L’été est le moment idéal pour profiter des toits que la ville de Madrid a à offrir, c’est pourquoi je vous conseille de vous rendre dans un Azotea.
Sur les toits, vous pourrez profiter de cocktails et autres boissons.
Si vous souhaitez profiter d’un moment à contempler la ville et le coucher de soleil, je vous accompagne dans les meilleurs Azotea de la ville.
Azotea à Madrid : sommaire de l’article
Azotea à Madrid : Azotea del Círculo de Bellas Artes
Bien que ce toit-terrasse ne soit pas situé sur la Gran Vía elle-même, nous ne pouvons pas le laisser de côté, car il offre des vues exceptionnelles sur le bâtiment Metropolis, qui est le début de la Gran Vía.
De l’autre côté, vous pouvez voir :
- Le palais de Cibeles
- Les toits de la Banque d’Espagne et de Torrespaña
- Les tours penchées de la Puerta Europa
Par temps clair, on peut même apercevoir la Sierra de Guadarrama. Il y a généralement des expositions de photographies autour de la balustrade.
Passer la soirée à l’Azotea Gourmet Experience
Situé à la sortie du métro Callao, sur la terrasse du El Corte Inglés de Callao, ce toit permet non seulement de photographier le célèbre bâtiment du Capitole, mais aussi de voir les bâtiments de la Plaza de España, ainsi que la zone historique autour du Palais royal.
Dans cet espace, il y a des restaurants proposant de divers plats. Parmi l’offre gastronomique, vous pouvez trouver la cuisine traditionnelle et d’autres variétés. L’accès à cet Azotea est gratuit.
Azotea à Madrid : Ella Sky Bar
Depuis cet Azotea, vous contemplerez les superbes vues sur les Cinq Tours au nord et le Palais Royal au sud.
Vous pouvez également admirer le légendaire néon du Callao, celui du bâtiment du Capitole, tout en dégustant quelques tapas avec un bon vin ou l’un des cocktails de la carte.
Cette terrasse se situe au Gran Vía 42, au 10e étage. Le lieu est très populaire. Je vous conseille de toujours réserver une table avant d’y aller, afin d’éviter d’attendre pour entrer.
Boire un cocktail au Capitol Roof Top
Au septième étage du bâtiment Carrión, qui a une importance historique pour Madrid, d’ailleurs, en 2018, il a été déclaré bien d’intérêt culturel par les autorités locales.
Il y a une autre terrasse à ne pas manquer pour vivre l’après-midi à Madrid. Elle est très facile à trouver, il suffit de chercher la célèbre enseigne Schweppes.
Vous pourrez voir, au loin, la coupole de la basilique royale de San Francisco el Grande, les toits de La Latina, un peu de l’opéra royal et même le palais royal, avec le manteau vert de la Casa de Campo en toile de fond.
Sur ce toit, si vous voulez seulement passer un bon moment, vous n’avez pas besoin de payer un droit d’entrée.
Azotea à Madrid : prendre un dernier verre au 360º Sky Bar
Cette terrasse située face à la Plaza de España, à 100 mètres de hauteur au 27ᵉ étage, offre une vue panoramique à 360º sur la capitale madrilène.
Outre les vues sur la Plaza de España, la Gran Vía, l’Almudena, le Palais Royal, la Casa de Campo et le phare de Moncloa, il dispose d’une passerelle en verre de 4,5 mètres suspendue dans le vide, mais qui permet de marcher dans le ciel madrilène.
Combien coûte l’entrée ?
Il faut payer ce rooftop pour profiter de ses vues. Ainsi, vous devez compter :
- Du lundi au vendredi 5 euros, de 11 h du matin à 5 h de l’après-midi, et 10 euros jusqu’à la fermeture
- Les samedis, dimanches et jours fériés, le coût est de 10 euros pour toute la journée
Lors de votre séjour à Madrid, vous pourrez passer un peu de temps dans l’un des Azotea que propose la ville. Vous pourrez alors vous reposer en terrasse en savourant un cocktail devant le soleil couchant.
Laisser un commentaire