Il n’est pas difficile de trouver une piscine à Madrid.
En effet, la capitale espagnole propose de vous rendre dans des lieux comme :
- Centro Deportivo Municipal El Quijote
- Centro Deportivo Municipal San Blas
- Centro Deportivo Municipal Casa de Campo
Mais d’autres piscines sont également intéressantes à découvrir.
Pour Bonjour Madrid, je vous emmène faire trempette dans ces lieux merveilleux.
Piscine à Madrid : sommaire de l’article
Piscine à Madrid : Centro Deportivo Municipal El Quijote
Anciennement connut sous le nom de Piscina Municipal Francos Rodriguez, cette piscine est située en plein centre de Madrid. Il est donc facile de s’y rendre à pied sans utiliser les transports publics.
Elle comprend un grand bassin récréatif, ainsi qu’un bassin plus petit pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus intime.
La piscine ouvre :
- tous les jours de 8 h 30 à 20 h 30
Pour l’entrée à la piscine extérieure, comptez entre 3,60 € et 4,50 € en fonction de votre âge. Si vous recherchez une période plus calme, évitez les week-ends et rendez-vous sur place dès l’ouverture.
Le Centro Deportivo Municipal San Blas
Cette piscine municipale est un véritable joyau dans la banlieue est de Madrid, à l’écart de toute l’agitation de la ville, tout en étant très accessible grâce à l’excellent réseau de transports en commun.
Pour les nageurs chevronnés, le San Blas dispose d’un bassin olympique pour vous mettre à l’épreuve.
Les visiteurs plus occasionnels peuvent également s’ébattre dans le bassin récréatif ou regarder leurs enfants barboter dans le bassin pour enfants.
Et si vous êtes fatigué de nager, vous pouvez toujours vous allonger au bord de la piscine sur une chaise longue en dégustant un rafraîchissement au snack-bar.
San Blas ouvre :
- De 9 h à 20 h 30 tous les jours
Piscine à Madrid : Centro Deportivo Municipal Casa de Campo
Autre grand établissement public, le Centro Deportivo Municipal Casa de Campo est une piscine très populaire.
Pour seulement 5 euros, vous pouvez obtenir une entrée à la journée pour vous rafraîchir dans l’eau et profiter du soleil.
Vous pouvez même choisir entre deux piscines et une pataugeoire pour les plus petits. Outre sa popularité auprès des familles, des locaux et des visiteurs de Madrid, cette piscine est également connue pour être un lieu de rencontre de la communauté LGBT.
Le meilleur atout de cette piscine est sans doute son vaste espace gazonné où vous pourrez vous prélasser sous le soleil brûlant.
Le Centro Deportivo Municipal La Elipa
Cette piscine se situe dans le quartier de Moratalaz à Madrid et est l’une des meilleures piscines publiques de la ville.
Doté d’un grand bassin ret d’un plus petit bassin pour enfants, ce centre sportif dispose aussi de courts de tennis et de terrains de pickleball.
En général, toutes les piscines publiques de Madrid sont ouvertes entre 11 heures et 21 heures, mais ces horaires peuvent varier légèrement en fonction de l’établissement.
Piscine à Madrid : le Centro Deportivo Municipal Moscardó
Ce complexe de piscines en plein air met l’accent sur le sport ! En plus de son bassin principal et de son bassin pour enfants, l’installation comprend aussi des courts de paddle et même de beach-volley !
Situé au milieu du quartier animé d’Unsera, il existe de nombreuses options de transport public pour se rendre sur place.
Les installations sportives ouvrent de 10 heures à 14 heures et jusqu’à 19 h 45 en semaine.
Comme pour toutes les piscines de cette liste, je vous conseille de vous y rendre en semaine, tôt le matin ou à l’approche de la fermeture si vous souhaitez profiter d’une atmosphère plus calme.
Le Centro Deportivo Municipal Aluche
Situé au milieu du quartier animé d’Aluche, ce centre sportif est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un mélange de détente et de loisirs tout en ayant accès à une gare proche.
Aluche étant principalement un quartier résidentiel, attendez-vous à voir beaucoup de locaux à cette piscine. Si vous voulez vous imprégner de l’expérience authentique de Madrid comme si vous étiez un résident, le centre sportif d’Aluche est un choix parfait.
En plus de sa piscine principale et de son bassin pour enfants, le centre sportif dispose également :
- De courts de tennis
- De terrains de volley-ball
- D’une patinoire
Les installations sont ouvertes de 8 h 30 à 20 h 30.
Il n’y a rien de très difficile à trouver une piscine à Madrid. En vous concentrant sur cette liste, vous pourrez déjà faire une première sélection des lieux à visiter lors de votre séjour.
Laisser un commentaire