Visiter les lieux importants autour de Madrid vous permet de vous échapper de la capitale.
Vous pourrez alors découvrir des lieux comme :
- Rascafria
- Tolède
- Ségovie
Mais d’autres lieux sont intéressants à voir.
Pour Bonjour Madrid, je vous emmène dans les plus beaux lieux autour de la capitale.
C’est parti !
Autour de Madrid : sommaire de l’article
Autour de Madrid : Rascafria
Si vous voulez vraiment échapper au bruit, aux gens, aux bâtiments, aux voitures et au chaos de la grande ville, vous devez vous rendre à Rascafria.
Cette magnifique région est blottie dans les montagnes qui entourent Madrid et est complètement isolée de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un paysage urbain.
La région compte plusieurs petites villes, dont la principale est Rascafria. La région est parsemée de fermes et est surtout appréciée pour les activités de plein air auxquelles les visiteurs peuvent prendre part.
Qu’il s’agisse de nager dans les magnifiques lacs d’eau douce, de faire des randonnées dans les forêts, de monter à cheval ou de pratiquer l’escalade, Rascafria est l’endroit idéal pour s’évader.
Passer un moment entre Tolède et Ségovie
Tolède et Ségovie sont deux des endroits les plus recommandés pour les excursions d’une journée ou d’un week-end lorsqu’il s’agit de s’éloigner un peu de Madrid.
Si vous cherchez à échapper au bruit et à la forte population qui accompagnent la vie en ville, Tolède et Ségovie ne sont pas faites pour vous. Ces villes sont petites en comparaison, mais elles proposent aussi un haut lieu du tourisme, ce qui signifie qu’elles voient beaucoup de monde défiler le week-end.
Les trajets à travers les fermes espagnoles pour rejoindre les deux villes durent environ une heure. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de visiter des sites incroyables.
Les deux villes sont célèbres pour :
- Leurs cathédrales
- Leurs châteaux
- Leur culture gastronomique
Autour de Madrid : faire un tour à Aranjuez
La ville entière appartenait autrefois à la famille royale et les seules personnes qui l’habitaient étaient les gardiens du domaine et le personnel du roi et de la reine.
Aujourd’hui, la ville est comme toutes les autres, en beaucoup plus belles ! Aranjuez abrite un palais royal presque identique à celui de Madrid, mais ce qui fait sa renommée, ce sont ses jardins.
Il est même difficile d’appeler cela un jardin. Il s’agit plutôt d’une immense forêt composée de centaines de jardins, de fontaines, de sentiers, de cascades, de sculptures et de bâtiments disséminés sur l’ensemble de la propriété.
El Escorial
Officiellement appelé Monasterio y Sitio de El Escorial à Madrid, El Escorial est une ville très royale. Les bâtiments historiques de l’Escorial comptent parmi les lieux les plus importants de l’histoire royale espagnole.
Presque tous les rois et empereurs des 500 dernières années sont enterrés dans la basilique, y compris Charles Quint, l’empereur du Saint-Empire romain germanique !
Des gens de tout le pays se déplacent pour se rendre dans les salles de la célèbre église. Outre les faits historiques, El Escorial est une destination merveilleuse pour s’évader dans une petite ville.
Le centre, pittoresque, regorge de bars, de pubs et de cafés traditionnels dont les terrasses sont parfaites pour se détendre.
Autour de Madrid : rendez-vous à Alcalá de Henares
Informellement connue sous le nom d’Alcala, cette petite ville est parfaite pour une escapade de dernière minute depuis Madrid, car elle est facilement accessible par le système de train Cercanias.
Alcala est une belle ville médiévale, célèbre pour être la ville natale du célèbre écrivain Miguel de Cervantes et qui abrite également une belle université médiévale !
Alcala regorge de restaurants de tapas de style taverne et même de bars assez bruyants. Il y a aussi de nombreux marchés et événements communautaires à visiter !
La population étudiante est assez importante. Cela offre de nombreuses possibilités de se faire de nouveaux amis et de changer un peu de l’agitation de Madrid.
Lors de votre séjour, je vous conseille de vous rendre dans les lieux aux alentours de Madrid. Vous pourrez découvrir la culture de la région et profiter des magnifiques paysages qui bordent la capitale !
Laisser un commentaire