Si vous avez quelques jours devant vous, je vous conseille de passer un weekend à Madrid.
Lors de votre séjour, vous découvrirez des lieux exceptionnels comme :
- La Puerta del Sol
- Gran Via et ses magasins
- La plaza Mayor
Mais d’autres lieux et activités vous attendent pour votre séjour de 2 jours en ville. Je vous accompagne, pour Bonjour Madrid, dans une virée incroyable !
Weekend à Madrid : sommaire de l’article
Weekend à Madrid : commencez par la Puerta del Sol
La Puerta del Sol, qui signifie « Porte du Soleil » en espagnol, est l’une des places les plus animées de Madrid et existe depuis le XVe siècle.
Pendant que vous y êtes, admirez l’architecture impressionnante, la célèbre statue de l’ours et de l’arbousier et prenez une photo au kilomètre 0, une plaque qui symbolise le centre de l’Espagne.
Le quartier regorge de boutiques, de restaurants et de spectacles de rue. Mais si vous êtes en quête de shopping, Gran Via vous offrira une option non négligeable.
Profiter d’un moment shopping à Gran Via
Pour trouver le meilleur de la mode espagnole, ne cherchez pas plus loin que Gran Via. Avec de grandes marques comme Mango, Zara et Massimo Dutti, la capitale espagnole est une destination idéale pour rafraîchir sa garde-robe.
Gran Via est également surnommée la « Broadway espagnole » en raison de ses nombreux théâtres.
Tout en flânant le long de Gran Via, vous pouvez échapper au soleil en vous rendant au dernier étage d’El Corte Inglés, qui offre une vue imprenable sur la ville depuis son hall d’exposition.
Weekend à Madrid : faire une pause sur la Plaza Mayor
La Plaza Mayor est la place centrale de Madrid et a été le théâtre de nombreux événements.
Cette place de forme rectangulaire est entourée de superbes immeubles résidentiels de trois étages avec 237 balcons, tous orientés vers la place.
Il n’est pas étonnant qu’il s’agisse de l’une des places les plus visitées ! La place abrite une statue du roi Felipe ainsi que de nombreux restaurants toujours remplis de touristes, malgré leurs prix élevés.
Partir à la découverte du musée du Prado
Avec plus de 50 musées, Madrid est la capitale culturelle de l’Espagne. Si vous ne restez que 48 heures à Madrid, vous n’aurez peut-être pas le temps de tous les visiter, mais je vous recommande de visiter le Museo Nacional del Prado.
En tant que musée possédant la plus grande collection de peintures espagnoles au monde, le lieut ne vous décevra pas.
L’entrée est de 14 € et est gratuite tous les jours pendant les deux dernières heures avant la fermeture.
Weekend à Madrid : faire une balade dans le parc El Retiro
Le Parque del Buen Retiro est l’une des attractions incontournables de Madrid. Le parc était autrefois un lieu de retraite pour la famille royale.
Aujourd’hui, il est apprécié des habitants et des touristes, ce qui en fait une halte idéale pour l’après-midi ou même pour la journée, avec plusieurs jardins, des monuments, des expositions et un lac à explorer.
Vous pouvez louer un bateau et pagayer pour quelques euros. N’oubliez pas de vous arrêter pour admirer le Palacio de Cristal, un étonnant bâtiment fait de métal et de verre.
Profiter de l’architecture particulière de la ville
L’une des meilleures choses à faire à Madrid pendant votre weekend est d’explorer les rues. En vous promenant dans les rues animées de Madrid, vous serez accueilli par une étonnante exposition de merveilles architecturales, des grands bâtiments historiques aux merveilles modernes.
De la diversité des parcs et places de la ville, en passant par les galeries d’art qui exposent des œuvres captivantes, les charmantes boutiques et les balcons pittoresques, il ne manque pas de sites captivants à découvrir dans cette magnifique capitale.
Laisser un commentaire