Se rendre dans un concept store à Madrid, c’est un peu comme changer de monde. Sur place, vous découvrirez des magasins comme :
- El Moderno
- Do Design
- Rughara
Mais d’autres lieux sont également à découvrir. Je vous emmène sur place pour vous proposer une journée shopping unique et incroyable. C’est parti !
Concept store à Madrid : sommaire de l’article
Concept store à Madrid : El Moderno
Le secret du charme indéniable du quartier de Malasaña, centré sur le style, réside dans la combinaison gagnante de boutiques et de lieux modernes avec des repaires de hipsters de longue date.
El Moderno, l’un des concept stores les plus récents de Madrid, est un espace de décoration d’intérieur aux murs blancs qui réunit les deux mondes dans un moment de bonheur.
Le vaste espace, avec ses sols en béton, ses colonnes d’origine et ses présentoirs en bois naturel, rend hommage à ses origines d’épicerie en affichant des menus originaux, vieux de plusieurs siècles, sur les chevrons apparents de la porte d’entrée.
Une véritable caverne d’Ali Baba
Le magasin vend de tout, des bibelots artisanaux aux bijoux, mais se spécialise dans les décorations et détails uniques qui s’intègreront à votre intérieur.
Parmi les créateurs qui se distinguent, vous retrouverez notamment des céramiques faites à la main de Working in the Woods de Barcelone.
Faire du shopping chez Do Design
Situé dans la rue commerçante chic Fernando VI, dans le quartier branché de Las Salesas, Do Design est l’un des concept-stores les plus élégants de Madrid.
Il ressemble davantage à une maison accueillante qu’a un concept store de produits artisanaux.
Tous les produits proposés sont faits à la main. Il s’agit souvent d’éditions limitées soigneusement sélectionnées par la propriétaire, la créatrice de mode locale Lucia Ruiz Rivas.
Les visiteurs trouveront l’inspiration dans une belle sélection d’articles allant des vêtements excentriques du créateur danois Henrik Vibskov au mobilier industriel du Madrilène Juan Ruiz Rivas, en passant par les services à thé minimalistes de l’entreprise japonaise Kinto.
L’espace comprend également une galerie d’art avec une série d’œuvres de photographes contemporains et d’artistes de techniques mixtes.
Concept store à Madrid : Rughara
L’un des concept-stores les plus populaires de Madrid est un autre lieu remarquable de Malasaña.
Rughara est spécialisé dans la mode, les accessoires, l’ameublement, la décoration et les disques vinyle, tous uniques, mettant en valeur les talents locaux dans un mélange d’esthétiques allant du minimalisme au punk vintage.
Les mercredis soir et samedi matin, l’espace, où les objets sont exposés au hasard sur des tables, des étagères et des murs austères, se transforme en salle de musique pour artistes underground.
Les marques de mode comprennent des vêtements décalés de :
- Revolution
- Batabasta
- Bow Hand Made
Découvrir le magasin Despacio
Situé à Chueca, Despacio est un concept store familial aux lignes épurées inauguré en 2014.
Les articles en vente comprennent le lot habituel, les vêtements et la décoration, mais aussi une belle sélection de baskets et de gadgets à la pointe de la mode, créés pour la plupart par une série de designers locaux.
L’espace lui-même imite une galerie d’art moderne avec ses murs vieillis et naturels et ses sols mouchetés, ce qui constitue une toile de fond parfaite pour les offres accrocheuses.
Parmi les meilleurs achats, citons :
- Les sacs et accessoires unisexes du fournisseur Freitag
- Les baskets ODS Wesc
- Les pulls de qualité Loreak Mendian
En faisant un tour dans l’un de ces magasins, vous pourrez découvrir des objets uniques et tendance. De quoi magnifiquement compléter votre séjour dans la capitale espagnole.
Laisser un commentaire