Si vous souhaitez rester au plus près de l’aéroport lors d’un séjour court ou si vous avez une longue escale à l’aéroport de Madrid, je vous conseille de vous tourner vers un hôtel près de l’aéroport.
Sur place, vous pourrez profiter :
- Du Madrid airport Hotel
- De l’Air Room Madrid
Ensemble, découvrons les établissements dans lesquels vous pourrez passer quelques nuits lors de votre séjour.
Hôtel à l’aéroport de Madrid : sommaire de l’article
Hôtel à l’aéroport de Madrid : quelques informations
L’aéroport international Adolfo Suárez Madrid-Barajas est le plus grand aéroport d’Espagne. C’est aussi l’un des plus fréquentés d’Europe en termes de trafic de passagers.
L’aéroport est généralement connu sous le nom d’aéroport de Barajas ou d’aéroport de Madrid. Il se situe au nord-est de Madrid, à seulement 7 miles du centre-ville de Madrid.
Adolfo Suárez Madrid-Barajas dispose de quatre terminaux passagers (T1, T2, T3, et T4) plus un terminal satellite (T4S). Il est très facile de se déplacer entre tous les terminaux grâce à la navette gratuite.
L’aéroport international de Madrid dispose d’un large éventail d’installations pour rendre l’escale aussi confortable que possible, y compris :
- Des salons
- Des restaurants
- Des aires de jeux pour enfants
- Des magasins hors taxes
Dormir au Madrid Airport Hotel
Lors de longues escales de nuit, vous pourrez :
- Réserver une chambre d’hôtel pour faire une sieste
- Prendre une douche
- Vous détendre pendant quelques heures avant le prochain vol.
Le Madrid Airport Hotel (4 étoiles) offre des chambres fonctionnelles qui peuvent se réserver pour la nuit et pour la journée.
Cet hotel est particulièrement pratique pour les passagers en transit ou avec un vol tôt le matin. En effet, il se situe à l’intérieur de l’aéroport. N’oubliez pas que l’aéroport de Madrid n’offre pas de cabines de couchage.
Rester au Air Rooms Madrid Airport
Air Rooms by HelloSky est le seul hôtel de l’aéroport de Madrid à offrir 22 chambres standards et exécutives situées dans la zone publique du terminal 4.
L’avantage le plus important de réserver l’hôtel de l’aéroport de Madrid est que vous serez déjà à l’intérieur de l’aéroport, et que la navette gratuite vous emmènera aux autres terminaux en 15 minutes à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Il est particulièrement pratique que les chambres puissent être réservées pour la nuit, pour une utilisation de jour ou pour une douche à l’arrivée.
Il est important d’estimer avec précision le nombre d’heures que vous passerez à l’hôtel de l’aéroport de Madrid, en tenant compte du temps nécessaire pour passer d’un terminal à l’autre, enregistrer vos bagages et passer tous les contrôles de sécurité afin d’accéder à la zone d’embarquement désignée.
Un choix populaire pour les voyageurs
L’hôtel propose des chambres climatisées modernes et fonctionnelles avec salle de bains privée, télévision à écran plat avec chaînes internationales, sèche-cheveux et les articles de toilette habituels dont les passagers en transit ont besoin.
Un service de réveil et une réception ouverte 24 heures sur 24 sont également disponibles. Les animaux domestiques ne sont pas admis, si vous voyagez avec votre animal de compagnie, vous devriez chercher d’autres alternatives.
En outre, comme l’hôtel de transit de l’aéroport est situé dans le terminal 4, et en raison des règlements de l’aéroport de Barajas, l’hôtel de l’aéroport de Madrid n’est pas autorisé à offrir une connexion Wi-Fi privée et les clients doivent utiliser le signal fourni par l’aéroport, qui n’est pas si bon que cela.
Prendre un hôtel dans l’aéroport de Madrid vous permet de rester au plus proche de votre prochain vol. Idéal si vous n’avez qu’une nuit à passer dans la capitale espagnole !
Laisser un commentaire