Et si vous visitiez les meilleurs établissements pour votre petit déjeuner à Madrid ?
Aujourd’hui, je vous emmène découvrir :
- Le Zenith Brunch
- Le Matilda
- Le Lolina
Je vous accompagne également dans des lieux plus exclusifs pour bien commencer votre journée.
C’est parti !
Petit déjeuner à Madrid : sommaire de l’article
Petit déjeuner à Madrid : manger au Zenith Brunch
Rendez-vous au Zenith le troisième ou le quatrième matin de votre séjour à Madrid, lorsque vous avez fait le plein de churros et que vous avez envie de quelque chose de plus sain.
Les bols d’açaï colorés, le shakshuka et les bagels végétaliens vous donneront un coup de fouet, et le thé chai est l’un de mes favoris.
Le restaurant dispose aussi d’un personnel extrêmement sympathique. C’est une autre raison pour laquelle Zenith est le type d’endroit parfait pour débuter votre journée.
Faire une pause au Matilda Cafe
Ce modeste café se trouve juste à côté du musée du Prado. Cependant, les files d’attente à l’entrée du musée peuvent parfois être longues.
Il sert un petit déjeuner espagnol traditionnel composé de croissants frais garnis de jambon ibérique et de fromage espagnol. Vous trouverez aussi une gamme de jus de fruits fraîchement pressés, le plus populaire étant le jus de poire et de citron.
Essayez aussi leur muesli maison et les tomates fraîches sur toast qui sont les meilleures de la ville.
Petit déjeuner à Madrid : démarrer votre journée au Lolina Bar
Ce café pittoresque, également connu sous le nom de Lolina Vintage Café, est niché dans le quartier du Tribunal, très prisé des créatifs madrilènes.
Le style des années 1960 est omniprésent, du papier peint kitsch au mobilier aux couleurs primaires.
Le menu du petit déjeuner est composé de classiques méditerranéens comme le saumon fumé à l’huile d’olive espagnole et les graines de sésame grillées sur du pain artisanal.
Se réveiller à la Churreria San Gines
Ce restaurant produit des churros depuis 1984 et dispose d’une licence pour les nocturnes si vous avez envie de goûter à cette friandise tard dans la nuit plutôt que tôt le matin.
Réparti sur deux étages, le restaurant est traditionnellement espagnol, avec des tentures ornées, de grandes tables en marbre.
Petit déjeuner à Madrid : Celicioso
Pour un restaurant de plus représentant le Madrid moderne, essayez Celicioso. Cette boulangerie sans gluten est aussi idéale pour les personnes qui ne mangent pas de produits laitiers ou de sucre, mais qui veulent tout de même une bonne dose de saveur pour commencer la journée.
Les baies vitrées du sol au plafond donnent sur les passants qui sortent de la station de métro Grav Via, toute proche.
Le menu va des inévitables pâtisseries et gâteaux sans gluten aux somptueux poke bowls et aux crêpes garnies plus gourmandes.
Faire une halte au Café Comercial
Pierre angulaire de la scène gastronomique madrilène, le Café Comercial date de 1887 et est idéal pour un petit déjeuner parfait.
À l’intérieur, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté : de luxueuses banquettes en cuir brun sont couronnées de miroirs anciens, tandis que les luminaires ornés et les tables en marbre n’ont pas changé depuis les années 1950.
Le café sert des petits déjeuners espagnols traditionnels, c’est-à-dire des churros et du chocolat, du pan con tomate et du jambon fraîchement découpé.
Petit déjeuner à Madrid : Superchulo
Si vous voulez vous éloigner des petits déjeuners lourds réputés en Espagne pour vous tourner vers quelque chose de plus sain, les plats colorés à base de superaliments de Superchulo vous plairont sans doute.
Et si vous souhaitez éviter la viande, le Superchulo, qui en est totalement dépourvu, est idéal.
Il sert des plats qui conviennent à tout moment de la journée, mais pour le petit déjeuner, optez pour les Buddha bowls, le porridge ou les muffins végétaliens.
Prendre un bon petit déjeuner à Madrid vous permettra de bien commencer votre journée. Alors, n’hésitez pas à visiter l’un de ces établissements !
Laisser un commentaire