Dans cet article, je vous présente 7 adresses de boîte de nuit à Madrid, pour permettre aux plus fêtards d’entre vous de s’éclater dans la ville !
Vous trouverez notamment :
- Un top 7 de boites de nuit à Madrid
- Ce à quoi s’atteindre lors des soirées
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez une bonne boîte de nuit à Madrid, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Boite de nuit Madrid : sommaire de l’article
- Teatro Kapital, la boite n°1 de Madrid
- Planet Club Madrid, une petite boîte pour des nuits endiablées
- Barceló Theatre, l’ancien Pacha !
- Fabrik, le rendez-vous nocturne des amateurs de techno
- La Boîte, un des meilleurs clubs gay de Madrid
- La Riviera, une boîte de nuit légendaire
- Joy Eslava, pour faire la fête (presque) tous les jours !
Teatro Kapital, la boite n°1 de Madrid
- Où ? C. de Atocha, 125, Centro, 28012 Madrid
- Horaires : 23h/minuit – 5h30/6h, tous les jours sauf le mardi, fermé
Cette gigantesque boîte de nuit de Madrid – on parle de 7 étages ! – se situe au sud du parc du Retiro, tout près de la gare d’Atocha. C’est un lieu de fête extrêmement populaire auprès de la population locale, tout comme chez les visiteurs de passage qui cherchent à passer une folle nuit.
La musique est très variée, l’ambiance relativement décontractée et on trouve même un bar à Karaoké pour varier les plaisirs. Comptez 25 à 30 euros pour entrer (avec deux consos) et une clientèle de trentenaires, au style vestimentaire soigné, dont il faudra s’inspirer pour entrer !
Planet Club Madrid, une petite boîte pour des nuits endiablées
- Où ? C. del Príncipe, 20, Centro, 28012 Madrid
- Horaires : tous les jours, de 20h à 3h
On vient dans cette petite boîte de nuit de Madrid pour danser, trinquer, s’amuser dans la joie et la bonne humeur. L’espace est restreint, mais cela facilite les rapprochements, on croise des clients en tenues sexy, d’autres habillés très élégamment, pour une ambiance assez atypique !
Avec des petits prix (dès 10 euros avec conso), des soirées à thème – Trap, Ladies’s Night, Solo, White Party, etc. – et la possibilité de fumer la chicha, on profite d’une atmosphère étrange…qui ravira les amateurs d’expériences uniques !
Barceló Theatre, l’ancien Pacha !
- Où ? C. de Barceló, 11, Centro, 28004 Madrid
- Horaires : minuit à 6h, fermé le mardi et le dimanche
Présenté comme the place to Be par son slogan, le Barceló théâtre est une boîte de nuit très select de Madrid, qui se tient à la place de l’ancien Pacha. Il faut donc faire un vrai effort vestimentaire pour entrer, et ainsi profiter de ses soirées mythiques.
La décoration Art Déco a fait la renommée du lieu, tout autant que sa playlist commerciale qui fait la part belle à la Dance et à la Pop électro. On y croise une clientèle très internationale – les Erasmus adorent ce lieu – et les prix sont élevés. Mais ceux qui veulent une ambiance jeune dans un club central de Madrid devraient apprécier leur venue.
Fabrik, le rendez-vous nocturne des amateurs de techno
- Où ? Av. de la Industria, 82, 28970 Humanes de Madrid, Madrid
- Horaires : du samedi à 19h30 au dimanche 6h
Fabrik est l’une des meilleures boîtes de nuit de la capitale espagnole, avec ses vastes salles aux ambiances variées. Peu importe votre style musical fétiche, vous devriez trouver de quoi vous divertir, avec une mention spéciale pour ses DJs techno.
Le son, la décoration, les jeux de lumières, l’organisation et les commodités, tout a été pensé pour rendre chaque passage à la Fabrik inoubliable. Certes, il faudra faire quelques kilomètres pour le rejoindre – prenez un taxi – mais faire la fête avec des milliers de personnes mérite bien ce petit effort !
La Boîte, un des meilleurs clubs gay de Madrid
- Où ? C. de Tetuán, 27, Centro, 28013 Madrid
- Horaires : vendredi, samedi, dimanche, de minuit à 6h
Situé entre la Puerta del Sol et la Gran Via de Madrid, ce club gay très central est un des lieux de prédilection de la communauté LGBT madrilène. Le lieu n’est pas très grand, mais on y passe de très bonnes soirées, à danser sur de la musique Pop ou de la House.
Des concerts sont organisés fréquemment dans La Boîte. Et les dimanches, dès l’ouverture, on s’amuse bien, histoire de terminer le week-end en beauté !
La Riviera, une boîte de nuit légendaire de Madrid
- Où ? P.º Bajo de la Virgen del Puerto, S/N, Arganzuela, 28005 Madrid
- Horaires : selon les événements
Cette boîte de nuit de Madrid existe depuis plus de 50 ans ! C’est donc une véritable icône du monde de la nuit. Les madrilènes la connaissent bien, que ce soit pour son emplacement privilégié – à quelques minutes de la cathédrale de la Almudena – ou pour ses salles, ses bars et sa terrasse.
La clientèle est assez éclectique – bien souvent des 30 ans et plus – et l’ambiance décontractée. Il peut y avoir beaucoup de monde dans la salle centrale (plus de 2 000 places) et selon l’événement du soir, l’atmosphère peut vite devenir électrique !
Joy Eslava, pour faire la fête (presque) tous les jours !
- Où ? C. del Arenal, 11, Centro, 28013 Madrid
- Horaires : du mardi au dimanche, de minuit au petit matin
Le Teatro Joy Eslava est l’une des plus anciennes boîtes de nuit de Madrid, avec une ouverture qui date de 1981. Sa cadre d’exception – elle reprend la forme des opéras, pour une décoration unique en son genre – et sa programmation variée, en font un endroit parfait pour des fêtes inoubliables.
L’établissement se découpe en 4 niveaux, avec à chaque zone son ambiance. On peut passer du Reggaeton à la techno, de l’électro à du Hip-hop, en quelques pas. Sachez que la réservation est conseillée car il s’agit d’un lieu très prisé, surtout par les plus jeunes.
Laisser un commentaire