum !
Laisser un commentaire