Il existe une offre variée de cinémas bon marché à Madrid.
Vous pourrez par exemple profiter :
- Du cinéma Ideal
- De la salle Berlanga
- Du Pequeño Cine Estudio
Je vous en parle dans les moindres détails dans cet article pour Bonjour Madrid !
Cinéma à Madrid : sommaire de l’article
Cinéma à Madrid : le cinéma Ideal
Le cinéma Ideal présente deux attraits. Tout d’abord, c’est l’un des plus anciens de la capitale, bien que son inauguration eu lieu en 1916 et qu’il ait conservé peu de choses de son aspect d’origine.
C’est aussi l’un des cinémas les moins chers de Madrid. Depuis 1990, il appartient à Cine Yelmo, l’une des plus grandes chaînes de cinémas d’Espagne et d’Europe, qui possède d’autres cinémas dans la région de Madrid, notamment à :
- Planetocio
- Tres Aguas
- Rivas Futura
- Islazul
- Plenilunio Tradicional
- Parque Corredor
Filmoteca Cine Doré
Le cinéma Doré et la Filmoteca Española coexistent dans le même bâtiment à Madrid, dans le quartier de Lavapiés.
Bien qu’il ait été inauguré en décembre 1912 sous le nom de Salon Doré, sa forme, son utilisation et son nom de cinéma lui ont été donnés en 1923.
Depuis le 28 février 1989, le cinéma Doré est la salle de projection de la Filmoteca Española, et est utilisé à la fois pour sa programmation et pour toutes sortes d’activités de diffusion du patrimoine cinématographique espagnol et du cinéma en général.
Cinéma à Madrid : passer un moment de cinéma dans la salle Berlanga
La salle Berlanga appartient à la Fondation SGAE et porte donc le nom de son fondateur et cinéaste : Luis García Berlanga.
Il est dédié au soutien et à la promotion des auteurs. C’est un espace qui dispose d’une salle d’une capacité de 233 places. Vous y regarderez des films projetés en 35 mm et en numérique 4k-3D.
Il accueille des cycles de cinéma et des festivals spécialisés, donnant de l’espace aux courts métrages et aux documentaires, tout en fonctionnant comme une salle d’exposition, pour des concerts et des représentations théâtrales.
En outre, chaque année, les films nominés pour les prix Goya sont projetés à un prix réduit avant que la grande cérémonie du cinéma espagnol n’ait lieu.
Profiter du Pequeño Cine Estudio
Le Pequeño Cine Estudio est le premier mini-cinéma de Madrid. Il est né en 1977 en tant que salle d’art et d’essai avec l’intention de projeter des films en version originale sous-titrée.
Au fil du temps, il est devenu un espace incontournable pour les cinéphiles et les amoureux du septième art.
En outre, vous pourrez non seulement profiter des classiques, mais aussi d’une sélection très soignée de nouveautés.
Cinéma à Madrid : visionner des chefs-d’œuvre au cinéma Embajadores
Le cinéma Embajadores est un petit phare pour les amateurs de septième art qui ont de plus en plus de mal à trouver des cinémas de quartier.
Dans ses petites salles, on peut voir, outre des films en avant-première, toujours en version originale, des documentaires indépendants et même des retransmissions d’opéra en direct.
Si vous souhaitez profiter d’un moment dans le monde du 7ᵉ art, je vous conseille de vous rendre dans l’une des salles de cinéma citées ci-dessus. Vous pourrez regarder des films de qualité et passer un moment de détente seul ou entre amis.
Laisser un commentaire