Madrid propose de nombreux endroits où manger.
Sur place, vous trouverez des restaurants comme :
- Botin
- La Bola
- 80/20 Restaurante
Mais d’autres lieux sont à découvrir.
Pour Bonjour Madrid, je vous en parle en détail.
Où manger à Madrid : sommaire de l’article
Où manger à Madrid : essayer le célèbre Botin
Le premier restaurant dont je voudrais vous parler est le Botin. Le Botin n’est pas seulement célèbre pour sa riche histoire et ses nombreux clients célèbres.
Il détient également le titre de plus ancien restaurant en activité continu, selon le Livre Guinness des records.
Fondé en 1725 par le cuisinier français Jean Botin, il sert de délicieux repas à ses clients depuis près de trois siècles.
L’un des habitués les plus connus de Botin était le célèbre écrivain américain Ernest Hemingway.
Naturellement, l’affection d’Hemingway pour le restaurant et son célèbre cochon de lait rôti a contribué à la renommée internationale de Botin.
La Bola, une valeur sûre
Si vous cherchez des restaurants traditionnels, mais que votre budget est moins élevé, je vous suggère de réserver une table à La Bola.
Avec plus de 150 ans d’expérience, cette charmante taverne sert des recettes traditionnelles mijotées dans une atmosphère animée.
Le vin est délicieux, le service impeccable et les prix corrects. La Bola, une taverne réputée de Madrid, a une longue histoire qui remonte à 1870.
Fondée par la famille Verdasco, elle est restée dans la même famille pendant des générations, transmettant son savoir-faire culinaire et ses recettes traditionnelles.
L’atmosphère est animée et accueillante, offrant une expérience gastronomique authentique à ceux qui souhaitent savourer les saveurs du passé de Madrid.
Où manger à Madrid : Oui, 80/20 Restaurante
Madrid est pleine d’histoire. Mais il n’y a pas que des lieux anciens et historiques, il y a aussi de nombreux endroits nouveaux et chics à découvrir.
Parmi les nombreux endroits branchés, vous trouverez des restaurants fusion, des bars à tapas haut de gamme et des bistrots créatifs qui répondent à divers goûts et préférences.
Au 80/20 Restaurante, un petit établissement qui propose des plats fusions, des vins uniques et un excellent service, vous mangerez le meilleur ceviche de votre visite.
A’Barra : goûtez aux recettes d’un restaurant étoilé
En matière de cuisine fusion et de gastronomie, les restaurants étoilés Michelin de Madrid sont vraiment à part.
À’Barra propose une variété d’expériences culinaires pour répondre à différentes préférences. Sur place, chaque plat est préparé et présenté de manière experte, et la sélection de vins est judicieusement choisie pour accompagner les saveurs de votre repas.
Cependant, attendez-vous à une note plus salée, étoile Michelin oblige !
Où manger à Madrid : préférer la cuisine de rue
Si vous préférez les bars à tapas, vous avez l’embarras du choix. Cependant, je vous recommande d’essayer le Restaurante Amicis pour ses étonnants plateaux de jambon et de fromage.
En outre, les marchés alimentaires animés de Madrid et la scène de la cuisine de rue sont une partie essentielle de la culture culinaire de la ville.
Du bocadillo de calamares aux churros au chocolat, les vendeurs de nourriture de rue de Madrid offrent des options délicieuses et abordables pour satisfaire vos envies sur le pouce.
Mercado de San Miguel, situé près de la Plaza Mayor, est une destination populaire pour les touristes et les locaux. Il offre un éventail d’étals de nourriture, de produits frais et de délices, ce qui en fait un endroit idéal pour goûter à différentes saveurs dans une atmosphère animée.
Lors de votre voyage à Madrid, vous n’aurez pas de mal à trouver un restaurant à la taille de vos attentes. Alors, poussez la porte de l’un des établissements cités ci-dessus et laissez-vous transporter dans un tourbillon de saveurs !
Laisser un commentaire