Si vous avez décidé de partir à Madrid en voiture ou si vous souhaitez louer un véhicule sur place, vous serez probablement à la recherche de parking gratuit.
Lors de votre séjour, vous pouvez minimiser ce budget en prenant de simples précautions.
Je vous en parle en détail dans cet article !
Parking gratuit à Madrid : sommaire de l’article
- Parking gratuit à Madrid : profiter des zones bleues
- Paseo de Extremadura : un espace éloigné du centre-ville
- Parking gratuit à Madrid : choisir le quartier de la Moncloa
- Calle Alcalá
- Parking gratuit à Madrid : Descampado de Legazpi
- Où se garer gratuitement à Chamartín ?
- Quand se garer gratuitement à Madrid ?
Parking gratuit à Madrid : profiter des zones bleues
Si vous souhaitez vous garer dans le centre-ville sans utiliser de parking, la zone bleue est destinée aux visiteurs qui stationnent pour une courte durée dans un quartier de la ville.
Heureusement, vous ne devrez pas toujours payer pour garer votre voiture dans cette zone. Pour faire court, du lundi au vendredi, de 21 heures à 9 heures le lendemain matin, vous pouvez y stationner sans payer, et le samedi à partir de 15 heures également.
Enfin, le dimanche et les jours fériés, le stationnement dans ces zones est gratuit.
Paseo de Extremadura : un espace éloigné du centre-ville
Situé de l’autre côté du fleuve Manzanares, il s’agit d’une longue rue qui possède sa propre station de métro.
De là, il est assez facile de se rendre au centre en transports publics.
Parking gratuit à Madrid : choisir le quartier de la Moncloa
Parmi ceux que je vais vous présenter, c’est le plus proche du centre-ville. Heureusement, le stationnement à Moncloa est gratuit dans la plupart des quartiers.
Mais attendez avant de partir à l’aventure avec votre véhicule, je préfère vous prévenir qu’il est compliqué de trouver une place libre ici, notamment en raison de la proximité du centre.
Calle Alcalá
L’une des principales artères de Madrid. À partir de la M-30, la Calle Alcalá n’est pas soumise à des règles de stationnement.
Cependant, les mêmes règles s’appliquent qu’à Moncloa, donc si vous êtes pressé, ne vous y risquez pas.
Parking gratuit à Madrid : Descampado de Legazpi
Situé dans la rue Ricardo Damas, c’est une grande zone où vous pouvez laisser votre voiture et qui est bien reliée au centre par le métro.
Où se garer gratuitement à Chamartín ?
À Chamartín, il y a des rues près de la gare de Chamartín où il n’est pas nécessaire de payer le parcmètre et où vous pouvez donc laisser votre voiture gratuitement.
Cependant, vous devez toujours vous assurer que vous laissez votre voiture dans la rue correspondante et qu’elle n’appartient pas à une zone bleue ou verte, car dans ce cas, vous pouvez recevoir une amende si vous ne payez pas la redevance correspondante.
Quand se garer gratuitement à Madrid ?
Si vous voulez vous garer gratuitement dans la rue, à Madrid vous pouvez vous garer dans les zones bleues et vertes de la rue et vous ne devez payer que pendant les heures suivantes :
- Du lundi au vendredi de 9 h à 21 h
- Le samedi de 9 h à 15 h
- Les 24 et 31 décembre de 9 h à 15 h
En dehors de ces heures, vous pouvez laisser votre voiture garée dans la rue gratuitement, c’est-à-dire sans avoir à payer un parcmètre, même les dimanches et les jours fériés.
N’oubliez pas que dans ces zones, vous disposez également d’une durée maximale de stationnement sans avoir à déplacer votre voiture par la suite.
Trouver un parking gratuit à Madrid n’est pas si difficile. Avec un peu de patience et en vous rendant aux bons endroits, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.
Laisser un commentaire