Si vous souhaitez visiter Madrid en un jour, il y a une liste de lieux que vous ne devez pas rater.
Dans cet article, je vous présente des lieux comme :
- Paseo del Arte
- Le musée national du Prado
- Le Parque Buen Retiro
Mais votre journée à Madrid vous permettra de voir beaucoup plus de choses.
Découvrons tout cela ensemble.
Visiter Madrid en 1 jour : sommaire de l’article
- Visiter Madrid en 1 jour : visiter le Paseo del Arte
- Faire un tour au Museo Nacional del Prado
- Visiter Madrid en 1 jour : Thyssen-Bornemisza Museo Nacional
- Faire une balade dans le Parque del Buen Retiro
- Visiter Madrid en 1 jour : Plaza de Cibeles
- Découvrir la Puerta del Sol
- Visiter Madrid en 1 jour : voir la cathédrale de l’Almudena
- Admirer le coucher de soleil au temple de Debod
Visiter Madrid en 1 jour : visiter le Paseo del Arte
Également connu sous le nom de Triangle d’or de l’art, le Paseo del Arte abrite trois des plus importantes galeries d’art du monde et constitue le centre de la vie culturelle madrilène.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Paseo del Arte comprend :
- Le Paseo del Prado
- Le parc El Retiro
- Le quartier des Jerónimos
Si vous décidez de visiter les trois musées, la meilleure option est d’acheter le pass Madrid Go City tout compris qui comprend non seulement une visite guidée des musées du Prado et Reina Sofia, mais aussi des billets pour le musée national Thyssen-Bornemisza.
Faire un tour au Museo Nacional del Prado
Vous ne pouvez pas aller à Madrid sans visiter le musée du Prado, c’est l’un des incontournables de Madrid.
Le musée du Prado est largement reconnu comme l’un des meilleurs musées d’art au monde.. Bien que toutes les œuvres ne soient pas du goût de tout le monde, le fait d’être en présence de tels chefs-d’œuvre est tout à fait impressionnant.
Vous verrez des œuvres d’artistes tels que :
- Velázquez
- Goya
- El Greco
Visiter Madrid en 1 jour : Thyssen-Bornemisza Museo Nacional
Il n’y a pas que le Prado. Le Museo Thyssen-Bornemisza abrite la plus grande collection d’art privée d’Europe jusqu’en 1992, date à laquelle elle se voit transférée à Madrid.
Le musée possède une collection éclectique d’art mondial et européen du 13ᵉ au 20ᵉ siècle, comprenant des œuvres de :
- Van Eyck
- Caravaggio
- Rubens
- Monet
- Van Gogh
- Gauguin
Faire une balade dans le Parque del Buen Retiro
Le parc du Retiro de Madrid est un magnifique et tranquille coin de verdure, littéralement à côté du Prado.
Ce magnifique parc est un répit bienvenu dans l’agitation et la chaleur de la ville et l’endroit idéal pour se promener en été.
C’est l’un des plus beaux endroits de la ville de Madrid, où l’on peut facilement passer une journée entière dans la tranquillité du parc El Retiro.
Avec plus de 125 hectares et plus de 15 000 arbres, c’est un espace vaste et fascinant. Ne manquez pas de visiter le très photographié Palacio de Cristal, les différents jardins et le Parterre Francés, qui abrite un conifère mexicain de près de 400 ans, considéré comme le plus vieil arbre de Madrid.
Visiter Madrid en 1 jour : Plaza de Cibeles
En vous rendant à la Plaza de Cibeles, vous passerez devant la Puerta de Alcalá. Elle se situe au centre du rond-point de la Plaza de la Independencia.
La porte d’Alcala est l’une des cinq anciennes portes royales qui donnaient accès à la ville de Madrid.
Bien qu’on l’appelle une place, la Plaza de Cibeles s’apparente plus à un rond-point très fréquenté.
La Plaza est entourée d’une belle architecture et d’élégants bâtiments du 19ᵉ siècle. Vous y retrouvez la Banco De Espana et l’hôtel de ville de Madrid.
Découvrir la Puerta del Sol
Arrêtez-vous en chemin à la Puerta del Sol, l’une des places les plus fréquentées et les plus connues de Madrid.
Autrefois, la Puerta del Sol était un point de rencontre important pour les personnes arrivant en ville. Aujourd’hui, la place est toujours animée, les gens se mêlant les uns aux autres, prenant le métro ou s’attardant simplement pour profiter de l’atmosphère animée.
La Puerta del Sol est célèbre pour être littéralement au centre de l’Espagne. C’est le point connu sous le nom de Kilomètre Zéro.
La Puerta del Sol abrite également la célèbre horloge dont les cloches marquent l’heure et le traditionnel repas des Douze Raisins au début d’une nouvelle année.
Visiter Madrid en 1 jour : voir la cathédrale de l’Almudena
La cathédrale de l’Almudena est une importante église catholique située sur la Plaza de la Armería, directement au sud du palais royal.
La cathédrale de Madrid, consacrée par le pape Jean-Paul II en 1993, est l’édifice religieux le plus important de la ville et le siège de l’archidiocèse catholique romain de Madrid.
Construite sur le site d’une mosquée médiévale détruite en 1083, la construction de la cathédrale a commencé en 1879, mais les travaux ont été retardés par la guerre civile espagnole jusque dans les années 1950.
Admirer le coucher de soleil au temple de Debod
Sur une petite colline du parc Cuartel de la Montana, à quinze minutes de marche du palais royal, se trouve le temple de Debod.
Légèrement décalé par rapport à l’élégante et historique Madrid, ce temple égyptien date du IIe siècle avant J.-C. et a été offert à l’Espagne par le gouvernement égyptien pour le sauver des inondations consécutives à la construction du grand barrage d’Assouan.
Le temple est l’un des meilleurs endroits de Madrid pour admirer le coucher du soleil, la lumière du soleil couchant jouant sur le Palais royal au sud et les montagnes de la Sierra de Guadarrama au nord.
C’est sans doute l’un des endroits les plus romantiques de Madrid, une ville plus connue pour sa culture que pour ses opportunités romantiques.
Il est tout à fait possible de voir plusieurs endroits lorsque vous réalisez un voyage d’une journée à Madrid. En prenant soin d’acheter vos billets à l’avance, vous pourrez maximiser votre visite et voir un maximum de choses dans la capitale espagnole.
Laisser un commentaire