Si vous vous trouvez en Espagne au printemps, vous pouvez visiter l’un des jardins de Madrid.
La ville offre des endroits fantastiques pour profiter du printemps.
Vous pourrez vous retrouver dans des lieux comme :
- La Rosaleda
- Les jardins du palais d’été
- Le parc Quinta
D’autres endroits sont à découvrir, je vous en parle ici !
Jardin de Madrid : sommaire de l’article
Jardin de Madrid : la Rosaleda del Parque del Oeste
Un joyau caché de Madrid est la Rosaleda del Parque del Oeste. C’est une roseraie située entre Principe Pío et la Plaza de España.
D’avril à juin, vous pouvez passer la journée à admirer des milliers de roses de toutes les couleurs.
Des buissons aux vignes en passant par les arbres, si vous pensez à une rose, cet endroit l’a !
Le jardin accueille des roses du monde entier. Chaque année, au mois de mai, un concours de la meilleure rose est organisé.
Un endroit idéal pour prendre des photos
Ce jardin est le lieu parfait pour faire quelques clichés. Il s’enorgueillit de magnifiques treillis fleuris et de fontaines et donne sur le Parque Oeste, un parc boisé qui s’étend à l’ouest de Madrid.
Si vous avez un petit creux, vous trouverez à proximité le centre commercial Principe Pío ainsi qu’un certain nombre de bars et de restaurants.
Faire un tour dans les jardins du palais d’été à Aranjuez
À environ une heure et demie de Madrid par le Cercanías se trouve Aranjuez, où se trouve le palais d’été de la famille royale.
Derrière le palais et accessibles au public, de vastes jardins contiennent un certain nombre de belles fontaines, de jeux d’eau, d’arbustes et de fleurs.
Les jardins sont ombragés par de grands arbres, de sorte que même en été, une visite des jardins peut être agréable, surtout si elle est suivie d’un déjeuner ou d’un verre sur l’une des places voisines.
Il y a de nombreuses allées à explorer, avec beaucoup de coins et de recoins cachés. Le jardin lui-même est encore plus grand que le Retiro et c’est l’un des plus grands d’Espagne.
Il abrite des paons, des canards, des carpes et d’autres oiseaux et poissons, ainsi que l’insaisissable écureuil roux, autrefois commun à Madrid, mais aujourd’hui rare dans les villes.
Jardin de Madrid : El Parque Quinta de los Molinos
Pendant une brève période, fin février et début mars, les amandiers sont en pleine floraison au cœur de Madrid.
Vous trouverez peut-être quelques amandiers dans les rues, mais un parc en particulier en abrite des dizaines.
Le parc Quinta de los Molinos, situé près de la station de métro Suanzes, contient plusieurs champs d’amandiers. Les jours ensoleillés, les visiteurs du parc peuvent se promener parmi les rangées de beaux arbres en fleurs.
Bien que le parc soit situé au milieu de Madrid, vous pourriez oublier que vous êtes dans une ville en vous promenant parmi les arbres.
L’entrée du parc est gratuite et les portes restent ouvertes toute la journée entre 6 h 30 et 22 h.
Continuer votre visite à El Escorial
Pour les amateurs de randonnée et d’histoire, je vous conseille El Escorial. Vous connaissez sûrement ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son monastère, où sont enterrés de nombreux membres de la famille royale espagnole.
La ville abrite également un grand parc, les jardins entourant le monastère lui-même et de nombreux sentiers de randonnée.
Pour ceux qui aiment la nature, je recommande vivement de prendre une journée pour explorer, déjeuner et profiter de l’air de la montagne.
De fin avril à début juin, c’est l’une des plus belles périodes de l’année pour visiter le monastère, car les roses et autres fleurs sont en pleine floraison.
Jardin de Madrid : finir votre visite dans les jardins botaniques royaux
Bien sûr, on ne peut pas parler de jardin sans mentionner le Jardin botanique royal situé juste à côté du musée du Prado.
Ce lieu abrite un éventail spectaculaire de fleurs, d’arbustes et d’arbres, dont une grande variété de dahlias.
Si vous aimez les plantes, vous adorerez vous promener le long des allées et admirer toutes les espèces.
Les jardins sont ouverts toute la journée, de 10 heures à 21 heures, de sorte que vous pouvez facilement terminer votre visite par une excursion au Prado.
Les jardins de Madrid vous permettent de faire des pauses bien méritées. De quoi vous ressourcer avant de repartir à l’aventure !
Laisser un commentaire