Quand visiter Madrid ?
La réponse dépend de ce que vous souhaitez vivre pendant vos vacances.
L’attrait permanent de la capitale espagnole pour les arts et la culture en fait une ville fantastique à explorer à tout moment de l’année.
Je vous présente les différentes saisons pour visiter Madrid dans les lignes qui suivent !
Quand visiter Madrid : sommaire de l’article
Quand visiter Madrid : partir découvrir la ville au printemps
Lorsque le temps commence à se dégrader à Madrid en mars, le printemps est synonyme de fleurs qui transforment complètement la ville.
De vastes parcs, tels que le parc El Retiro et la Casa de Campo, se parent de couleurs et de parfums lorsque les roses, les lys, les pivoines et le romarin commencent à s’épanouir.
Il n’y a rien de tel que de voir une grande ville passer du froid de l’hiver à l’effervescence du printemps. Étant donné le temps magnifique et chaud, mais pas trop, qui règne pendant les mois de mars, avril et mai, il n’y a pas de meilleur moment pour faire du tourisme en plein air.
Et si vous aimez les célébrations spirituelles, vous devriez visiter Madrid à l’occasion de Pâques et de la Semaine sainte, lorsque la ville s’anime avec des festivités traditionnelles, dont beaucoup sont organisées en public.
Tout au long de la semaine, on peut voir les Madrilènes défiler dans les rues en chantant des hymnes religieux tout en portant des statues de saints.
Vous rendre en ville sous la chaleur de l’été
En raison de son altitude élevée, Madrid apprécie les chaudes journées d’été et vous aurez de nombreuses occasions de vous imprégner de l’atmosphère sociale, lorsque les parcs verdoyants de la ville, les cafés en plein air et les bars de la piscine prennent une énergie joyeuse à cette période de l’année.
Et n’oubliez pas que pendant les journées chaudes, la meilleure façon de faire comme les Espagnols est de faire une sieste dans l’après-midi avant de savourer un délicieux dîner dans la fraîcheur du soir.
Mais visiter Madrid en été, c’est aussi participer à des festivals. Les Veranos de la Villa, qui existent depuis près de 40 ans, sont l’un des événements les plus passionnants de l’année à Madrid.
Il s’agit en fait d’une célébration culturelle et de divertissement qui s’étend sur toute une saison et qui se déroule pendant une grande partie des mois de juillet et d’août dans toute la ville.
Quand visiter Madrid : préférer l’automne
Si l’on vous demande quelle est la meilleure période pour visiter Madrid, certains d’entre nous répondront peut-être l’automne.
Les journées chaudes et ensoleillées laissent place à des nuits fraîches. L’automne est le moment où l’on a l’impression de pouvoir faire n’importe quoi à Madrid.
En fait, vous verrez probablement des gens venus de partout à Madrid à l’automne pour des événements de premier plan comme la Semaine de la mode de Madrid et le Festival d’automne.
Outre les visites des monuments et sites classiques, vous pourrez également faire une excursion à un spectacle de flamenco à Madrid, au cours duquel vous pourrez assister à l’une des expressions artistiques uniques de l’Espagne.
Découvrir la ville dans le calme de l’hiver
Si certains préfèrent découvrir les grandes villes européennes pendant l’été, visiter Madrid en hiver peut être gratifiant en raison du nombre d’activités festives qui créent une atmosphère de célébration unique dans la ville.
La période de Noël est importante non seulement pour Madrid, mais aussi pour le reste de l’Espagne, et étant donné qu’il s’agit de la capitale, Madrid est le théâtre de nombreux événements spéciaux qui valent la peine d’être admirés par les visiteurs et les habitants.
Des crèches et des arbres de Noël sont aussi exposés dans certains des quartiers et places les plus populaires de la ville.
Vous dégusterez un festin castillan et écouterez de la musique de thon en direct (une tradition qui remonte au XIIIe siècle) dans l’un des plus anciens restaurants de la ville.
Si vous préférez que vos voyages soient plus festifs, la meilleure période pour visiter Madrid est sans aucun doute l’hiver.
Savoir quand partir à Madrid est important. Vous pourrez adapter votre voyage et profiter de célébrations différentes au cours de l’année.
Laisser un commentaire