Lors de votre visite de Madrid, vous pourrez découvrir tout un tas d’activité.
Il vous sera alors possible :
- De parcourir le Museo Nacional del Prado
- De faire une balade dans le parc Buen Retiro
- De boire un cocktail dans l’un des bars les plus anciens
Je vous emmène dans une visite complète des activités à essayer dans la capitale espagnole !
Madrid activités à découvrir : sommaire de l’article
- Activités à découvrir à Madrid : visitez le Museo Nacional del Prado
- Faire une balade au parc El Retiro
- Activités à découvrir à Madrid : prenez un verre dans l’un des bars de la ville
- Faire du shopping au marché aux puces d’El Rastro
- Activités à découvrir à Madrid : faire le tour du Museo Nacional Thyssen-Bornemisza
- Visiter le plus grand palais fonctionnel d’Europe
Activités à découvrir à Madrid : visitez le Museo Nacional del Prado
Le musée du Prado, la galerie d’art la plus renommée de la ville. Elle séduit par sa collection de chefs-d’œuvre des plus grands peintres, dont :
- Velázquez
- Goya
- El Greco
- Rubens
Prévoyez d’arriver tôt pour éviter les files d’attente ou rendez-vous à 17 heures, heure à laquelle le musée accueille gratuitement les visiteurs pendant les deux dernières heures de la journée.
Procurez-vous le plan gratuit qui indique l’emplacement des œuvres d’art les plus célèbres. Vous simplifierez votre parcours.
Faire une balade au parc El Retiro
Lorsqu’un Madrilène vous dit que la meilleure chose à faire dans la ville est d’aller au parc, vous risquez d’être un peu déçu.
Mais ce n’est qu’une fois que vous aurez fait l’expérience de la culture madrilène des parcs que vous vous rendrez compte de la situation.
Si les rues principales de la ville sont animées, elles ne sont rien comparées à ses espaces verts lors d’une de ces nombreuses journées ensoleillées. Le parc El Retiro est le plus populaire.
Les allées de galets attirent les joggeurs, les romantiques et les hommes d’affaires à l’heure du déjeuner. Continuez à marcher le long des fontaines et des jardins historiques jusqu’à ce que vous atteigniez le lac et les canotiers qui font de leur mieux pour éviter les cygnes.
Activités à découvrir à Madrid : prenez un verre dans l’un des bars de la ville
La Venencia et le Salmon Guru sont considérés comme les deux meilleurs bars de Madrid, et ils ne pourraient pas être plus différents.
Le premier est une brasserie espagnole traditionnelle spécialisée dans le sherry, ouverte depuis 1922, à peine rénovée et qui aurait été l’un des lieux préférés d’Ernest Hemingway.
Le second, quant à lui, est un bar à cocktails sombre et branché qui a ouvert ses portes en 2016. Les deux établissements se trouvent à seulement 10 minutes à pied de Lavapies et à 30 secondes l’un de l’autre.
Faire du shopping au marché aux puces d’El Rastro
Si vous êtes dans la capitale espagnole un dimanche, rendez-vous à ce qui est considéré comme le plus grand marché en plein air d’Europe pour faire le plein d’antiquités et de vêtements.
Situé dans le quartier des Embajadores, un autre quartier branché non loin de Lavapies. Il est facile de se perdre dans ce labyrinthe d’étals, mais cela fait partie de la magie. C’est auprès des vendeurs enthousiastes de la périphérie que l’on peut faire les meilleures affaires.
Activités à découvrir à Madrid : faire le tour du Museo Nacional Thyssen-Bornemisza
Complétant le tiercé des galeries d’art madrilènes, celui-ci propose une offre très complète. Il s’agit de l’une des plus grandes collections privées d’Europe, installée dans un manoir aristocratique.
Outre les artistes espagnols les plus connus, vous y trouverez également des tableaux clés de Monet, Chagall et Rembrandt, ainsi que des chefs-d’œuvre médiévaux et quelques œuvres américaines du XIXe siècle.
Visiter le plus grand palais fonctionnel d’Europe
En plein cœur de la ville, à quelques pas des grandes places publiques de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor, ainsi que de la Gran Vía, se trouve le Palacio Real.
Avec ses 135 000 mètres carrés, il est considéré comme le plus grand palais en activité d’Europe, bien que la famille régnante vive aujourd’hui dans un autre manoir à la périphérie de la ville.
La cathédrale de la Almudena, adjacente à cette imposante structure, mérite également un coup d’œil. Enfin, ne manquez pas de vous rendre à la nouvelle terrasse d’observation gratuite Mirador de la Cornisa, située juste entre la cathédrale et le palais, pour profiter d’une vue de rêve sur les parcs et jardins environnants.
Les différentes activités à découvrir à Madrid vous permettront de découvrir la ville sous un autre angle. De quoi profiter pleinement de votre séjour dans la capitale !
Laisser un commentaire