Si vous vous trouvez à Madrid, il y a certains lieux incontournables à ne pas manquer.
Lors de votre visite, vous pourrez faire un tour :
- Au palais royal
- À la cathédrale de Madrid
- Au musée du Prado
Mais revenons en détail sur les endroits à ne pas manquer lors de votre escapade madrilène.
Incontournables à Madrid : sommaire de l’article
- Incontournables à Madrid : visiter le palais royal
- Faire le tour de la cathédrale de Madrid
- Incontournables à Madrid : vivre un moment de détente sur la Plaza Mayor
- Faire une promenade shopping au Mercado de San Miguel
- Incontournables à Madrid : le Monasterio de las Descalzas Reales
- Faire une visite du musée naval
- Incontournables à Madrid : le musée du Prado
Incontournables à Madrid : visiter le palais royal
La construction du palais a commencé en 1735 et il a abrité les monarques espagnols jusque dans les années 1930.
Bien qu’il reste la résidence officielle de la famille royale espagnole, il n’est utilisé que pour les fonctions officielles de l’État.
Le palais est le plus grand d’Europe occidentale. Il compte plus de 3 400 pièces et s’étend sur une superficie énorme de 1,4 million de pieds carrés.
L’intérieur est somptueusement décoré de plafonds voûtés massifs, de peintures, de peintures murales et de sculptures sur bois complexes.
Faire le tour de la cathédrale de Madrid
Inaugurée en 1993, la Catedral de la Almudena, dont la construction a duré plus de cent ans, est la principale cathédrale de Madrid.
Le nom Almudena est dérivé du mot arabe al-madinat et c’est le nom que les Madrilènes utilisent pour désigner la Vierge Marie.
La Vierge de l’Almudena, Marie, est la patronne de Madrid. Construite dans le style néo-gothique, elle se trouve sur le site d’une mosquée médiévale. Elle offre de belles vues sur la ville.
Incontournables à Madrid : vivre un moment de détente sur la Plaza Mayor
Datant du XVe siècle, cette place est le cœur du vieux quartier de Madrid. Construite à l’emplacement de l’ancienne Plaza del Arrabal, c’est ici que se trouvait le principal marché de la ville.
C’est un endroit populaire où les habitants et les touristes se rassemblent, mangent et font du shopping.
Les prix s’avèrent un peu trop élevés de nos jours, mais c’est un endroit incontournable. En outre, des événements et des concerts y sont généralement organisés pendant l’été.
Faire une promenade shopping au Mercado de San Miguel
Non loin de la Plaza Mayor, ce gigantesque marché couvert fut le premier marché gastronomique de Madrid.
Il a ouvert ses portes en 1916 et, bien qu’il soit tombé en ruine durant une longue période, il a été revitalisé au début du 21ᵉ siècle et abrite aujourd’hui plus de 20 restaurants et stands de nourriture.
Il y a beaucoup de restaurants et d’échoppes où l’on peut trouver des tapas et des boissons à des prix abordables. C’est un lieu très populaire pour les gens qui viennent souvent après le travail.
Incontournables à Madrid : le Monasterio de las Descalzas Reales
Construit au XVIe siècle, le couvent de Las Descalzas Reales était l’ancien palais de l’empereur Charles Quint et de l’impératrice Isabelle du Portugal.
Aujourd’hui, le monastère n’abrite plus que quelques religieuses qui s’occupent des lieux et des reliques, parmi lesquelles des morceaux de la croix de Jésus et les ossements de saint Sébastien.
Bien que l’extérieur soit plutôt terne, l’intérieur du bâtiment abrite de nombreuses œuvres d’art et l’escalier principal est décoré de peintures murales datant des XVIe et XVIIe siècles.
Faire une visite du musée naval
Le Museo Naval de Madrid présente l’histoire des capacités et des réalisations navales historiques de l’Espagne.
Il couvre la période allant du XVe siècle à nos jours, avec des informations sur les navires, les guerres et les colonies, ainsi que sur l’impact de ces événements sur l’Espagne en tant que puissance mondiale.
Le musée possède toutes sortes de cartes et de dessins, ainsi que des armes et du matériel de navigation. Il abrite également la plus ancienne carte des Amériques, réalisée en 1500.
Incontournables à Madrid : le musée du Prado
Le Museo Nacional del Prado est le troisième musée le plus visité au monde et un lieu plus qu’incontournable à Madrid.
Ouvert en 1819, il compte environ 20 000 œuvres d’artistes tels que :
- El Greco
- Goya
- Rubens
- Brueghel
- Botticelli
- Titien
- Dürer
- Cranach
C’est un lieu que vous ne voudrez manquer sous aucun prétexte ! Pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article complet que j’ai écrit à son sujet !
Il existe de nombreux lieux incontournables à Madrid. Lors de votre visite, vous pourrez vous rendre dans ces différents endroits et profiter d’un moment exceptionnel dans la capitale espagnole !
Laisser un commentaire