Lorsque vous arrivez à Madrid par l’aéroport, vous vous demandez probablement comment rejoindre le centre-ville.
Plusieurs options s’offrent à vous.
Vous pouvez utiliser :
- Un service de voiturier
- Un taxi
- Les transports en commun
Mais découvrons tout cela dans les moindres détails dans un article consacré à ce sujet !
Centre-ville de Madrid depuis l’aéroport : sommaire de l’article
L’aéroport de Madrid : Un bref aperçu
Lorsque vous vous rendez à Madrid depuis n’importe où dans le monde, vous atterrissez au seul et unique aéroport international de la ville.
Le nom officiel de l’aéroport de Madrid est l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas. Cependant, la plupart des gens l’appellent simplement l’aéroport de Madrid-Barajas parce que Barajas est le quartier où se trouve l’aéroport.
Centre-ville de Madrid depuis l’aéroport : profiter d’un transfert privé
Le moyen le plus simple et le plus efficace de se rendre de l’aéroport au centre-ville de Madrid est la voiture, qu’il s’agisse de votre propre voiture, d’une voiture de location ou d’un transfert privé.
D’après mon expérience personnelle, je pense que le transport privé est l’une des meilleures options pour se rendre à l’aéroport de Madrid et en revenir. C’est rapide, confortable et sûr.
De nombreuses compagnies mettent à votre disposition un moyen de transport adapté à vos besoins. De plus, le prix est conclu à l’avance et vous n’aurez aucune surprise lors de votre voyage.
Passer par un service de location de voiture
La location de voiture est ma méthode préférée pour aller de l’aéroport au centre-ville et vice versa, car elle est plus efficace que la plupart des autres options de transport.
Cependant, c’est aussi la plus chère, ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous établissez votre budget.
Centre-ville de Madrid depuis l’aéroport : se déplacer en taxi
Vous pouvez prendre un taxi de l’aéroport de Madrid jusqu’au centre-ville ! La distance entre l’aéroport de Madrid et le centre-ville est d’environ 30 minutes s’il n’y a pas de circulation, ce qui signifie que, avec cette option, le prix du taxi de l’aéroport de Madrid au centre-ville sera compris entre 30 et 40 euros, en fonction de la circulation et de la zone de Madrid dans laquelle vous séjournez.
Prendre le métro
L’une des options les plus populaires pour se rendre de l’aéroport de Madrid au centre-ville est la ligne 8 du métro.
C’est également le moyen le moins cher, ce qui en fait l’option idéale pour ceux qui voyagent à Madrid avec un budget limité.
Cependant, prendre le train de l’aéroport de Madrid au centre-ville n’est pas l’option la plus confortable, car vous devrez changer de train plusieurs fois.
La ligne de métro 8, qui est la ligne rose, relie tous les terminaux de l’aéroport (T1, T2, T3 et T4) à la station Nuevos Ministerios dans le centre de Madrid. Le trajet dure environ 15 minutes.
Centre-ville de Madrid depuis l’aéroport : en bus
Vous pouvez aussi vous rendre de l’aéroport de Barajas au centre-ville en empruntant le bus Airport Express (ligne 203).
Prendre le bus de l’aéroport de Madrid au centre-ville peut s’avérer un peu plus inconfortable, car cela peut prendre un peu plus de temps que de prendre le métro, car certaines routes peuvent être encombrées par la circulation sur le trajet.
S’il n’y a pas de circulation, le trajet jusqu’au centre durera environ 40 minutes. La bonne nouvelle, c’est que le bus circule toutes les 15-20 minutes et qu’il fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Un billet simple vous coûtera approximativement 5 euros et comprend le transport des bagages.
Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre au centre-ville de Madrid depuis l’aéroport. Avant votre arrivée, je vous conseille de choisir votre moyen de transport en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pourrez alors commencer vos vacances du bon pied !
Laisser un commentaire