Le vignoble autour de Madrid est riche et propose des lieux où il est possible de vivre des dégustations fabuleuses.
Sur place, vous pourrez vous rendre à :
- Las Moradas
- Saavedra
- Barnabeleva
Mais d’autres vignobles et d’autres cépages vous attendent.
Partons ensemble dans une virée vinicole.
Vignoble de Madrid : sommaire de l’article
- Vignoble de Madrid : déguster un bon vin à Las Moradas de San Martín
- Faire une pause à la Bodega Saavedra
- Vignoble de Madrid : visiter la centenaire Bernabeleva
- Passer quelques heures à la Bodegas Marañones
- Vignoble de Madrid : s’arrêter à Valle Yglesias
- Faire un voyage à la Bodegas Andrés Díaz
- Vignoble de Madrid : Bodegas Real Cortijo de Carlos III
Vignoble de Madrid : déguster un bon vin à Las Moradas de San Martín
Nichée à la limite de la région de Madrid, près des provinces de Tolède et d’Ávila, Las Moradas de San Martín fait partie des caves madrilènes les plus idylliques.
Sa géographie et son climat uniques en font un lieu idéal pour produire certains des vins de Madrid les plus intenses et les plus veloutés.
Bien que la cave elle-même ait été créée il y a moins de 20 ans, les viticulteurs de cette région pratiquent leur art depuis des siècles.
Faire une pause à la Bodega Saavedra
Les vignobles de la Bodega Saavedra sont remplis de vignes âgées de 70 à 100 ans. Le paysage unique rend difficile la récolte mécanique. C’est pourquoi on utilise toujours les mêmes techniques traditionnelles de récolte manuelle qu’à l’ouverture de la cave.
Toujours géré par la même famille, cet adorable coin de paradis est l’un de mes domaines viticoles madrilènes préférés pour son emplacement magnifique, ses vins et son service exceptionnel.
Vignoble de Madrid : visiter la centenaire Bernabeleva
Les descendants du premier propriétaire de Bernabeleva s’occupent toujours fidèlement des vignes qu’il a plantées il y a près d’un siècle.
C’est ainsi que les magnifiques vignobles produisent certains des plus délicieux vins rouges et blancs de Madrid.
Comme si le vin lui-même ne faisait pas de cet établissement l’un des meilleurs domaines viticoles madrilènes, la région est également imprégnée d’une histoire fascinante qui remonte à la fois aux anciens Celtes et aux Romains.
Passer quelques heures à la Bodegas Marañones
L’équipe de Bodegas Marañones est fière de son engagement à produire des vins élégants tout en respectant l’environnement.
Le sol riche de leurs vignobles pittoresques est idéal pour cultiver des raisins, principalement des variétés garnacha et albillo.
Chacun de leurs six vins est entièrement biologique, allant même jusqu’à utiliser des levures indigènes pendant le processus de fermentation.
Vignoble de Madrid : s’arrêter à Valle Yglesias
Valle Yglesias peut sembler bien loin des bodegas traditionnelles qui existent depuis des décennies.
Cependant, bien que Valle Yglesias n’ait été créée qu’en 2001, l’équipe familiale reste fidèle à la philosophie de vinification traditionnelle de leur grand-père. Celle-ci date du début du vingtième siècle.
Leur mission est de redonner du prestige à la région de San Martín de Valdeiglesias, et ils le font en combinant leur cave et leur propre restaurant.
Faire un voyage à la Bodegas Andrés Díaz
Située dans le paradis gastronomique de Navalcarnero, la Bodegas Andrés Díaz est une charmante exploitation viticole familiale qui produit certains des meilleurs vins rouges de Madrid.
Aujourd’hui dirigé par l’arrière-petite-fille du propriétaire d’origine, le lieu propose un parfait équilibre entre tradition et modernité.
Vignoble de Madrid : Bodegas Real Cortijo de Carlos III
Le Real Cortijo de Carlos III est sans conteste l’un des domaines viticoles madrilènes les plus royaux !
Ce vignoble historique remonte à la fin du XVIIIe siècle, lorsque le roi a ordonné sa construction en tant que producteur de vin pour la famille royale d’Espagne.
Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’avoir du sang royal pour déguster ses délicieux vins ou pour visiter la cave elle-même.
Le site se compose de jardins luxuriants, d’un petit musée fascinant et de caves vieilles de plusieurs siècles encore utilisées aujourd’hui.
Les vignobles de Madrid vous offrent des lieux de dégustation exceptionnels qui vous permettront de découvrir de grands crus.
Laisser un commentaire