La Casa de Campo à Madrid est un endroit que vous devez absolument visiter.
Sur place, vous pourrez :
- En apprendre plus sur l’histoire du lieu
- Découvrir un parc exceptionnel
- Passer un peu de temps en famille
Dans ces lignes, je vous présente la Casa de Campo de Madrid.
Je vous parle de tout ce que vous devez savoir à son sujet !
Casa de Campo à Madrid : sommaire de l’article
Où se trouve la Casa de Campo ?
La Casa de Campo se situe dans la partie ouest de la ville, près du quartier de La Latina.
On peut accéder au lieu de plusieurs façons. Les entrées la plus courante est le Puente del Rey, juste à l’ouest et en aval du Palacio Real le long du Río Manzanares.
Casa de Campo à Madrid : la petite histoire des lieux
Casa de Campo a été créée au début du XVIe siècle par la famille royale pour en faire son terrain de chasse privé. Il est facile de comprendre pourquoi !
Les majestueuses collines ondulantes et la nature généreuse en font une escapade incroyable dans la nature, tout en étant incroyablement proches de la ville, et plus particulièrement du Palacio Real.
Malheureusement pour le public, la Casa de Campo est restée privée et a été exclusivement utilisée par la famille royale jusqu’en 1931, date à laquelle elle a finalement été ouverte au public !
Que faire sur place ?
Sur place, vous pourrez passer un moment au lac de Casa de Campo. Il est bien connu que Madrid n’a pas de plage, mais elle a un lac artificiel.
Bien que cela ne soit évidemment pas comparable à la plage de Barcelone ou à la côte méditerranéenne d’autres régions d’Espagne, c’est quelque chose d’une peu différent qu’offre la Casa de Campo.
Le Lago de Casa de Campo n’est pas vraiment destiné à la baignade. Cependant, vous pouvez louer une barque ou un kayak, vous promener autour ou manger dans un restaurant avec une vue sur l’eau et sur Madrid.
Passer un moment au parc d’attractions
Casa de Campo abrite le troisième plus grand parc d’attractions de toute l’Espagne ! Bien sûr, ce n’est pas exactement une escapade dans la nature loin de Madrid, mais c’est une activité amusante qui est un peu différente des autres choses à faire à Madrid.
Casa de Campo à Madrid : visiter le zoo-aquarium
Une autre chose unique à faire à la Casa de Campo est de visiter le Zoo Aqarium de Madrid. Là encore, ce n’est peut-être pas l’escapade dans la nature que vous recherchez, mais c’est tout de même quelque chose de différent.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le zoo, je vous conseille l’article que j’ai écrit sur le sujet pour Bonjour Madrid !
Faire un tour sur les sentiers
En s’enfonçant dans la Casa de Campo, on s’éloigne de tous les restaurants qui entourent le lac et les aires de jeux. Les routes asphaltées se transforment en sentiers de terre qui deviennent de plus en plus étroits.
La ligne d’horizon de la ville et le bruit disparaissent dans l’horizon des chênes et des pins. Vous commencez vraiment à vous échapper de Madrid.
C’est là que la Casa de Campo prend vraiment vie, et vous comprenez pourquoi la famille royale l’a utilisée comme terrain de chasse privé pendant tant d’années.
Casa de Campo à Madrid : une faune à découvrir
Bien qu’il n’y ait plus beaucoup d’animaux sauvages qui y vivent, à part quelques écureuils et oiseaux, vous pouvez imaginer ce que c’était il y a des années, avant que la famille royale espagnole ne le chasse à outrance.
Que vous marchiez, fassiez du vélo ou couriez dans la Casa de Campo, vous pouvez vraiment vous échapper de la ville en explorant tous les sentiers qui zigzaguent à travers le parc. Certains sont de petites pistes simples, tandis que d’autres sont un peu plus larges.
Lors de votre séjour à Madrid, la Casa de Campo est un lieu à visiter absolument si vous souhaitez vous évader dans la nature !
Laisser un commentaire