Si vous cherchez un hôtel dans le centre de Madrid, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Je vous présente vos options dans cet article complet sur le sujet !
Hôtel centre de Madrid : sommaire de l’article
Hôtel centre de Madrid : passer vos nuits au Mandarin Oriental Ritz
Mandarin Oriental sait que son établissement de Madrid sera toujours connu sous le nom de « The Ritz ». Le Ritz de Madrid, celui inauguré en grande pompe par le roi Alphonse XIII en 1910, a accueilli :
- Grace Kelly
- Rainier de Monaco
- Mata Hari
- Salvador Dalí
Après sa rénovation en 2021, le Ritz ressemble encore plus au Ritz que jamais, grâce à Mandarin Oriental.
Le détail le plus frappant a été la récupération de la grande voûte de verre, le cœur social du bâtiment. Il avait été dissimulé pendant 80 ans.
Le Westin Palace Madrid
L’hôtel incontestablement le plus prestigieux de Madrid fait face aux fontaines de la Plaza Neptuno. On y retrouve aussi l’un des plus grands musées d’art du monde, El Prado.
Que vous séjourniez ici ou non, gardez du temps pour un cocktail au bar du hall La Rotonda, sous la célèbre coupole en vitrail.
Promenez-vous dans le petit musée de l’hôtel, qui retrace la vie de l’établissement au cours du siècle dernier et cite Hemingway, Picasso, les Rolling Stones et Dalí, qui aimait gribouiller sur les murs.
Les chambres se caractérisent par une élégance sobre, digne de la Belle Époque, et par l’accent mis par la marque sur le bien-être.
Hôtel centre de Madrid : profitez du JW Marriott Hotel Madrid
Le dernier hôtel à avoir ouvert ses portes à Madrid est aussi un hôtel de luxe. La raison d’être de l’hôtel vient du fondateur de la marque, J Willard Marriott, qui croyait fermement en l’importance d’un service personnalisé.
Où que vous regardiez et où que vous alliez dans l’établissement, vous avez la possibilité de vous détacher de la vie réelle et d’embrasser le présent.
Le calme s’exprime dans d’élégantes chambres sobres aux couleurs neutres et dans un personnel attentif.
Le restaurant de l’hôtel est un petit joyau. Attendez-vous à des produits locaux et à une cuisine à la fois traditionnelle et avant-gardiste.
Dormir au Santo Mauro
Construit entre 1898 et 1902 en tant que palais privé des ducs de Santo Mauro, qui sont toujours propriétaires du bâtiment, cette bulle de beauté de 49 chambres, qui fait désormais partie de la Luxury Collection de Marriott, occupe un coin aisé du quartier d’Almagro, où l’effervescence de Chamberí cède la place à des ambassades et à des cliniques privées.
Les salles publiques hautes de plafond rivalisent de grandeur, mais le rafraîchissement intérieur a fait disparaître une partie de l’ancienne hauteur, apportant une certaine légèreté et un certain chic en dépit des nombreuses gravures et antiquités.
Les murs ont été tapissés et les moulures des plafonds éclairés à la lumière du jour ; les parquets restaurés grincent sous les pieds.
Lors de votre visite de la ville, je vous conseille vivement de vous tourner vers l’un de ces quatre établissements. Vous y trouverez le confort et le luxe que vous cherchez lors de votre passage dans la capitale espagnole !
Laisser un commentaire