Il n’y a pas de meilleurs mois qu’avril pour profiter de Madrid.
Les journées sont douces et les activités sont plus diverses qu’en hiver.
Voici tout ce que vous devez savoir sur ce lieu en cette période de printemps !
Madrid en avril : sommaire de l’article
Madrid en avril : à quel temps s’attendre ?
Les journées printanières fraîches et ensoleillées sont une évidence pendant la majeure partie du mois d’avril à Madrid.
Les températures diurnes se situent souvent entre 16 et 18 degrés. Une veste sera probablement nécessaire pour visiter la ville dès le matin, mais vous n’en aurez probablement pas besoin lorsque le temps se réchauffera dans l’après-midi.
Madrid est l’une des villes les plus ensoleillées d’Europe, et la plupart des jours d’avril seront au moins partiellement ensoleillés.
Cependant, le vieux dicton d’avril est également vrai ici. N’oubliez pas d’emporter un parapluie au cas où vous vous retrouveriez à Madrid l’un des 10 jours où il pleut ici en avril.
Profitez-en pour faire de longues promenades dans les parcs de la ville
Madrid possède les meilleurs parcs du monde. Les espaces verts de la capitale espagnole vous permettent de vous éloigner de la ville.
Ils sont ouverts toute l’année, mais le mois d’avril est une période idéale pour les explorer en raison du beau temps et de la floraison printanière.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’inclure le parc de la rivière Manzanares dans votre liste.
Il se divise en trois parcs différents :
- San Isidro
- Casa de Campo
- Parque de Oeste
Madrid en avril : visiter les plus belles galeries d’art
Le mois d’avril n’étant pas un mois très touristique à Madrid, vous pouvez éviter les foules dans certains des musées les plus célèbres de Madrid, tels que le Prado, le Reina Sofia et le Thyssen.
Mais ne vous arrêtez pas là. Si la Semaine de l’art à Madrid s’achève en mars, des expositions d’art contemporain d’avant-garde continuent d’apparaître dans des centres culturels emblématiques de la ville.
Des galeries temporaires se trouvent :
- Au Matadero
- Au Caixa Forum
- Au Círculo de Bellas Artes
- À la Casa Encendida
Mais si vous voulez vraiment explorer l’art sous toutes ses formes, vous pouvez chercher des expositions captivantes hors des sentiers battus. Le Prado abrite l’une des plus grandes collections d’art au monde.
Prendre un déjeuner sur les toits, les terrasses et les patios de Madrid
Avril est le moment le plus confortable pour profiter du soleil, un verre à la main. Il n’y a pas trop d’affluence et, bien sûr, le temps est frais et vivifiant, avec l’odeur alléchante du printemps partout.
Prenez donc une caña sur une terrasse ou dans un bar sur les toits, où vous pourrez admirer le paysage enchanteur de la capitale espagnole animée.
Le soir venu, vous pourrez vous ressourcer aux frais d’un rooftop et profiter des meilleurs cocktails de la ville ! Vous passerez alors des vacances à faire la fête accompagnée des plus belles vues panoramiques de la cité madrilène.
Se rendre dans l’hippodrome de Madrid
Les courses hippiques de Madrid ne sont peut-être pas aussi célèbres que celles de Longchamps, mais il ne faut pas s’en désintéresser pour autant.
Tout au long du printemps et de l’été, des courses ont lieu sur l’historique hippodrome de La Zarzuela.
Outre les courses passionnantes elles-mêmes, le site propose également d’excellentes activités pour toute la famille, notamment :
- Des food trucks
- Une aire de pique-nique
- Des châteaux gonflables
- Des maquillages pour les enfants
Pour une journée parfaite à Madrid en avril, je vous conseille de vous pencher sur ces différentes activités. Vous pourrez alors profiter de la ville comme lors d’aucune autre saison !
Laisser un commentaire