Passer un bon moment sur une terrasse ensoleillée est l’une des meilleures coutumes que Madrid puisse offrir.
Le problème, c’est que les terrasses, les plus populaires, se remplissent en un clin d’œil.
Cependant, il existe également de nombreuses terrasses cachées.
Terrasse de Madrid : sommaire de l’article
- Terrasse de Madrid : El Café Jardín del Museo del Romanticismo
- Le toit-terrasse de la salle de sport Forus Barceló
- Terrasse de Madrid : la Sala del Té
- La terrasse de la Casa Encendida
- Terrasse de Madrid : la Tita Rivera
- La terraza del patio de los arquitectos
- Terrasse de Madrid : le toit-terrasse caché du Hat
Terrasse de Madrid : El Café Jardín del Museo del Romanticismo
Le Museo del Romanticismo de Madrid vous fera découvrir la vie en Espagne au XIXe siècle. Vous y trouverez des œuvres de grands noms comme Bécquer, Goethe et Rosalía de Castro.
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que dans son jardin se trouve un beau café et un salon de thé avec des gâteaux et des pâtisseries maison.
Il n’est pas nécessaire de payer l’entrée au musée pour accéder au Café Jardín. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour prendre un petit-déjeuner ou un en-cas, pensez à cet endroit.
Le toit-terrasse de la salle de sport Forus Barceló
Sur la terrasse de la salle de sport Forus, dans le Mercado de Barceló, vous trouverez une terrasse qui est rarement pleine.
Si vous aimez les salades avec des superaliments, les soupes de légumes, les jus naturels ou la viande crue comme le Tataki de thon ou le Carpaccio de bœuf, c’est l’endroit qu’il vous faut.
Terrasse de Madrid : la Sala del Té
Il est incroyable que l’un des endroits les plus calmes de Madrid se trouve dans l’une de ses rues les plus animées.
Ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’il se trouve dans un magasin qui vend des sacs à main, des porte-monnaie, des accessoires et de la décoration.
Au troisième étage, vous trouverez la salle de thé et de relaxation, et si vous voulez prendre l’air, une terrasse fleurie avec un jardin et un peu d’ombre se trouve au quatrième étage.
L’établissement propose :
- Des boissons
- Des glaces
- Des milk-shakes
- Des petits-déjeuners
- Des snacks
- Des salades
- Du gaspacho
La terrasse de la Casa Encendida
La Casa Encendida est un centre social et culturel proche de Lavapiés qui dispose d’une terrasse moderne où l’on sert des cocktails, des smoothies, de la bière et bien d’autres choses encore.
Le samedi après-midi, vous pouvez profiter d’un cinéma en plein air, tandis que le dimanche, l’endroit est rempli de musique alternative.
Terrasse de Madrid : la Tita Rivera
C’est probablement l’une des terrasses les plus connues, car ses brunchs sont de plus en plus populaires, mais je suis obligé de vous recommander ce bar-restaurant très original.
Sa spécialité, ce sont les « casis », de délicieux petits pains fourrés aux crevettes à l’ail, aux calamars et au porc ibérique.
Les « latitas », une curieuse façon de servir la sangria, le vin rouge d’été et d’autres boissons, se distingue également.
La terraza del patio de los arquitectos
Êtes-vous passionné par le design ? Au Colegio Oficial de Arquitectos de Madrid, vous trouverez Bosco de Lobos, une terrasse élégante et soignée, avec un grand bar en bois naturel, des tables en marbre blanc et de la végétation.
Sa spécialité est la cuisine italienne, que ce soit pour le brunch, le goûter ou le dîner. C’est aussi un lieu de rencontre très apprécié.
Terrasse de Madrid : le toit-terrasse caché du Hat
Le Hat est une auberge de jeunesse design située à une minute de la Plaza Mayor. C’est un endroit idéal pour prendre un verre ou dîner, avec des plats originaux comme le brownie à la betterave ou le gâteau au fromage à la mangue et au chutney. Le menu change chaque saison. Ne manquez pas les cocktails.
Lors de votre séjour, je vous conseille de vous arrêter dans l’une des terrasses de la ville. Vous pourrez boire un verre et trouver un peu de calme à l’ombre d’un parasol !
Laisser un commentaire