Dans cet article, je vous présente 7 adresses d’auberges de jeunesse à Madrid, pratiques et pas chères !
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de 7 auberges de jeunesse à Madrid
- Leurs atouts et leurs spécificités
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez une bonne auberge de jeunesse à Madrid, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Auberge de jeunesse Madrid : sommaire de l’article
The Central House Madrid Lavapiés
- Ou ? Calle Encomienda 16, Centre de Madrid, 28012 Madrid,
- Que voir autour ? le quartier de lavapiès, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol
Très bien située, à quelques centaines de mètres seulement des attractions centrales de la ville, cette auberge de jeunesse de Madrid est un très bon pied-à-terre pour visiter la capitale.
Sa décoration, dans un style industriel, est particulièrement réussie, et les parties communes sont très agréables. Mention spéciale à la terrasse, qui confère un petit air de vacances appréciable à l’endroit.
On trouve un bar sympa pour faire des rencontres, et un large choix de solution pour dormir : dortoir (homme, femme, mixte, premium), chambre privée simple ou double ; penthouse de 6 lits superposés. De quoi trouver un logement pour tous les types de voyageurs !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Central House Madrid Lavapiés
Onefam Sungate
- Où ? Carmen, 16, 2ª, Centre de Madrid, 28013 Madrid
- Que voir autour ? la Puerta del Sol, la Gran Via, le Jardim del Retiro
Simple et pratique, avec sa réception ouverte 24h/24, ses lits et ses chambres (pour une, deux ou trois personnes), cette auberge de jeunesse est un excellent choix à Madrid.
Le staff, bienveillant, est toujours prêt à aider. Des activités sont organisées et un groupe Whatsapp pour les hôtes permet de ne rien manquer. C’est une super idée !
Avec ses petits prix, sa décoration qui plaira aux amateurs de cinéma et son emplacement très central, c’est un hostel à connaître, si vous aimez l’agitation et la convivialité.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Onefam Sungate
Petit Hostel Palacio Real
- Où ? Calle de Ilustración 4, Moncloa-Aravaca, 28008 Madrid
- Que voir autour ? le temple d’Amon, la Casa de Campo, Les jardins de Sabatini, la Cathédrale de la Almudena
Située à 700 mètres de la station de métro Plaza de España, cette auberge de jeunesse de Madrid est idéale pour ceux qui veulent éviter l’agitation de l’hypercentre.
Il s’agit d’un établissement très chaleureux, avec de jolies rencontres à la clé, dans un environnement conçu pour pousser à la sociabilité. Si vous aimez parler, échanger et tisser de nouveaux liens en voyage, c’est top !
Vous aurez le choix entre des lits en dortoir (mixte ou réservé aux femmes), ou des chambres avec salle de bain privative, pour 6, 8, 10 ou 12 personnes. Si vous voyagez en groupe, l’Hostel Center Madrid est une adresse à retenir.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Petit Hostel Palacio Real
Hostel Center Madrid
- Où ? Calle Infantas 44, Centre de Madrid, 28004 Madrid
- Que voir autour ? Gran Via, le Musée Thyssen-Bornemisza
Cette auberge de jeunesse de Madrid se révèlera très pratique pour celles et ceux qui désirent visiter, en priorité, les musées de Madrid. Il se trouve près de celui de Thyssen-Bornemisza et à environ 1 km du musée de la Reine Sofia.
L’établissement, très propre, est apprécié aussi bien pour ses commodités (réception non-stop, présence de casiers, grand confort, etc.) que pour son ambiance.
Son staff est polyglotte (arabe, anglais, espagnol et français) et vous choisirez un lit en dortoir mixte, ou 100 % femme, selon vos besoins.
>> Cliquez ici pour voir la fiche de l’hostel center Madrid
Generator Madrid
- Où ? Calle de Silva 1, Centre de Madrid, 28013 Madrid
- Que voir autour ? la Gran Via, la place d’Espagne
Generator Madrid fait partie d’un groupe d’auberges de jeunesse Generator, qu’on retrouve partout en Europe. Une valeur-sûre, pour ceux qui aiment garder leurs marques quand ils voyagent.
Si les tarifs peuvent être plus élevés que ceux proposés par d’autres hostels, les services et commodités les justifient sans mal. Un rootfop permet de profiter du soleil madrilène et des cocktails disponibles, les petits-déjeuners sont très complets, et des Djs officient régulièrement pour mettre l’ambiance.
Sachez que le staff parle français, et que vous serez à distance de marche de tous les lieux immanquables de Madrid.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Generator Madrid
Bastardo Hostel
- Où ? 3 Calle de San Mateo, Centre de Madrid, 28004 Madrid
- Que voir autour ? la Gran Via, le Musée d’histoire de Madrid
Cette auberge de jeunesse est l’une des plus appréciées par les couples et les familles, avec des chambres doubles et familiales jusqu’à 6 personnes.
En plus de sa décoration industrielle bien pensée, le Bastardo hostel propose un concept sympa en partenariat avec le restaurant du lieu, le limbo : des grillades toute la journée. En cas de petite faim, c’est parfait.
Il y a régulièrement des expositions, des concerts, et on peut se retrouver sur le toit-terrasse pour partager les aventures du jour avec les autres voyageurs. Une très bonne adresse, à retenir !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Bastardo Hotel
Modular Rooms
- Où ? calle de la Espada 4 calle de la Espada 4, Centre de Madrid, 28012 Madrid
- Que voir autour ? le musée des illusions de Madrid
Au sud du centre historique de Madrid, on trouve cette auberge de jeunesse assez atypique. On se croirait dans l’espace, avec des chambres modulaires éclairées avec une lumière bleutée.
Pour les amateurs d’expérience originale, le Modular Rooms de Madrid est une excellente option, pour une nuit ou deux. Les lits sont confortables, les chambres bien insonorisées, et malgré leur petite taille, tout est parfaitement optimisé.
Pas de petit-déjeuner, mais du thé et du café en libre-service !
Laisser un commentaire