Si vous passez un moment à Madrid, vous souhaiterez probablement passer votre nuit dans l’un des hôtels de la ville.
Sur place, vous pourrez profiter d’établissement comme :
- Urso
- Posada del Leon
- The Westin Palace
Ces établissements sont exceptionnels.
Cependant, d’autres valent également la peine d’être visités.
Je vous en parle dans les moindres détails.
Meilleurs hôtels de Madrid : sommaire de l’article
- Meilleurs hôtels de Madrid : passer une nuit à l’Urso Hotel & Spa
- Séjourner au Posada del Leon de Oro
- Meilleurs hôtels de Madrid : The Westin Palace
- Profiter de l’hôtel Santo Mauro
- Meilleurs hôtels de Madrid : le Generator Madrid
- Passer vos nuits dans le célèbre Gran Hotel Ingles
- Meilleurs hôtels de Madrid : l’Hotel Urban
Meilleurs hôtels de Madrid : passer une nuit à l’Urso Hotel & Spa
Tranquillement luxueux derrière sa façade exubérante du XIXe siècle, l’Urso est un hôtel cinq étoiles d’un rapport qualité-prix impressionnant.
Les chambres sont décorées dans des tons crème. Cependant, une ambiance plus fantaisiste est observée dans les parties communes telles que le jardin d’hiver, où le petit-déjeuner est servi tous les jours.
Le spa et le centre de remise en forme, bien équipés, comprennent une piscine d’hydromassage.
L’emplacement, au nord du centre de Madrid, n’est pas à proximité de nombreux sites touristiques, mais les centres commerciaux de Malasaña et Chueca sont facilement accessibles à pied.
Séjourner au Posada del Leon de Oro
Ancienne auberge de voyageurs située parmi les bars à tapas de la Calle Cava Baja, cet hôtel de 17 chambres vous permet de rejoindre le centre-ville en cinq minutes à pied.
Vous aurez l’impression de vous trouver dans l’un des quartiers les plus anciens de la ville. Bien que de nombreuses chambres aient des plafonds avec des poutres en bois, le style général est plutôt contemporain.
Une tradition culinaire prend également place dans cet hôtel. Vous pouvez y déguster le cocido madrileño, un ragoût de pois chiches et de viande à déguster en hiver.
Meilleurs hôtels de Madrid : The Westin Palace
Avec le Parlement espagnol d’un côté et le Paseo del Prado de l’autre, vous vous trouvez dans l’un des plus beaux emplacements de la ville.
Plus grand hôtel d’Europe lors de son ouverture en 1912, il est devenu l’un des préférés de Dali et de Picasso.
Les chambres sont un mélange d’élégance centenaire et de saveurs contemporaines. La pièce maîtresse est le restaurant La Rotonda avec sa coupole en vitrail. Celui-ci ouvre du petit-déjeuner au dîner, ainsi que pour les brunchs du dimanche.
Profiter de l’hôtel Santo Mauro
La porte d’entrée voûtée et l’architecture de villa de l’Hotel Santo Mauro suggèrent une résidence d’ambassade. En effet, cet ancien palais ducal représentait autrefois le Canada.
Faisant désormais partie des lieux les plus populaires de Madrid, il a conservé ses intérieurs classiques tout en faisant place à des œuvres d’art abstraites et à un mobilier de style milieu de siècle dans les chambres.
Les salons, le bar et le restaurant sont plus élaborés, ce dernier étant décoré en fonction de son rôle initial de bibliothèque.
Meilleurs hôtels de Madrid : le Generator Madrid
Pour un séjour économique dans le centre, il existe peu d’options plus intéressantes que la succursale du groupe Generator. Le lieu propose des chambres privées avec salle de bains à côté des dortoirs.
Le design industriel chic s’adapte aux cinq étages de l’ancienne station-service et du parking des années 1930, qui sont couronnés par une terrasse donnant sur les toits du centre historique de la ville.
Vous y trouverez deux jacuzzis et un bar à cocktails. L’auberge se trouve juste à côté de la dynamique Gran Via, et à dix minutes de marche du Palais Royal.
Passer vos nuits dans le célèbre Gran Hotel Ingles
Lorsque le Gran Hotel Ingles a ouvert ses portes en 1886. À l’époque, les journalistes ont été émerveillés par ses ascenseurs, son éclairage et d’autres innovations.
Le plus vieil hôtel de Madrid n’est cependant pas resté figé dans le passé. Au lieu de fioritures de la Belle Époque, vous trouverez des touches subtiles d’art déco, ainsi qu’une palette de couleurs composée essentiellement de blanc, de gris velouté et de safran.
De nombreuses chambres sont équipées de baignoires sur pieds. Il est un peu surprenant de trouver une adresse aussi prestigieuse dans une petite rue secondaire.
Meilleurs hôtels de Madrid : l’Hotel Urban
Bien qu’il soit très proche du musée Thyssen-Bornemisza, l’un des coins du « Triangle d’or de l’art » de Madrid, cet hôtel de 96 chambres offre une exploration culturelle qui lui est propre.
L’art asiatique et océanien est disséminé dans les espaces publics et les chambres soignées, avec une galerie consacrée à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Ajoutez à cela une petite piscine et une terrasse sur le toit, ainsi que le Cebo, un restaurant Méditerranéen étoilé au Michelin, et vous obtenez un ensemble sophistiqué au cœur de la capitale.
Ces différentes options feront de votre séjour un moment exceptionnel. Vous pourrez ainsi profiter de vos nuits pour vous reposer dans les plus beaux lieux de la capitale.
Laisser un commentaire