Passer une journée à faire du shopping à Madrid est une activité incontournable lors de votre séjour.
Vous pourrez découvrir des lieux comme :
- Calle de Fuencarral
- Calle de Serrano
- Las Rozas
Mais d’autres lieux valent la peine d’être visités.
Aujourd’hui, je vous emmène faire un peu de shopping dans les meilleurs endroits de Madrid !
Shopping à Madrid : sommaire de l’article
Shopping à Madrid : passer un moment à Calle de Fuencarral
Nous commençons par le centre de la mode moderne de Madrid, la Calle de Fuencarral.
Cette avenue très fréquentée possède la plus grande collection de pièces non conventionnelles, de tendances actuelles et de marques internationales de la ville.
Une promenade dans la rue permet de découvrir une collection de marques internationales et locales comme :
- Adidas
- New Balance
- Oveja Negra
Faire son shopping à Calle de Serrano
Tendance, savante et pleine des luxes les plus somptueux de Madrid, Serrano est l’endroit où vous trouverez toutes les marques haut de gamme, avec l’environnement qui va avec.
Situées à Salamanca, l’un des quartiers les plus chers de la ville, les boutiques de Serrano occupent ce qui était autrefois de petits palais.
Se promener sur le Serrano donne l’impression d’une excursion d’une journée dans les grandes villes de la mode comme Milan ou Paris, avec des boutiques Manolo Blahnik, Cartier, Bulgari et Prada.
Pour ceux qui souhaitent célébrer les marques de luxe espagnoles, rendez-vous chez Loewe.
Fondée en 1846, Loewe est une expérience de l’artisanat du cuir espagnol, notamment des sacs, des portefeuilles et d’autres accessoires.
Shopping à Madrid : passer du temps au marché El Rastro
Le marché aux puces, vieux de 400 ans, s’anime tous les jours. Le marché El Rastro, à La Latina, a acquis la réputation d’être l’un des marchés en plein air les plus diversifiés.
Des bibelots amusants à petit budget aux antiquités vieilles de plusieurs décennies, vous y trouverez plus que ce que vous cherchez.
Les dimanches et jours fériés, la rue se transforme en paradis des marchands, avec plus de 1 000 vendeurs qui se disputent votre attention avec un assortiment de marchandises.
Dépenser votre budget à Las Rozas Village
Si vous pouviez combiner le luxe de la Calle de Serrano avec les prix abordables d’El Rastro, vous obtiendriez le Las Rozas Village.
Avec plus de 100 points de vente et de bonnes affaires constantes, il y en a pour toutes les occasions.
Au-delà du shopping à petit prix, le Village dispose de plusieurs lieux de repos. Vous profiterez d’une vue magnifique sur le paysage de la Sierra de Madrid, idéal pour un repas après le shopping.
Comme la plupart des sites de cette liste, il y a plusieurs restaurants et bars où vous pourrez vous détendre.
Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai écrit un article complet sur ce lieu pour Bonjour Madrid. N’hésitez pas à venir le lire.
Shopping à Madrid : finir vos achats sur Gran Via
Impossible de faire l’impasse sur l’une des rues les plus célèbres de la ville. La Gran Via est le pouls de Madrid avec ses boutiques, ses bars, ses restaurants, ses cinémas, ses théâtres et, bien sûr, ses clubs où vous rencontrerez la célèbre vie nocturne madrilène.
Tout comme le marché El Rastro, la Gran Via a pour vocation de divertir les Madrilènes et les touristes par sa variété.
Vous recherchez l’ambiance classique d’un grand magasin ? Rendez-vous au El Corte Ingles, la plus grande chaîne de magasins d’Europe.
Ce grand magasin possède plusieurs boutiques qui vendent de tout, de l’électronique à la quincaillerie en passant par la papeterie et la décoration d’intérieur.
Si vous avez consacré une journée entière au shopping, la Gran Via est le meilleur point de départ, car elle se ramifie vers d’autres endroits clés tels que la Calle de Fuencarral.
Passer une journée shopping à Madrid vous permettra de vivre un moment exceptionnel. Vous pourrez faire quelques emplettes à des prix défiant toute concurrence !
Laisser un commentaire