Corral de la Moreria à Madrid est un restaurant qui propose des spectacles de flamenco.
Lors de votre séjour, si vous souhaitez vivre une expérience unique, je vous conseille de vous rendre sur place.
Je vous en parle en détail ici.
Corral de la Moreria à Madrid : sommaire de l’article
Corral de la Moreria à Madrid : un établissement sous le signe du flamenco
Une boîte de nuit flamenco légendaire au cœur du centre touristique de Madrid est peut-être le dernier endroit où l’on s’attendrait à trouver un restaurant étoilé, mais au Corral de la Morería, il y a autant d’art dans l’assiette que sur la scène.
Les salles de flamenco de Madrid sont notoirement envahies par de nombreux touristes. Cependant, c’est un endroit incontournable si vous souhaitez visiter une tablao populaire.
Une carte très variée
Le xérès, l’apéritif saumâtre originaire de la même région que le flamenco, est le choix évident ici. Vous trouverez plus de 400 bouteilles sélectionnées par les plus grands spécialistes du xérès. Pour les amateurs de vin, n’hésitez pas à demander l’avis du sommelier.
L’espace gastronomique exclusif, composé de quatre tables présidées par le chef David García, a permis au Corral de la Morería de figurer dans le guide Michelin.
Vous trouverez des plats tels que le bar sauvage drapé d’oignons de printemps et de lard ibérique et le pain plat catalan croustillant garni de légumes aillés de la fin de l’été.
Corral de la Moreria à Madrid : une très longue histoire
Le Corral de la Morería a été inauguré le 25 mai 1957, ce qui en fait le plus ancien restaurant de spectacles flamenco de Madrid.
Son propriétaire, Manuel del Rey, a voulu offrir le meilleur à ses clients dès le début, en engageant les meilleurs chefs et les artistes les plus distingués, tels que :
- Blanca del Rey
- Antonio Gades
- Lucero Tena
- Mario Maya
Dans tous les domaines, le restaurant s’efforce d’offrir un service exquis au client, ce qui fait d’El Corral de la Morería l’un des meilleurs restaurants « tablao flamenco » d’Espagne.
Un emplacement très central dans Madrid
Le restaurant se situe dans un endroit privilégié au cœur de Madrid, dans la vieille ville, à côté du Palais Royal.
Les locaux climatisés sont préparés pour accueillir 150 personnes. Le mobilier et les lampes des XVIIIe et XIXe siècles confèrent au restaurant un véritable style castillan, transportant les clients dans un véritable « tablao » de l’époque.
Corral de la Moreria à Madrid : quels sont les horaires de l’établissement ?
Lors de votre visite, notez que le dîner commence à 19 h 30. Le premier spectacle a lieu à 20 h 30.
Le second service prend place à 21 h 55 et est suivi d’un second spectacle à 22 h 20. L’établissement ferme à 23 h 30.
Le Corral de la Moreria à Madrid est un endroit que vous ne devez pas rater lors de votre séjour. Sur place, vous pourrez passer une soirée exceptionnelle et découvrir toutes les merveilles du flamenco.
Laisser un commentaire