Si vous cherchez les plus beaux paysages de Madrid, vous êtes tombé au bon endroit.
Je vous accompagne dans les lieux incontournables à ne pas rater à Madrid.
Paysage à Madrid : sommaire de l’article
Paysage à Madrid : Azotea del Círculo de Bellas Artes
Situé en plein cœur de la rue Alcalá, à deux pas de la Puerta del Sol, le bar du Cercle des Beaux-Arts est l’un des points de vue les plus connus et les plus appréciés de la capitale espagnole, offrant une vue inégalée à 360 degrés sur l’horizon madrilène.
L’azotea est également un espace gastronomique unique. Vous pouvez y déguster des délices culinaires et savourer les boissons les plus raffinées dans un décor urbain époustouflant.
Pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’horizon de Madrid, prenez l’ascenseur en verre et montez jusqu’au dernier étage.
Les billets sont en vente au prix de 5 euros dans le hall du Círuclo de Bellas Artes.
Une vue incomparable au Palacio de Cibeles
Siège de l’hôtel de ville de Madrid et situé sur la place de Cibeles, le palais de Cibeles constitue une attraction incontournable.
Pour seulement 3 euros, vous pouvez explorer le palais et admirer l’horizon de Madrid depuis le point de vue du huitième étage.
Les vues sont similaires à celles du toit du Círuclo de Bellas Artes, mais comme il n’est pas aussi connu, il ne sera probablement pas aussi fréquenté.
Vous pouvez également visiter la terrasse de Cibeles au sixième étage, qui offre des vues un peu moins complètes, mais tout aussi remarquables.
Paysage à Madrid : belvédère du Templo de Debod
À côté de l’emblématique temple de Debod se trouve la montagne du Príncipe Pío. Elle abrite l’un des meilleurs belvédères gratuits de Madrid.
Avec ses couchers de soleil à couper le souffle, le Templo de Debod est une attraction populaire auprès des visiteurs.
Se rendre à la cathédrale de l’Almudena
La cathédrale de l’Almudena abrite un belvédère qui offre une vue imprenable sur le centre de Madrid.
Si l’entrée de la cathédrale est gratuite, les billets pour le musée et le belvédère ne coûtent que 6 euros. Un investissement qui vaut la peine pour la vue imprenable sur l’horizon madrilène.
Pour une vue incomparable sur le Palais royal, arrêtez-vous au balcon en montant vers la coupole.
Paysage à Madrid : Faro de Moncloa
Du haut de ses 92 mètres, la tour de transmission Faro de Moncloa a été construite en 1992, peu après que Madrid a été nommée capitale européenne de la culture.
Située dans le quartier Ciudad Universitaria du district de Moncloa-Aravaca, ce monument architecturale peut être vue de n’importe où dans le nord-est de Madrid.
Pour seulement 3 euros, profitez d’une vue stupéfiante sur :
- Madrid
- L’arc de la Victoria
- Le ministère de l’Armée de l’air
Les terrasses du El Corte Inglés
La terrasse du neuvième étage du grand magasin El Corte Inglés sur la place Callao abrite un belvédère gratuit qui offre une vue saisissante sur la ligne d’horizon de Madrid.
Ce bâtiment situé au cœur de Madrid offre un large choix de restaurants et de magasins, où vous pourrez manger un morceau et boire quelques verres.
Le seul inconvénient de ce lieu est qu’il a tendance à être très fréquenté, en raison de sa grande popularité et de son emplacement central, et parce que l’entrée est gratuite.
Lors de votre séjour, je vous conseille de faire un détour dans l’un de ces lieux. Vous verrez la ville sous un autre angle et pourrez profiter de votre voyage au maximum !
Laisser un commentaire