Une excursion d’une journée à Tolède depuis Madrid est l’une des choses les plus populaires à faire lors d’une visite de la capitale espagnole, et ce pour de bonnes raisons.
Vous pourrez :
- Découvrir un endroit encore cerné par la nature
- Passer un moment loin de la grande ville
- Vous ressourcer dans les rues de la cité
Mais pour en savoir plus sur Tolede, je vous laisse le soin de lire cet article jusqu’au bout !
Tolede depuis Madrid : sommaire de l’article
Tolede depuis Madrid : un espace naturel
Si vous êtes comme moi, une escapade dans la nature s’impose après quelques jours en ville. L’environnement serein de Tolède est une pause tranquille loin du bruit et de l’agitation de Madrid.
Tolède n’est qu’à environ une heure de Madrid en voiture, avec des paysages époustouflants en chemin.
Grâce au train à grande vitesse, vous pouvez atteindre Tolède en une demi-heure seulement !
Profiter de l’aspect historique de la ville
Lorsque Tolède est devenue la capitale de l’Espagne sous le règne du roi Alphonse VI, la conquête chrétienne de l’Espagne musulmane a marqué un tournant décisif dans l’histoire du pays.
En plus d’être l’ancienne capitale de l’Espagne jusqu’en 1560, Tolède est célèbre pour être la « ville des trois cultures », puisque les Romains, les Wisigoths et les Maures ont des racines dans cette ville médiévale.
Prendre le train à grande vitesse pour s’y rendre
Rapide, économique et spacieux, le train de 30 minutes pour Tolède depuis Madrid est la meilleure option.
Prenez un expresso et une pâtisserie en attendant de monter dans votre train à la gare principale de Madrid, Estación de Atocha, et allez voir leur jardin tropical luxuriant de plus de 500 espèces de plantes !
Tolede depuis Madrid : se rendre sur place en taxi
Prendre un taxi est un moyen simple et sans problème d’arriver à Tolède. Il n’y a pas de prix fixe, mais vous pouvez vous attendre à payer environ 100 € pour un aller simple à Tolède, qui se trouve à environ une heure de route de la capitale espagnole.
Je vous conseille donc d’éviter ce moyen de transport si vous souhaitez vous rendre dans ce lieu de repos !
Que faire à Tolède en 1 jour ?
Visiter Tolede peut facilement se faire en une journée. Sur place, vous découvrirez des lieux exceptionnels qui vous laisseront contemplatif ! Pour vous guider, voici mes 3 lieux préférés sur place !
Tolede depuis Madrid : Puente De Alcántara
Bien sûr, le grand pont d’Alcantara est un incontournable de la liste des choses à faire à Tolède.
Ce pont monolithique date de 104 après J.-C., une solide construction romaine qui permet de traverser le Tage et d’accéder à la vieille ville de Tolède.
Puente De San Martín
Le Puente de San Martin est un autre pont magnifique qui offre des vues incroyables sur Tolède, juste après le Puente de Alcántara.
Une courte promenade sur le chemin, juste à l’extérieur des murs de la ville, peut vous conduire directement dans l’ancien quartier juif.
Celui-ci abrite plusieurs des joyaux historiques les plus importants de la ville ! Il y a une aventure en Tyrolienne qui vous fait flotter à travers le Tage impétueux, parallèlement au Puente de San Martín !
Tolede depuis Madrid : ne ratez pas la visite du quartier juif
L’importante communauté juive de Tolède a élu domicile dans ce quartier tranquille au cours du Moyen-Âge.
Des rues étroites, des synagogues impressionnantes, des galeries d’art et une signification historique se trouvent à chaque coin de rue.
Tolede est un véritable petit joyau caché à quelques kilomètres de la capitale. Lors de votre visite, si vous en avez fini avec Madrid, je vous conseille de passer une journée sur place. Vous ne serez pas déçu du voyage !
Laisser un commentaire