Lors de votre voyage à Madrid, vous souhaiterez peut-être découvrir la région et les paysages alentours.
Les lieux autour de Madrid sont des endroits exceptionnels à explorer.
Sur place, vous découvrirez des villages comme :
- Tolède
- Sepulveda
- Avila
Mais d’autres lieux sont également à ne pas manquer lorsque vous vous trouvez dans la région madrilène.
Je vous en parle dans les moindres détails ici.
Région de Madrid : sommaire de l’article
Région de Madrid : découvrir Tolède
Tolède, entourée par le Tage et située sur une colline rocheuse, est probablement l’un des meilleurs endroits à visiter près de Madrid.
Cette ville était un centre culturel exceptionnel dans l’Europe médiévale. On l’appelle aussi la ville des trois cultures, où les Maures, les chrétiens et les juifs vivaient ensemble en parfaite harmonie.
Cette ville médiévale est à voir absolument lors de votre séjour à Madrid. Tolède est classée au patrimoine de l’UNESCO.
Vous pouvez vous rendre sur place en train (à partir de la gare d’Atocha), le trajet dure 30 minutes.
Sepúlveda
Sepúlveda est un lieu magique. Ce minuscule village situé dans un cadre attrayant est principalement visité par des Espagnols.
Vous pouvez vous promener dans les vieilles rues et ressentir l’atmosphère d’une ville castillane typique. Située dans un parc naturel, elle offre des vues fantastiques.
Selon les habitants, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter près de Madrid et ils insistent également sur le fait qu’à Sepúlveda, vous pourrez déguster l’une des meilleures viandes rôties du pays.
Région de Madrid : Ávila
Fondée au XIe siècle, Ávila est l’une des villes fortifiées les mieux conservées au monde. En fait, il n’y a pas beaucoup d’autres endroits aussi bien entretenus et en parfait état.
Il existe des centaines de sites historiques intéressants à l’intérieur et à l’extérieur des remparts. Comme elle est un peu plus éloignée de Madrid que les autres lieux cités ici, seuls les visiteurs les plus acharnés s’y rendent généralement, ce qui confère à la ville une atmosphère particulière et calme.
Un lieu incontournable pour les pèlerins en raison de la mystique Sainte Thérèse d’Ávila, auteur de plusieurs livres qui a réformé son propre ordre carmélite.
Ségovie
Ségovie est une charmante ville médiévale, où l’on peut voir l’aqueduc romain le mieux conservé au monde. C’est pour cette raison qu’elle vaut la peine d’être visitée. Cependant, la petite ville a beaucoup plus à offrir comme :
- Les églises romanes
- Les remparts
- Le château médiéval El Alcazar
La gastronomie de Ségovie est reconnue dans le monde entier et la spécialité locale est le cochon de lait rôti.
Si vous décidez de vous rendre à Ségovie en voiture, vous pourrez également visiter le palais d’été de San Ildefonso et ses jardins.
Région de Madrid : Alcalá de Henares
Alcalá de Henares est un site classé au patrimoine de l’UNESCO et possède une histoire incroyable :
- C’est là que Christophe Colomb a rencontré la reine avant son départ pour l’Amérique
- C’est la ville natale du légendaire écrivain espagnol Cervantes
- C’est là que se trouve le plus ancien théâtre d’Espagne encore en activité
L’université d’Alcala, avec sa majestueuse façade plateresque, est l’une des premières universités d’Europe et certainement la première à disposer d’un campus.
Aranjuez
Située au sud de Madrid, Aranjuez est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa vieille ville, de ses paysages avec le Tage et de son merveilleux palais royal.
Ce palais et cette ville ont été particulièrement appréciés par les rois de la dynastie des Bourbons qui les ont embellis avec d’imposantes fontaines, des jardins et des parcs.
En fait, ces rois passaient la plupart de leur temps à Aranjuez et y organisaient de nombreux événements culturels et concerts.
D’avril à fin juin et de septembre à octobre, vous pouvez vous rendre de Madrid à Aranjuez en empruntant le train.
Région de Madrid : l’Escurial
Vous voulez mélanger la beauté de la campagne et l’histoire de l’Espagne ? C’est une basilique, un monastère, une bibliothèque et un palais à la fois, entourés par les montagnes de Madrid.
Presque tous les rois d’Espagne (Habsbourg et Bourbon) y ont été enterrés. Vous pouvez descendre jusqu’au Panthéon et rester là, entouré de tous ces rois.
Imaginez qu’autrefois, l’un des rois les plus puissants de l’histoire, Philippe II, régnait sur près de la moitié du monde à partir de là, lorsque l’Espagne était le plus grand empire de la planète.
Le monastère de l’Escorial était le plus grand bâtiment d’Europe à l’époque de sa construction. L’Escorial est un site classé au patrimoine de l’UNESCO.
La région de Madrid regorge de village exceptionnel qui feront de votre voyage un moment unique dans votre vie !
Laisser un commentaire